[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
En fait j'ai déjà posé la question sur le forum à partir des questions que tu m'as posé, et c'est justement une charvel ch4 qu'on m'a proposé.

Mais ce que je voulais demandé c'était si il y avait une diffenrece entre charvel made in USA et made in japan, mais j'ai du mal comprendre ce qu'on m'a dit puisqu'il n'y a que des made in japan (ou alors j'ai tout mal compris x))
zebutcher
Il y a les 2 mais ce ne sont pas les mêmes modèles.

Les CH4 ne sont plus produites depuis les années 90.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
fifdefif
On va faire simple,Wayne Charvel a vendu a un gars qui s'appellez Grover Jackson qui pdt un certain temps à continuer à fabriquer des Charvel US plus des Jackson .Au bout d'un certain temps il a vendu la marque Charvel/Jackson à une société Japonaise qui a produit les CH4 et Les CH6 ,puis du bas de gamme dans les 90's .Fender rachete le tout ,decide de relancer le format "custom shop " original des Charvel avec des productions de petite serie avec des modèles specifiques destinés a des magasins .
Il y a 2 ans environ ,ils decident de lance des modèles made in USA à 1000$ sur le principe des collections de modes .Tous les 3 mois environ ,ces modeles sont arretés en prod ,pour être remplacés par une nouvelle collection avec de nouvelles couleurs et de nouvelles config..(ils appellent des batch ,il y en a eu 8 en tout)
Devant le succés de la formule (et ça je viens de l'apprendre sur le forum) ils vont confier cette serie au japon pour pouvoir augmenter la cadence et tenir les prix.Cette fois plus de "batch" mais des modèles standard déstinés à durer dans le temps ,leur noms : Pro Mods
Plus de news fin septembre pour ces guitares En conclusion si tu achetes une Charvel issue des 8 premiers batch ,c'est une US .
tataz
  • Custom Top utilisateur
fifdefif a écrit :
Plus de news fin septembre pour ces guitares En conclusion si tu achetes une Charvel issue des 8 premiers batch ,c'est une US .

Les modèles attendus chez Thomann à partir du 30/09 sont donc japonais ?
tataz
  • Custom Top utilisateur
tataz a écrit :
fifdefif a écrit :

Les modèles attendus chez Thomann à partir du 30/09 sont donc japonais ?

Ok, je viens de trouver la réponse : 'carefully crafted in Japan' http://www.charvel.com/pdf/Cha(...)df...
zebutcher
fifdefif a écrit :
On va faire simple,Wayne Charvel a vendu a un gars qui s'appellez Grover Jackson qui pdt un certain temps à continuer à fabriquer des Charvel US plus des Jackson .Au bout d'un certain temps il a vendu la marque Charvel/Jackson à une société Japonaise qui a produit les CH4 et Les CH6 ,puis du bas de gamme dans les 90's .Fender rachete le tout ,decide de relancer le format "custom shop " original des Charvel avec des productions de petite serie avec des modèles specifiques destinés a des magasins .
Il y a 2 ans environ ,ils decident de lance des modèles made in USA à 1000$ sur le principe des collections de modes .Tous les 3 mois environ ,ces modeles sont arretés en prod ,pour être remplacés par une nouvelle collection avec de nouvelles couleurs et de nouvelles config..(ils appellent des batch ,il y en a eu 8 en tout)
Devant le succés de la formule (et ça je viens de l'apprendre sur le forum) ils vont confier cette serie au japon pour pouvoir augmenter la cadence et tenir les prix.Cette fois plus de "batch" mais des modèles standard déstinés à durer dans le temps ,leur noms : Pro Mods

C'est Grover qui a développé les Charvel avec l'aide d'IMC (International Music Corporation). Il a revendu la marque à AMIC en 1989 qui ont viré les CH1,2,3,4,5&6 pour produire des versions différentes (375,475, etc..) et développer les Jackson Professionnal.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Le_mérou
http://www.jacksonguitarpalace(...)x.htm

Intéressant non ?

Sinon,
quelqu'un aurait-il une photo précise du filet en plastique à l'endroit du raccord touche/tête ? Surtout vu coté tranche de la tête (position de jeu quoi)

J'ai trouvé ça mais il y a justement un éclat de vernis qui fait qu'on ne voit pas si ce sont bien deux filets qui se rejoignent ('il y a un joint entre les filets)
zebutcher
Oui il y a une jointure entre les 2. Ils sont séparés. Si c'est ce que tu demandais.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
AnGeL_Of_SiN
oui, cela dit sur ta photo, c'est bien une craquelure ...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Le_mérou
Merci c'est bien ce que je voulais savoir oui ! Je demandais parceque je cherchais comment faire plus propre mais en même temps je ne vois pas d'autre solution ! Alors comme c'est ma référence pour le boulot bien fait je me base souvent sur leur méthode...
Ca va ils sont humains quand même leurs luthiers ça me rassure ! J'aurais été bien emmerdé si vous m'aviez répondu que c'était le même filet
Invité
bon, la adrian smith tarde un peu mais elle arrive, même si je vous vous cache pas que je commence à trouver la SL1 irremplacable...son, manche et ce toucher avec l'ebene !

sinon, chose importante : je serai sur le stand fender en demos au salon de la musique ( music & you ca s'apelle cette année...Oo ) pour jackson / EVH. je viens avec une guitare, je me branche dans le 5150 et roule ma poule...

mais d'après ce que je sais, va y avoir de beaux modeles exposés, j'ai pas de details mais on m'a dit que je pourrai même en decrocher une ou deux pour quelques morceaux.

si vous êtes dans le coin, n'hesitez pas à passer, ( du 19 au 22 nov ) ceux qui m'ont croisé en démo le savent, j'adore papoter et c'est toujours un plaisir de rencontrer des passionés...
African
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
Pirloutt
Salut,

je voudrais savoir quel type de frette équipe ma Jackson SLS3 ?

Ce genre de frette me plait, et vu que je cherche un modele pour du blues (pas forcement jackson, sûrement pas même), je veux absolument avoir ces mêmes frettes dessus.
AnGeL_Of_SiN
stekh666 a écrit :
Salut à tous,

J'ai une petite question,

Connaissez vous la série PLAYER CHOICE (si je ne me trompe pas), cela concerne une RR1T.

Comparaisons avec une RR1T normale?
Pré rachat fender?

Merci

Ce sont des séries limitées censées reprendre les caractéristiques de guitares célèbres, en l'occurrence, il me semble que c'est une série noire avec hardware gold qui reprend plus ou moins le troisième modèle concorde de Randy? A chaque fois que j'en ai vu, ça paraissait très cher pour un instrument qui n'est pas vraiment un CS, mais il me semble que les bois / finitions sont de meilleure facture que sur une RR1. A prendre avec des pincettes
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...