[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
zebutcher
Il faut surtout bien comprendre que l'atelier US ne fait pas QUE cette série USA. (qu'ils ont d'ailleurs arrêté)

Ils font aussi du Custom Shop donc le fait d'avoir construit des petites séries avec des composants de type import Japonais, leur a permis de faire baisser drastiquement le cout de construction d'une Charvel et donc d'avoir des prix bas pour du USA.

Maintenant qu'ils ont délocalisé au Japon, ils peuvent baisser les prix car effectivement comme l'a très bien dit Florian, les guitares vont sortir en plus grand nombre.

En fait pour la petite histoire, Charvel Japan continuait de produire des Charvel Japonaises avec leur propre cahier des charges mais QUE pour le japon.

Charvel US en a repris le contrôle et a donné son cahier des charges afin de retrouver une fabrication d'importation (qu'ils n'avaient plus depuis 1995).
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Bad Monkey
Tu as une adresse pour les Charvel MIJ que pour le Japon?
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
florian12
Bad Monkey a écrit :
C'est encore a demontrer surtout quand on te vend une USA avec un Floyd Rose original qui n'est pas made in germany mais made in korea...

Euh, il n'a jamais été specifié que les charvels made in U.SA étaient équipées de floyd rose original donc il n'y a pas de mensonge. En plus, je n'ai pas vu énormément de gens se plaindre de la tenue d'accord de ce vibrato donc je ne vois pas où est le problème. De toute façon on verra bien sur la longueur.

Je me suis mal expliqué dans la dernière phrase, je ne voulais pas comparer les charvels jap et U.S mais je parlais de la différence entre une socal et une adrian smith signature ( qui elle est quand même supérieure en qualité ).
D'ailleurs je pense vraiment qu'on aura pas de surprise pour les promods, de bonnes grattes en perspective.
de toutes facons, il me semble avoir lu que meme si les Charvel USA étaient assemblées aux Etats-Unis, la fabrication était déjà japonaise non?
dav49
  • Custom Top utilisateur
pour la Adrian smith je sais pas d'ou vient le floyd mais en tout cas il a une tenue d'accord exceptionnelle.
Bad Monkey
florian12 a écrit :
Bad Monkey a écrit :
C'est encore a demontrer surtout quand on te vend une USA avec un Floyd Rose original qui n'est pas made in germany mais made in korea...

Euh, il n'a jamais été specifié que les charvels made in U.SA étaient équipées de floyd rose original donc il n'y a pas de mensonge. En plus, je n'ai pas vu énormément de gens se plaindre de la tenue d'accord de ce vibrato donc je ne vois pas où est le problème. De toute façon on verra bien sur la longueur.

Presque tous les revendeurs et vendeurs te presentent sur leur sites et autres cette gratte avec un OFR, sur le site Charvel c'est pas ecrit mais ça prete a confusion...
Je l'ai aussi ce tremolo et il est très bon et pas cher, genre 75 euros livrés à domicile.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
zebutcher
seventhson a écrit :
de toutes facons, il me semble avoir lu que meme si les Charvel USA étaient assemblées aux Etats-Unis, la fabrication était déjà japonaise non?

Non c'est faux. Elles sont fabriquées aux USA.

florian12 a écrit :

Pas la première année mais la deuxième oui. A partir du moment où il y avait des confusions entre les 2. D'où son nom : FRT0-2000.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Bonjour à tous !

Alors voilà, je compte acheter une charvel Ch4( apriori) et je voulais savoir, y a t-il une grosse difference entre une USA et une jap.

Désolé si la question a déjà été posée précédament, j'ai lu un peu mais je n'ai rien trouvé, surment parce que je suis un peu fatigué :p

Cordialement !
AnGeL_Of_SiN
Excuse moi si je comprends mal ta question, mais les CH4 sont uniquement des modèles import de la fin des années 80, j'espère que tu visualises bien le modèle. La différence entre une charvel import comme une CH4 et les san dimas (USA) du début des années 80 est pour ainsi dire considérable. Maintenant, entre les modèles batch américains récents et les import qui viennent de sortir, c'est peut être un peu moins prononcé.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
florian12
Je ne sais vraiment pas qu'est ce qu'on peut te dire de plus. Les modeles de serie japonnais de 86 à 91 sont assez reputés pour leur qualité et en occasion, elles ont un très bon rapport qualité prix. Puis bon rien qu'en tapant Charvel model 4 sur google tu trouves des infos. Le mieux serait que tu en testes une , au bout d'un moment faut savoir se mouiller sinon tu vas rester indécis un bout de temps.
zebutcher
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Excuse moi si je comprends mal ta question, mais les CH4 sont uniquement des modèles import de la fin des années 80, j'espère que tu visualises bien le modèle. La différence entre une charvel import comme une CH4 et les san dimas (USA) du début des années 80 est pour ainsi dire considérable. Maintenant, entre les modèles batch américains récents et les import qui viennent de sortir, c'est peut être un peu moins prononcé.

Je plussoie mon ami. Es tu sur de connaitre ce dont tu parles ?

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Non à vrai dire on m'a dit qu'il y avait des charvel USA et des charvel japonnaise, mais je savais pas qu'il n'y avait pas de CH4 usa mais que des japonnaises (si j'ai bien compris)

C'était d'ailleur à ce propos que je voulais me renseigner, mais vu qu'il n'y a que des jap ça règle le problème. Et oui j'y connais rien ^^
fifdefif
Ezralor a écrit :
Non à vrai dire on m'a dit qu'il y avait des charvel USA et des charvel japonnaise, mais je savais pas qu'il n'y avait pas de CH4 usa mais que des japonnaises (si j'ai bien compris)

C'était d'ailleur à ce propos que je voulais me renseigner, mais vu qu'il n'y a que des jap ça règle le problème. Et oui j'y connais rien ^^

C'est un peu complqué l'histoire des charvel

tout est dis là (ou a peu près car ils sautent tout la partie avant la vente de Charvel à Grover Jackson):

http://www.charvel.com/about/
zebutcher
On peut prendre le truc à l'envers : quel est ton budget ? La forme ? Le Son ? Le style que tu joues ?

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Madpeter
oui car il y a aussi une production US avec les Warren DeMartini signature, plus tout le reste en CS mais effectivement ce n'est pas le même budget (et c'est introuvable en France)
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
En fait j'ai déjà posé la question sur le forum à partir des questions que tu m'as posé, et c'est justement une charvel ch4 qu'on m'a proposé.

Mais ce que je voulais demandé c'était si il y avait une diffenrece entre charvel made in USA et made in japan, mais j'ai du mal comprendre ce qu'on m'a dit puisqu'il n'y a que des made in japan (ou alors j'ai tout mal compris x))

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...