[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
Love Of Lava a écrit :
NONDIDIOU Pourquoi t'hésite

Bah chais pas, mais tu manques d'arguments pour me convaincre

en fait, c'est que j'aimerais l'avis de zeb qui devrait passer pour me répeter que les Hz c'est poucrave.

Attention, c'est un peu plus que 500 avec des passifs, pas des actifs (puisque je parle de changements de micros... un p'tit seymour en manche et zou... encore que... à voir... (je me tâte je me tâte, c'est grave, doc ? ah GAS quand tu nous tiens...)
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
zebutcher
Mon avis va être très clair :

Tu as une SL1 San Dimas, la meilleur époque de Jackson. Tu flasches sur une guitare qui a une tête plus moderne, un look peut être plus sympas, mais qui n'a pas le quart du potentiel de ta SL1.

Pour 500€ tu choppes une CH6 et à mon avis c'est bien mieux. Maintenant ce n'est que mon avis.

Ce que te proposes ton vendeur est on ne peut plus raisonnable et censé. Le boost ne sert vraiment à rien pour les rythmiques il est plus utile pour les soli mais pas facile à faire fonctionner.

Les HZ sont effectivement pas top car ils manquent de patate maintenant tout dépend ce que tu veux utiliser.

Autre chose, il me semble que le microcube c'est un ampli à modélisation. Pour avoir eu un POD XT chez moi et lui avoir fait prendre une cort CL1500 avec des micros mighty mite et une Schecter C1 Classic avec des SD, la Cort sonnait mieux alors qu'elle a des micros pourraves en comparaison.

Dc la modélisation... hum hum.... c'est pas terrible.

Il faut pour te décider que tu ramènes ta SL1 et que tu compares avec la DKMGT. Déjà tu auras un avis plus nuancé je pense et surtout plus objectif. Car oui la DKMGT est belle, mais la beauté ne fait pas tout ^^

PS : Je suis content de lire que mon avis compte beaucoup (ça flatte toujours l'égo ^^ ) mais c'est à toi d'abord de faire ce choix.

PS 2 : Au passage je vends une SLSMG qui a de bons micros et une lutherie au moins 3 fois supérieur à la DKMGT. Mais je dis ça, je dis rien...

PS 3 : oui je sais ce n'est pas le mm prix! ^^

Wii : Autre chose, je ne mords pas donc si vous voulez mon avis n'hésitez pas à m'envoyer un MP. Je répond généralement rapidement et j'essaie d'être le plus sympas possible. Après si je ne répond pas le jour même c'est que je suis indisponible donc ce n'est pas la peine non plus de m'envoyer un "Tas bien eu mon MP.?? Tu me réponds.??" tous les jours.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Dan_C
zebutcher a écrit :
Mon avis va être très clair :

Tu as une SL1 San Dimas, la meilleur époque de Jackson. Tu flasches sur une guitare qui a une tête plus moderne, un look peut être plus sympas, mais qui n'a pas le quart du potentiel de ta SL1.

Pour 500€ tu choppes une CH6 et à mon avis c'est bien mieux. Maintenant ce n'est que mon avis.

Ce que te proposes ton vendeur est on ne peut plus raisonnable et censé. Le boost ne sert vraiment à rien pour les rythmiques il est plus utile pour les soli mais pas facile à faire fonctionner.

Les HZ sont effectivement pas top car ils manquent de patate maintenant tout dépend ce que tu veux utiliser.

Autre chose, il me semble que le microcube c'est un ampli à modélisation. Pour avoir eu un POD XT chez moi et lui avoir fait prendre une cort CL1500 avec des micros mighty mite et une Schecter C1 Classic avec des SD, la Cort sonnait mieux alors qu'elle a des micros pourraves en comparaison.

Dc la modélisation... hum hum.... c'est pas terrible.

Il faut pour te décider que tu ramènes ta SL1 et que tu compares avec la DKMGT. Déjà tu auras un avis plus nuancé je pense et surtout plus objectif. Car oui la DKMGT est belle, mais la beauté ne fait pas tout ^^

PS : Je suis content de lire que mon avis compte beaucoup (ça flatte toujours l'égo ^^ ) mais c'est à toi d'abord de faire ce choix.

PS 2 : Au passage je vends une SLSMG qui a de bons micros et une lutherie au moins 3 fois supérieur à la DKMGT. Mais je dis ça, je dis rien...

PS 3 : oui je sais ce n'est pas le mm prix! ^^

Merci pour ton avis, Ô grand gourou Jackson. Mais y a un truc : j'ai pas de Jackson SL1 San Dimas, c'est pas moi, tu dois confondre. J'ai une Charvel Model 1 qui doit d'ailleurs pas être USA mais Japonaise.

Concernant la modélisation, je suis d'accord avec toi, je suis pas trop pour... à part que sur le coup, quand même, à égal volume et égale simu, la Jackson envoie plus qu'une Ibanez avec du Seymour (à mon avis, ptet moins de définition sur les HZ, mais l'ensemble reste homogène quand même, je dois dire).

Je pense pas que mon vendeur cherche à me baiser, c'est pas son genre. J'ai vu ton annonce, oui, elle est magnifique, mais comment dire... un peu au-dessus de mes modestes moyens

Encore merci (et ôte-toi cette idée de la tête que j'ai une SL1 San Dimas...)
zebutcher
J'ai confondu avec David_01, c'est à cause du _ que j'ai fait ça.

Excuses moi.

Alors si tu aimes la charvel CH1, la CH6 te ravira d'autant plus. Maintenant si tu préfère la DKMGT jettes toi dessus.

