zebutcher a écrit :
Mon avis va être très clair :
Tu as une SL1 San Dimas, la meilleur époque de Jackson. Tu flasches sur une guitare qui a une tête plus moderne, un look peut être plus sympas, mais qui n'a pas le quart du potentiel de ta SL1.
Pour 500€ tu choppes une CH6 et à mon avis c'est bien mieux. Maintenant ce n'est que mon avis.
Ce que te proposes ton vendeur est on ne peut plus raisonnable et censé. Le boost ne sert vraiment à rien pour les rythmiques il est plus utile pour les soli mais pas facile à faire fonctionner.
Les HZ sont effectivement pas top car ils manquent de patate maintenant tout dépend ce que tu veux utiliser.
Autre chose, il me semble que le microcube c'est un ampli à modélisation. Pour avoir eu un POD XT chez moi et lui avoir fait prendre une cort CL1500 avec des micros mighty mite et une Schecter C1 Classic avec des SD, la Cort sonnait mieux alors qu'elle a des micros pourraves en comparaison.
Dc la modélisation... hum hum.... c'est pas terrible.
Il faut pour te décider que tu ramènes ta SL1 et que tu compares avec la DKMGT. Déjà tu auras un avis plus nuancé je pense et surtout plus objectif. Car oui la DKMGT est belle, mais la beauté ne fait pas tout ^^
PS : Je suis content de lire que mon avis compte beaucoup (ça flatte toujours l'égo ^^ ) mais c'est à toi d'abord de faire ce choix.
PS 2 : Au passage je vends une SLSMG qui a de bons micros et une lutherie au moins 3 fois supérieur à la DKMGT. Mais je dis ça, je dis rien...
PS 3 : oui je sais ce n'est pas le mm prix! ^^
Merci pour ton avis, Ô grand gourou Jackson. Mais y a un truc : j'ai pas de Jackson SL1 San Dimas, c'est pas moi, tu dois confondre. J'ai une Charvel Model 1 qui doit d'ailleurs pas être USA mais Japonaise.
Concernant la modélisation, je suis d'accord avec toi, je suis pas trop pour... à part que sur le coup, quand même, à égal volume et égale simu, la Jackson envoie plus qu'une Ibanez avec du Seymour (à mon avis, ptet moins de définition sur les HZ, mais l'ensemble reste homogène quand même, je dois dire).
Je pense pas que mon vendeur cherche à me baiser, c'est pas son genre. J'ai vu ton annonce, oui, elle est magnifique, mais comment dire... un peu au-dessus de mes modestes moyens
Encore merci (et ôte-toi cette idée de la tête que j'ai une SL1 San Dimas...)
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.