[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
par contre exixte t'il des kelly japon sans le floyd
Madpeter
shred attitude a écrit :
par contre exixte t'il des kelly japon sans le floyd

Ca dépend ce que tu entends par "kelly japon". En Jackson Stars oui :

The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
zebutcher
Sinon il n'y a que la JS32KE.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Invité
et on peux s'en procurer des neuves des jackson stars ou non? car il me semble que sa se fait plus?
zebutcher
Ca se fait toujours mais pour le japon. Donc faut importer.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Invité
et je peux trouver sa par quelle magasin ou site?
Invité
je suis sur le site jackson japon et pas de kelly en chevalet fixe mis a part la violette si dessus mais c'est une edtion limité et qui doit ne pas etre donné
zebutcher
199 000 Yen soit 1850€.

Donc oui c'est cher. Après en occaz il doit y en avoir.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Bad Monkey
Je viens de lire sur plusieurs site que le Floyd des Charvel serait un Floyd Rose Special sans le Special ecrit... Ca semblerait vrai, qu'en pensez vous? Quelqu'un a une experience?
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
zebutcher
Quelle Charvel ?

Celles produites actuellement ont le FRT0-2000 soit le Floyd Rose Original Coréen.

PS : vive la calabre.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Bad Monkey
Oui celles actuelles, donc c'est bien vrai..., merci car je viens d'en trouver un neuf pour 60 euro et il y en un d'occaz comme neuf complet pour 45 ici.

Evviva la Calabria! C'est bien vrai, je dois attendre quelques mois avant de pouvoir y aller, si mon tendon d'achille veut bien arreter de me ruiner la vie

-Ritchie Blackmore

–John Norum
bonjour,
je m'interesse depuis peu aux guitares charvel, bien qu'ayant toujours été grand fan d'Adrian Smith et de ses San Dimas.
Ayant du mal à trouver l'info dans les presque 1400 pages de ce topic, j'aimerais savoir comment est organisée la gamme Charvel actuellement.
J'ai cru comprendre qu'il y avait périodiquement des batchs (séries spéciales?) de guitares fabrication US.
Que représente la gamme Pro Mod et où est elle fabriquée?
Quelles sont les différences entre les modèles San Dimas ou So Cal qu'on peut trouver à 700€ et ceux à 1000€ ?
merci
florian12
bonsoir,

la différence de prix entre ces guitares qui semblent identiques que ce soit au niveau visuel ou au niveau des specs vient de l'endroit où elles sont produites ( les plus chères aux U.S.A et les moins chères au japon).
Depuis 2008, et ce jusqu'à juin 2010, les socals et les san dimas étaient faites aux U.S.A et chaque trois mois, ils changeaient le coloris des guitares.

Apparemment, elles ont eues pas mal de succès et du coup la production a été déplacée au japon pour une production à grande échelle et avec des "vraies" modèles de serie ( en rouge, blanc ou noir ) et une "wildcard" qui garde le concept des bachs en changeant au bout de trois mois.

Les modèles japonnais sortent à la fin du mois donc il n'y a pas de retour. Tu ferais donc mieux d'attendre pour avoir des avis ou même mieux d'en tester une toi même.

C'est vrai que la socal blanche est parfaite pour se la jouer à la adrian smith ( après tout sa guitare est une charvel rebadgée jackson^^ ) même si elle ne sera pas tout à fait égale en qualité.
Bad Monkey
C'est encore a demontrer surtout quand on te vend une USA avec un Floyd Rose original qui n'est pas made in germany mais made in korea...

-Ritchie Blackmore

–John Norum
Ok merci de ces eclaircissements!
Effectivement, meme si ca fait "mieux" de posséder une guitare estampillée USA, va falloir que j'attende de voir ce que valent les japonaises, car la différence de prix peut s'expliquer par une production delocalisée et à plus grande echelle, et pas forcément une baisse dans la qualité des bois, des composants... Quand on voit certaines guitares de fabrication USA et d'autres japonaises (esp, ou ne serait ce que certaines fender japonnaises), il est parfois meilleur de posséder une guitare japonaise!
Je vais surveiller ca de très près alors, vu qu'une charvel usa à 1000€ ca me semblait etre un excellent rapport qualité prix, surtout pour une guitare estampillée usa, un manche une pièce... alors pourquoi pas pour une japonaise à 700€ si la qualité est à peu près équivalente.
zebutcher
Il faut surtout bien comprendre que l'atelier US ne fait pas QUE cette série USA. (qu'ils ont d'ailleurs arrêté)

Ils font aussi du Custom Shop donc le fait d'avoir construit des petites séries avec des composants de type import Japonais, leur a permis de faire baisser drastiquement le cout de construction d'une Charvel et donc d'avoir des prix bas pour du USA.

Maintenant qu'ils ont délocalisé au Japon, ils peuvent baisser les prix car effectivement comme l'a très bien dit Florian, les guitares vont sortir en plus grand nombre.

En fait pour la petite histoire, Charvel Japan continuait de produire des Charvel Japonaises avec leur propre cahier des charges mais QUE pour le japon.

Charvel US en a repris le contrôle et a donné son cahier des charges afin de retrouver une fabrication d'importation (qu'ils n'avaient plus depuis 1995).

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...