[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Azash
  • Azash
  • Special Top utilisateur
Pour la finition il te dit ce qu'il a lui, ce qui est dispo chez jackson et le délais si tu en veux une dans une finition pas dispos, mais là les délais peuvent devenir très long de ce que j'ai compris.
(A l'époque il avait 4 ou 5 finition de dispo)
xRiCox
  • Custom Top utilisateur
Ok merci pour tout
-Metalmaster-
zebutcher a écrit :
Charvel dans les années 90 ce sont uniquement les SD (série anniversaire produite en nombre limité et uniquement en droitier).

Celles des années 80 sont tellement rares (déjà en droitier) qu'en gaucher il me semble n'en avoir jamais vu.

Merci pour ses précisions qui ne font que confirmer, s'il était encore besoin, que les gauchers sont les parents pauvres de la guitare .
Invité
Bad Monkey
tu peux en dire plus sur ta replique?
Bonsoir à tous !
J'aurais voulu savoir si il existait un modèle jackson avec toucher ébène (je déteste la couleur du palissandre) style strat dans un prix abordable (entre 700 et 1000€), 24 frettes et avec au moins 2 micros
Merci d'avance!
Mr. Mustaine
Nungrinder a écrit :
Bonsoir à tous !
J'aurais voulu savoir si il existait un modèle jackson avec toucher ébène (je déteste la couleur du palissandre) style strat dans un prix abordable (entre 700 et 1000€), 24 frettes et avec au moins 2 micros
Merci d'avance!

Quand tu dis style Strat c'est au niveau du corps (Superstrat) ou de la tête (Tête fender) ?

Il y a que 3 modèle Stratocaster Jackson avec tête fender, la AS (en touche ébène), les PC1 (Que en touche érable) et les PC3 (Avec une tête pas très belle, plus produite mais elle rentre dans ton budget). Sinon aucun de ces modèle n'ont 24 cases.
Si tu cherches vraiment une strat dans le même esprit et dans ton budget regarde du coté de Charvel !
Bad Monkey
shred attitude a écrit :
Bad Monkey
tu peux en dire plus sur ta replique?

Oui, manche Mighty Mite neuf, radius de 9,5 a 12, 90 euros. Corps Mex Deluxe d'occasion sur Ebay 80 euros. Tremolo Floyd Gotoh 1996, très bon tremolo pour 100 euros neuf. Pickguard Charvel style sur mesure chez Warmoth 30 euros et les mecaniques Gotoh neuves pour 20 euros, j'avais un bon d'achat.

Le reste j'avais deja les pieces, micros GFS Crunchy Pat, bon mais j'ai reserve a Atomicpunk une paire de Seymour Duncan TB4 et SH2.

Deja comme ça elle a un son incroyable et un confort terrible.

Un peu de patience et de bricolage et on peut monter une belle guitare.

Et avec de la chance, comme moi, on peut recevoir par erreur 2 manches identiques pour le prix de un!

Donc j'ai achete ça, corps Fender MIJ de 1985 pour 50 euros.

Je vais donc me monter une autre Charvel like , j'ai deja le micro, restent le tremolo et les mecaniques, 140 euros en plus, pour 190 euros le tout je suis assez content!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
zebutcher
Mr. Mustaine a écrit :
Nungrinder a écrit :
Bonsoir à tous !
Merci d'avance!

Quand tu dis style Strat c'est au niveau du corps (Superstrat) ou de la tête (Tête fender) ?

Il y a que 3 modèle Stratocaster Jackson avec tête fender, la AS (en touche ébène), les PC1 (Que en touche érable) et les PC3 (Avec une tête pas très belle, plus produite mais elle rentre dans ton budget). Sinon aucun de ces modèle n'ont 24 cases.
Si tu cherches vraiment une strat dans le même esprit et dans ton budget regarde du coté de Charvel !

PITIE .... verifiez vos infos avant de poster ...

Seule l'AS possède 22 frets. La PC1 et la PC3 en ont 24.

