[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
skyl77
  • skyl77
  • Special Total utilisateur
Y a personne d intéressé pour une kelly PS6-T équipée EMg81/89 pour un peu moins de 400 euros?
Brocoly
Salut,
J'ai toujours ma bonne vieille DX10D, je voulais la vendre mais en fait je vais la garder encore un bout de temps, je l'aime bien cette pelle .
Bref, ce qui me gêne dessus c'est son manque de precision, a faible volume ça va, j'ai pas trop de probleme, mais a fort volume le son devient un peu "brouillon" (bon pas tant que ça, mais on distingue moins bien les notes).

Alors j'ai decidé de lui mettre un nouveau micro chevalet, mon choix s'est très vite porté sur le Dimucker (tant qu'a faire! ).

Mais d'après vous, ça vaut le coup cet upgrade? Est-ce que je vais gagner en son (plus rendre dedans) et surtout en precision?

Bon mon petit Bandit 112 (que je vais bientot changer) ne doit pas aider, mais j'ai une Schecter C1 et je n'ai pas ce "probleme", bon ok elles ne jouent pas dans la même cours...
You can’t be something you’re not.

~ Jackson Addict ~
zebutcher
Forcément un meilleur micro t'apportera plus de précision. Mais je ne sais pas si le dimebucker t'apportera de la précision ou de la puissance (volume de sorti plus conséquent). Je pencherais vers la puissance....

Dc à toi de voir ce que tu préfères...

Mais tu y gagneras c'est sur.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Gargouille_CFH
le dimebucker t'apportera plus de précision et plus de puissance
ça c'est sur
le dimebucker, c'est du gros, qui tache, mais ça reste précis !!!

maintenant, il sonne assez aigu (c'est son gros problême...)
enfin... il sonnait vachement aigu sur mon ancienne gratte (corps tilleul, manche érable)

j'ai pas eu l'occasion de le tester sur ma gratte actuelle (tout acajou) ou il aurait probablement donner de meilleurs résultats...
alfaimola
skyl77 a écrit :
Y a personne d intéressé pour une kelly PS6-T équipée EMg81/89 pour un peu moins de 400 euros?

Le probleme des Performer, c'est qu'elles ne valent plus un clou...
Et je ne dis pas ca par animosite, je possede une PS6.
Reste qu'en neuf tu peux toucher une KE3 pour environ 650 euros!
Elle possede les reperes dents de requin (bon ok c'est du detail et cela n'apporte rien), des Duncan, un "floyd" de bien meilleure qualite que les anciens (bien qu'a mon sens ca ne vaut toujours pas trippette face a un floyd original) et un corps en aulne (pas sur que ce soit rellement mieux que le poplar de l'epoque, mais bon pour certains c'est un argument de vente efficace...).
Alors tu vas dire, "oui mais j'ai mis des EMG, remplacer les potards, etc.".
C'est bien beau, mais a la revente ca ne gonfle finalement que tres peu le prix. Pour ma part j'ai fouttu des DiMarzio (je deteste les EMG), virer ce "floyd" de merde pour installer un Floyd Rose Speedloader, remplacer le switch,etc. Toutefois je ne me fais aucune illusion quant a une revente eventuelle, ca ne vaut toujours que la valeur qu'on lui accorde...
Ta PS6, tu pourras peut-etre tomber sur quelqu'un de vraiment interesse, mais ca ne court pas les rues, surtout a pres de 400 euros. Il m'est d'avis que d'en tirer plus de 250 euros, ca va etre short...
CärbämïnöHémöglöbïne
Brocoly a écrit :

Mieux que la Leffe et Heineken.
Comment ça HS?

toi, je t'aime

Pour le dimebucker...il arrache tout!

je joue meme du blues avec!(gratte erable)

Et il est précis le cochon...une vraie tronconneuse chirurgicale!
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
eneXium
zebutcher a écrit :
Le pauvre...

Ne t'inquiète pas Marty il ne voulait pas dire ca

N'est-ce pas?????

