Un petit peu de moi par ici, je suis de retour avec la Jackson DKMGT (et là je suis sûr de pas ma planter, j'en ai parlé toute l'après-midi et je l'ai eue dans les mains).
Bon, zeb, tu vas me dire que les EMG HZ sont toupourri.org. Perso, je trouve qu'ils envoient très bien les harmoniques artificielles. Sur un Micro Cube Roland ! Je trouve que le boost est pas mal venu mais rend le son un chouille brouillon (sauf étonnament sur le micro cube, position Rectif). Mais y a une histoire !
Ce matin, je passe au magasin de musique en ville et c'était mon pote qui était là, le vendeur habituel en vacances. Je matte les pelles (au passage, les Stagg copie LesPaul sonnent bien, mais pas en disto), et mes yeux tombent sur la DKMGT. Pas de Floyd, joie. Bon, je la branche et teste un brin sur un ampli 12 Watts à lampes (Kustom). Pas mal... Pis je regarde le prix : 850 roros... AHEM... je rentre à la maison, je vais faire un tour sur le net, et je vois des DKMGT EMG HZ à même pas 300 roros depuis les USA (cf mon dernier message ici). Je me dis qu'il y a une couille au magasin.
Donc je retourne cet am pour dire à mon pote que la pelle, bah elle est un peu chère... il sort le tarif, et là j'avais pas percuté sur le HZ des EMG, et lui non plus. Donc, petite enquête dans deux autres magasins qui m'annoncent qu'elle n'est plus produite depuis 1-2 ans (sur les deux, un me dit que HZ c'est de la daube en boîte, l'autre, plus mesuré me dit que ça se défend, on aime ou pas, c'est un choix (le 81 est à 130 roros chez lui)). Je retourne au magasin et je lui fais part de ce qu'on m'a dit.
Mon pote téléphone chez l'importateur. 775 roros. mais oui. Il raccorche, et me dit (et ça fait un bail qu'on se connaît) : "on l'a payée 438 euros hors taxes, et t'en veux 450..." moi "je comprends que tu n'aies pas le droit de vendre à perte, puisque TTC ça doit cailler dans les 500 passés" lui : "tout à fait, 523 pour être précis". moi "ça fait un brin cher..." lui "écoute, je te la fais à 520 avec un softcase, avec paiement en 4 fois sans soucis".
Depuis, je suis dubitatif. J'ai essayé une Ibanez SZ, pas mal (micros Duncan/Ibanez), dans le même ordre de prix, mais j'accroche à mort sur le manche de la Jackson. J'ai un Pearly Gates qui dort dans sa boîte, je me disais que je pouvais toujours changer le micro chevalet...
Vous pensez que ça vaut le coup, à 520 roros la gratte ?
C'est sûr que sur la baie y a moins cher, sur la baie avec les fdp et les taxes je serais environ à 455 (voire plus, prix de vente 295.22 hfp+taxes)... mais faut que je sorte tout le blé d'un coup, alors que là, je peux étaler sur 4 mois, et ça m'arrange....
On a été franc-jeu avec mon pote vendeur, moi dans le sens où je voulais pas qu'il se prenne la gratte dans la gueule de la part d'un client pas content qui l'aurait acheté plus de 800 euros pour du passif et à qui on aurait dit "tu t'es fais baiser, elle vaut pas ce prix-là", et lui dans le sens où il ne m'a pas caché le prix d'achat de la gratte....
Il existe encore des magasins où les vendeurs (les plus anciens) sont à l'écoute du client et n'hésitent pas à parler...
Elle a quand même de la gueule, avec sa tête reverse (et ce manche, râh, le pied...)
Dois-je céder à la tentation ??
Merci.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.