C'est super sympa de répondre à un forumer, mais si c'est pour lui donner de mauvais renseignement à quoi cela sert il ?

Le reste de tes infos sont justes mais tu as oublié qu'il demandait de l'ébène (PC1 et PC3 manche en érable avec touche en érable).

Par rapport à ce qu'il demande :

- SLS3
- SLSMG
- Adrian Smith version touche ébène

@Rico : Azash te recommande un très bon magasin. Matt est vraiment un super vendeur qui fait tout pour que son client soit satisfait. Il a ses entrées chez Jackson et surtout il peut commander directement dans le stock de la marque (tous les revendeurs ne le peuvent pas).

Tu peux effectivement demander toutes les finitions possibles pour un modèle mais en sachant que si il n'est pas disponible ils doivent le construire. Un modèle select series met dans les 6 mois à 1 an pour être construit (plutôt 1 an si c'est un graph').

@Bad Monkey : Sympa ... mais à la revente tout ce que tu as mis dessus tu le perdras, tu n'as pas le profil de manche Charvel San Dimas, tu n'as pas l'assemblage et la qualité des BOIS US. Surtout que les dernieres US dispo se trouvent souvent pour moins de 1000€.
Et avec l'arrivée des Pro Mod (Japonaises), tu en as une pour moins de 700€. Ca reste toujours supérieure à la tienne mais au moins si revente il y a tu perds beaucoup moins.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Bad Monkey
Je sais mais j'ai aucune intention de les vendre, je ne compte pas "concurencer" Charvel, l'assemblage je sais faire et elles passent aussi par le luthier qui me les regles parfaitement.

Les manches Charvel ne sont pas faits au Mexique?

J'ai essaye les Charvels et avec la mienne les differences sont minimes, peut etre que j'acheterais une MIj un jour.

-Ritchie Blackmore

–John Norum
xRiCox
  • Custom Top utilisateur
zebutcher a écrit :

@Rico : Azash te recommande un très bon magasin. Matt est vraiment un super vendeur qui fait tout pour que son client soit satisfait. Il a ses entrées chez Jackson et surtout il peut commander directement dans le stock de la marque (tous les revendeurs ne le peuvent pas).

Tu peux effectivement demander toutes les finitions possibles pour un modèle mais en sachant que si il n'est pas disponible ils doivent le construire. Un modèle select series met dans les 6 mois à 1 an pour être construit (plutôt 1 an si c'est un graph').

Ok merci bien Zeb, d'ailleurs il serais grand temps que je m'inscrive sur le Jaf
Madpeter
pour les achats aux US je vais chez TMZ :
http://www.themusiczoo.com/

The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
zebutcher
Bad Monkey a écrit :
Je sais mais j'ai aucune intention de les vendre, je ne compte pas "concurencer" Charvel, l'assemblage je sais faire et elles passent aussi par le luthier qui me les regles parfaitement.

Les manches Charvel ne sont pas faits au Mexique?

J'ai essaye les Charvels et avec la mienne les differences sont minimes, peut etre que j'acheterais une MIj un jour.

Il ne me semble pas que ce soit fait au mexique. D'après ce que j'en ai vu tout est fait dans les ateliers aux USA. Mais j'avoue que pour le prix, j'ai toujours eu un doute sur la provenance des pièces.

Tu aurais lu ça quelque part ?
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Bad Monkey
Oui recemment, c'etait serieux pas une rumeur, j'ai un ami commercant qui vient de revenir des USA et qui a visite les ateliers Fender et autres, et puis ça confirme les ambitions de Fender Mex qui disait dernierement vouloir et etre pret a produire aussi des manches de bonne qualité finis ensuite aux USA, moi ça ne me derange pas du tout, le bois est americain travaille au Mexique et fini aux States comme beaucoup de made in usa...

-Ritchie Blackmore

–John Norum
Invité
par contre exixte t'il des kelly japon sans le floyd

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...