Et t'as intérêt a t'excuser auprès de Marty sinon je monte à je sais pas ou dans le 92 et je te force a t'excuser fais gaffe je suis tres dangereux demande a Nicolas euh Raw
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
zebutcher
Bah désolé mais se retrouver sur des ibanez je le plains... ^^

Ah au fait, ma SLSMG est en offre exceptionnel jusqu'à Lundi prochain pour 1000€ fdp in.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Brocoly
Gargouille_CFH a écrit :

maintenant, il sonne assez aigu (c'est son gros problême...)
enfin... il sonnait vachement aigu sur mon ancienne gratte (corps tilleul, manche érable)

C'est bien ce qui me fait peur, ça ressort quelques fois quand on parle de ce micro. Les aigus sont agressifs, criards ... ?

CarbaminoHémoglobine a écrit :
il est précis le cochon...une vraie tronconneuse chirurgicale!

C'est tout ce que je lui demande!

zebutcher a écrit :
Bah désolé mais se retrouver sur des ibanez je le plains... ^^

+1000

Dites, vous me conseillez quoi dans le style dimebucker mais qui envoie moins d'aigus?

~ Jackson Addict ~
Gargouille_CFH
Brocoly a écrit :
Dites, vous me conseillez quoi dans le style dimebucker mais qui envoie moins d'aigus?

Un Bill Lawrence L-500XL
le seul endroit ou tu peux l'acheter c'est la:
http://www.billlawrence.com/Pa(...)0.htm
j'en ai eu pour pas plus que 60 euros livré des zéta-zunis d'amérikeuuu
(par contre un mois d'attente, entre la fabrication et la livraison )

en fait, le dimebucker est une copie du L-500XL
et à part ça, le petit bill est aussi bourrin que le dime
mais en plus équilibré bass-médium-treble

et méfie toi, y'a deux sociétés bill lawrence
la "vraie" c'est elle:
http://www.billlawrence.com/

la "fausse":
http://www.billlawrenceusa.com/

si ça t'interesse, fouille un peu sur le forum
y'a plusieur topics qui en parlent...
Brocoly
T'inquietes je connais le Bill Lawrence.

J'croyais qu'il y a quelques années il fallait le commander en groupe, mais la apparement on peut en prendre qu'un seul, cool.

Ah, c'est interessant, t'as eu le dimebucker et le bill lawrence? T'as eu le même probleme au niveau des aigus avec BL?
Il parait qu'il a aussi moins de gain?

Tu confirmes?

~ Jackson Addict ~
Gargouille_CFH
c'est vrai que le bill décolle un petit peu moins le papier peint
mais attention, c'est pas une fillette pour autant...
et puis il est plus équilibré que le dime

moi franchement je regrette pas mon choix
j'ai gagné beaucoup plus en équilibre de l'équa que j'ai perdu de puissance...

mais bon, mon avis peut être faussé sachant que j'ai pas testé les deux micros sur la même gratte

bon dans les grandes lignes:
tu prends le bill pour un son plus équilibré
ou le dime si tu veux avoir un petit plus de puissance...
CärbämïnöHémöglöbïne
Gargouille_CFH a écrit :
c'est vrai que le bill décolle un petit peu moins le papier peint
mais attention, c'est pas une fillette pour autant...
et puis il est plus équilibré que le dime

moi franchement je regrette pas mon choix
j'ai gagné beaucoup plus en équilibre de l'équa que j'ai perdu de puissance...

mais bon, mon avis peut être faussé sachant que j'ai pas testé les deux micros sur la même gratte

bon dans les grandes lignes:
tu prends le bill pour un son plus équilibré
ou le dime si tu veux avoir un petit plus de puissance...

ouép le dime est une copie du BL mais en plus de gain et les equa sont plus poussées.

Mais j'ai l'impression que le BL aurait tendance a etre plus gras (enfin grain...).

Mais il dechire le slip a mémé comme dirai une certaine personne sur ce forum.

et pour info, Raw ne s'appelle plus Raw mais Secret Face (d'ailleurs il squatte le topic "vous ecoutez quoi, la maintenant"... mais faut pas lui dire :lol
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
Un petit peu de moi par ici, je suis de retour avec la Jackson DKMGT (et là je suis sûr de pas ma planter, j'en ai parlé toute l'après-midi et je l'ai eue dans les mains).

