[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
-Metalmaster-
zebutcher a écrit :
il l'avait attendu 20 mois.
là, je ne peux que dire:

zebutcher a écrit :
Elle était prète depuis 4 mois personne n'avait prévenu le revendeur.
Et là, je redis:

P'tain! C'est super long et ça manque carrément de sérieux !!!
zebutcher
@ Shadowchild : Bah c'est l'idée. Ils les vendent en tant que CS et c'est tout. Ils ne les bradent pas du tout. ^^

@Metalmaster : Ran a déjà un carnet de commande rempli pour 1 an, imagines jackson.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
absou
  • Vintage Méga utilisateur
zebutcher a écrit :
absou a écrit :
ça va niveau tarif, je m'attendais à pire.

en tout cas encore une fois, jolie au niveau caractéristique, et plutot rare le manche traversant en acajou, je devrais peut être un peu plus m'intéresser aux jackson (pas forcément pour l'achat mais ne serait-ce que question culture)

N'hésites pas tu verras que ça n'a pas à rougir face à ESP.

j'en doute pas, je pense toujours qu'il y a du bon partout, mais j'ai jamais été fan de guitariste utilisant des jackson (à par à la limite andreas kisser) ou les gars d'opeth mais je les connaissais pas encore à cet époque.

ça a jamais été mon tripe jackson (mise à par et ça depuis quelques années la finition serpent (snakskin je crois) que j'adore)
zebutcher
Ca dépend de ce que tu recherches. Je ne suis pas fan de BCRich par exemple, mais les US (notamment les anciennes) sont d'excellentes guitares.

Après au niveau superstrat, ils en proposent des très correctes!

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Jaymzzzz
j'aime celle de Hammet modifié avec des emg (je pense), il l'utilise que pour sad but true
dsl pour l'incruste, mais le topic ESP commence à puer grave
zebutcher
Ce n'est pas une raison pour le déserter si tu aimes ESP.

C'est une Randy Rhoads modifiée effectivement.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
in requiem
je suis interesser par la rr24,quelqu un pourrait me donner ses impressions si il en possede une;sur quel ampli il la branche?quel style?comment elle sonne avec un chorus,son clair............
merci
toi qui rentre ici,abandonne toute esperance
in requiem
je viens de voir sur le site de thomann que le modele signature kevin bond etait a 959 euros pas chere pour un model signature
toi qui rentre ici,abandonne toute esperance
shadowchild
moi j'ai eu une période ou je voulais une jackson... c'était y'a 10ans par la! Je voulais trop une dinky série professional avec une table en érable ondée, accastillage noir, deux doubles+1simple... une dk2 je crois! Mais finalement j'étais parti sur une ibanez rg470 japan! Puis ensuite vers les esp/ltd

D'ailleurs cette dk2 j'en avais trouvé une dans un cash converter d'occasion a pas cher du tout y'a deux ans... j'ai hésité, je suis revenu quelques jours aprés pour l'acheter... elle y était plus!!!!
absou
zebutcher a écrit :
Ca dépend de ce que tu recherches. Je ne suis pas fan de BCRich par exemple, mais les US (notamment les anciennes) sont d'excellentes guitares.

Après au niveau superstrat, ils en proposent des très correctes!

ah j'en oubliais une (2 en fait) et pas des moindres, les ke1 de marty friedman, la silverburst est superbe mais c'est pas pour moi ce genre de guitare.

j'ai regardé un peu, mais au niveau construction, c'est les guitares du genre sl2 qui me brancherait bien (ou comme ta sublime arch top), forme stratoid, tout acajou, chevalet fixe, touche ébène, config hh, en rajoutant un diapason cour et ça donne une guitare parfaite pour moi.
shadowchild
absou a écrit :
j'ai regardé un peu, mais au niveau construction, c'est les guitares du genre sl2 qui me brancherait bien (ou comme ta sublime arch top), forme stratoid, tout acajou, chevalet fixe, touche ébène, config hh, en rajoutant un diapason cour et ça donne une guitare parfaite pour moi.

Pareil pour moi...ce que j'aime, c'est les superstrat! Une petite soloist, ou une petite dinky je suis sur que je m'en contenterais trés bien
zebutcher
shadowchild a écrit :
moi j'ai eu une période ou je voulais une jackson... c'était y'a 10ans par la! Je voulais trop une dinky série professional avec une table en érable ondée, accastillage noir, deux doubles+1simple... une dk2 je crois! Mais finalement j'étais parti sur une ibanez rg470 japan! Puis ensuite vers les esp/ltd

D'ailleurs cette dk2 j'en avais trouvé une dans un cash converter d'occasion a pas cher du tout y'a deux ans... j'ai hésité, je suis revenu quelques jours aprés pour l'acheter... elle y était plus!!!!

Non ce n'est pas une DK2 mais une dinky ou une fusion de l'époque (certainement XL ou Std). Le soucis c'est qu'elle n'est dans aucun catalogue...

@Absou : achète toi une archtop soloist custom. Tu seras comblé.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
shadowchild
zebutcher a écrit :
shadowchild a écrit :

Non ce n'est pas une DK2 mais une dinky ou une fusion de l'époque (certainement XL ou Std). Le soucis c'est qu'elle n'est dans aucun catalogue...

si si elle était dans un catalogue... et c'est bien une dk2

zebutcher
Ah ouais... mais je ne pensais pas à celle là. Un ancien gratteux de mon groupe avait une professionnal HSH avec repère par point en haut de la touche. Et celle là je ne la retrouve absolument pas.

En tout cas étrange cette DK2, sans sharktooth et avec une config HSH. Ca manque d'ailleur cette config chez jackson!

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
shadowchild
bé voila, ça a été la guitare de mes reves a un moment donné!!!!
Je la trouvais superbe... et j'ai loupé une affaire quand j'aurais pu l'acheter d'occase!
Si je pouvais m'en retrouver une a pas cher, j'hésiterais pas je crois!
absou
zebutcher a écrit :

c'est vrai que la tienne est aléchante par exemple, par contre les arch top sont des anciens modèles non? (je n'en voies pas sur le site)

mais bon je me suis acheté une petite cort "dans le même genre" mais meme si elle est pas mal compte tenu du prix, j'arrive pas à craquer vraiment dessus, il y a quelques détails qui font que...comme le diapason fender, mais changer de guitare n'est pas encore au programme.

je suis un peu surpris de ne pas trouver plus de jackson stratoide avec un corps en acajou, elles sont quasiment toute en aulne (vu le succès que peu remporter l'acajou auprès des guitaristes metal, je trouve ça surprenant).

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...