Pis comparer une jackson avec une ibanez..... ya pas photos... mais chut je vais attirer les foudres de tout le monde moi...^^

Et je ne disais pas que ton vendeur chercheà te baiser,il est justement très honnète!

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Dan_C
zebutcher a écrit :
J'ai confondu avec David_01, c'est à cause du _ que j'ai fait ça.

Excuses moi.

Alors si tu aimes la charvel CH1, la CH6 te ravira d'autant plus. Maintenant si tu préfère la DKMGT jettes toi dessus.

Pis comparer une jackson avec une ibanez..... ya pas photos... mais chut je vais attirer les foudres de tout le monde moi...^^

Et je ne disais pas que ton vendeur chercheà te baiser,il est justement très honnète!

Pas de soucis ! Mais c'est pas une CH 1, c'est une Model 1 : 1 humbucker Jackson, 1 potard volume/tonalité, vibrato vintage bloqué... on ne peut plus simple comme pelle...

j'avais essayé une CH6, bah j'ai été vachement déçu du son, limite rien dans la caisse...

Pour la comparaison Jackson/Ibanez, c'est parce que la config micro est la même (2 doubles) et que les cordes sont traversantes (et la finition un poil pareille). Juste que le manche de l'Ibanez est vernis et glisse moins bien que celui (râh) de la Jackson.

Pis j'ai toujours très eu envie (pas très français ça) d'avoir une Jackson...

J'avais compris pour le vendeur, je disais ça je sais d'ailleurs pas pourquoi ... peut-être parce que ça devient pas évident de trouver des vendeurs sérieux dans le matos musique...

La nuit porte conseil... (GAS GAS GAS... oublier tout.... penser à autre chose... une belle femme avec un bon gros cul comme je les aime... euh je m'égare, et pas que de Lyon...)

Merci pour tout !
zebutcher
Très belle ta CH1 (on dit une modèle 1 ms on raccourci en CH1 pour charvel model 1 )

En plus avec la touche érable, elle est très plaisante!

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Nestor666
zebutcher a écrit :

!

--< possedant une soloist sl1 et une ibanez js100 je peux pas laisser passer ca desole.
les deux meilleures marques de gratte pour faire du metal rien de plus
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Dan_C
zebutcher a écrit :
Très belle ta CH1 (on dit une modèle 1 ms on raccourci en CH1 pour charvel model 1 )

En plus avec la touche érable, elle est très plaisante!

Merci.

Si mes souvenirs sont bons, trouvée dans un magaisn du 78 pour 275 ou 295 €. J'ai juste changé le bouton de volume/tonalité, qui était argenté et pas conforme à l'original, qui est noir.
J'ai juste un petit souci, le potard a tendance à couper (je penche pour un problème d'âge), faut que je pousse dessus, y a comme un faux contact.
Takuma
  • Vintage Top utilisateur
zebutcher a écrit :

là t'y va un peu fort mais en écrivant ce petit mot tu savais à quoi t'attendre...
j'espère que la comparaison ne se fait que sur la DKMGT et la SZ...dans ce cas : OK...
Evaluation de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
zebutcher
Nestor666 a écrit :
zebutcher a écrit :

!

--< possedant une soloist sl1 et une ibanez js100 je peux pas laisser passer ca desole.
les deux meilleures marques de gratte pour faire du metal rien de plus

Bah écoute comparer une SL1 à une JS100 c'est comparer une ferrari avec une fiat ou alors une comparaison plus gentille une maseratti avec une fiat...

La JS100 est faite en usine en corée, la SL1 a la main aux USA... Ya de grandes différences...

Au fait Dan, sur la SZ ce ne sont pas de vrai Seymour Duncan mais des Duncan Ibanez... Ce n'est pas la même chose.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Dan_C
zebutcher a écrit :

Au fait Dan, sur la SZ ce ne sont pas de vrai Seymour Duncan mais des Duncan Ibanez... Ce n'est pas la même chose.

Vi vi, je sais, c'est écrit sur les micros Duncan/Ibanez. Suis allé faire un tour chez Thotho pour voir les prix des Seymour et ceux des EMG, c'est du kif (je parle en passif).

Pour revenir un brin sur la dkmgt... et surtout sur la modélisation cosm, j'ai collé une DK1 USA sur le micro cube, ça envoyait pas plus que la dkmgt... cherchez l'erreur, vu que le couple 81/85 actif est nettement plus percutant... j'avais essayé la dk sur un marshmall, mais la pile (ou l'une des piles, j'ai lu je sais plus où qu'il pouvait y en avoir deux) était fatiguée et ça envoyait pas (enfin le manche envoyait plus que le chevalet (faut dire que le réglage micros est vraiment à faire, une pelle à quasi 3000 roros pas réglée, sont pas près de la vendre))... ce qui prouve et appuie ce que tu as dit concernant les modélisations... c'est pas avec ça qu'on peut le mieux juger.
En revanche, sur un Peavey 112 nouvelle génération, autant le son lead est pas mal (trois positions), autant le son clair est à chier. Là, j'ai pas compris Peavey, sur le coup...

Rien ne vaut un Molossoïd... (sifflotte)
eneXium
zebutcher a écrit :
!

Mes foudres par exemple Faut arreter les préjugés meme Secret face commence a aimer les Ibanez (oups j'aurais pas du dire ca) (et c'est pas peu dire parce que monsieur et très difficile question guitare)
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Valeck
Ibanez = pédé.
ræf
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ræf
    le
Valeck a écrit :
Ibanez = pédé.

sauf pour les bass
zebutcher
Ah oui c'est vrai que les basses sont bien...

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Dan_C
Les Warwick sont meilleures.

Je parle des anciens modèles... des premiers modèles, même, quand ils étaient 2 pour fabriquer le matériel...

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...