Bon, zeb, tu vas me dire que les EMG HZ sont toupourri.org. Perso, je trouve qu'ils envoient très bien les harmoniques artificielles. Sur un Micro Cube Roland ! Je trouve que le boost est pas mal venu mais rend le son un chouille brouillon (sauf étonnament sur le micro cube, position Rectif). Mais y a une histoire !

Ce matin, je passe au magasin de musique en ville et c'était mon pote qui était là, le vendeur habituel en vacances. Je matte les pelles (au passage, les Stagg copie LesPaul sonnent bien, mais pas en disto), et mes yeux tombent sur la DKMGT. Pas de Floyd, joie. Bon, je la branche et teste un brin sur un ampli 12 Watts à lampes (Kustom). Pas mal... Pis je regarde le prix : 850 roros... AHEM... je rentre à la maison, je vais faire un tour sur le net, et je vois des DKMGT EMG HZ à même pas 300 roros depuis les USA (cf mon dernier message ici). Je me dis qu'il y a une couille au magasin.
Donc je retourne cet am pour dire à mon pote que la pelle, bah elle est un peu chère... il sort le tarif, et là j'avais pas percuté sur le HZ des EMG, et lui non plus. Donc, petite enquête dans deux autres magasins qui m'annoncent qu'elle n'est plus produite depuis 1-2 ans (sur les deux, un me dit que HZ c'est de la daube en boîte, l'autre, plus mesuré me dit que ça se défend, on aime ou pas, c'est un choix (le 81 est à 130 roros chez lui)). Je retourne au magasin et je lui fais part de ce qu'on m'a dit.
Mon pote téléphone chez l'importateur. 775 roros. mais oui. Il raccorche, et me dit (et ça fait un bail qu'on se connaît) : "on l'a payée 438 euros hors taxes, et t'en veux 450..." moi "je comprends que tu n'aies pas le droit de vendre à perte, puisque TTC ça doit cailler dans les 500 passés" lui : "tout à fait, 523 pour être précis". moi "ça fait un brin cher..." lui "écoute, je te la fais à 520 avec un softcase, avec paiement en 4 fois sans soucis".

Depuis, je suis dubitatif. J'ai essayé une Ibanez SZ, pas mal (micros Duncan/Ibanez), dans le même ordre de prix, mais j'accroche à mort sur le manche de la Jackson. J'ai un Pearly Gates qui dort dans sa boîte, je me disais que je pouvais toujours changer le micro chevalet...

Vous pensez que ça vaut le coup, à 520 roros la gratte ?

C'est sûr que sur la baie y a moins cher, sur la baie avec les fdp et les taxes je serais environ à 455 (voire plus, prix de vente 295.22 hfp+taxes)... mais faut que je sorte tout le blé d'un coup, alors que là, je peux étaler sur 4 mois, et ça m'arrange....

On a été franc-jeu avec mon pote vendeur, moi dans le sens où je voulais pas qu'il se prenne la gratte dans la gueule de la part d'un client pas content qui l'aurait acheté plus de 800 euros pour du passif et à qui on aurait dit "tu t'es fais baiser, elle vaut pas ce prix-là", et lui dans le sens où il ne m'a pas caché le prix d'achat de la gratte....

Il existe encore des magasins où les vendeurs (les plus anciens) sont à l'écoute du client et n'hésitent pas à parler...

Elle a quand même de la gueule, avec sa tête reverse (et ce manche, râh, le pied...)

Dois-je céder à la tentation ??

Merci.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
Love Of Lava a écrit :
NONDIDIOU Pourquoi t'hésite

Bah chais pas, mais tu manques d'arguments pour me convaincre

en fait, c'est que j'aimerais l'avis de zeb qui devrait passer pour me répeter que les Hz c'est poucrave.

Attention, c'est un peu plus que 500 avec des passifs, pas des actifs (puisque je parle de changements de micros... un p'tit seymour en manche et zou... encore que... à voir... (je me tâte je me tâte, c'est grave, doc ? ah GAS quand tu nous tiens...)
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...