[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Madpeter
ouais il faut se méfier : j'ai reçu les taxes 1 1/2 an après une commande un coup : j'étais vert car je croyais être passé au travers !

Bruno > pour les frais de banque je n'ai jamais regardé pour être honnête. En plus ça varie pour chaque banque.
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
glassjail
100% d accord avec le MEROU faut partir du pire our avoir une bonne surprise de temps en temps

De plus , c est vrai que les frais de transports ont enormement augmentés
parfois c est limite de l escroquerie

LE MEROU tu la acheté ou ton QUILTED ( chez 3D )
Le_mérou
Chez buzzsaw sur ebay, mais ils sont très chers... J'avais besoin d'une très grande pièce et je ne l'ai trouvée que là, mais 200$ la table c'est franchement l'arnaque !

D'ailleurs elle devrait logiquement finir en king v, si j'en suis content et que vous êtes gentils je la posterai, même si c'est pas Jackson !
glassjail
ca ca sent la super king v faite chez un luthier ; ne me dit pas que tu vas chez SEB?
glassjail
super , ca sent la défonceuse et la fraise à copier
j espère que tu feras un sujet dessus
Invité
8O
Ce matin, je ne sais pas pourquoi, j'ai sorti la DKMGT de son étui je l'ai branchée sur le Dual Rectifier. Après quelques minutes très jazz-fusion (je suis dans une période Metheny-Holdsworth), j'enclenche la saturation et... ça a donné pas loin d'une heure de riffs à la Testament/Metallica/Opeth/Porcupine Tree (côté le plus sauvage).

Ça m'a fait bizarre, et en même temps j'ai ressenti un plaisir quasi charnel. Ce son de malade, j'ai monté le volume à 3 sur... 100 watts (d'habitude je joue sur les 50)... et j'ai été très agréablement surpris par la tenue de la Jackson et de ses micros qui sont d'une rectitude imparable.

C'est normal, docteur ??
zebutcher
T'as un ampli fait pour la grosse saturation et une guitare taillée pour le metal, donc oui. Si tu aimes le metal, tu peux te faire vraiment plaisir.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
dav49
  • Custom Top utilisateur
tristan klein a écrit :
bon, la adrian smith tarde un peu mais elle arrive, même si je vous vous cache pas que je commence à trouver la SL1 irremplacable...son, manche et ce toucher avec l'ebene !

sinon, chose importante : je serai sur le stand fender en demos au salon de la musique ( music & you ca s'apelle cette année...Oo ) pour jackson / EVH. je viens avec une guitare, je me branche dans le 5150 et roule ma poule...

mais d'après ce que je sais, va y avoir de beaux modeles exposés, j'ai pas de details mais on m'a dit que je pourrai même en decrocher une ou deux pour quelques morceaux.

si vous êtes dans le coin, n'hesitez pas à passer, ( du 19 au 22 nov ) ceux qui m'ont croisé en démo le savent, j'adore papoter et c'est toujours un plaisir de rencontrer des passionés...

et alors Tristan, cette adrian smith ?
la pie
  • Special Supra utilisateur
Salut!
Désolé de vous emmerder avec les cotes mais combien couterait une Soloist Std sachant qu'elle a deux petits coups sur le corps?
Touche à tout, bon à rien
zebutcher
Grosso modo un peu moins qu'une SL3. Je dirais donc entre 500 et 700€ +/- 100€.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
la pie
Ok merci Zebutcher!
La Std et la SL3 sont donc comparables?
A part les repères en point et ailes en peuplier pour l'une et les repères classiques Jackson et ailes en aulne pour l'autre, c'est équivalent?
Pirloutt
Le son d'un peuplier et son poids sont différents de l'aulne.....on peut tout comparer, mais déjà, sans les jouer, je sais qu'elle sont pas identique.
zebutcher
la pie a écrit :
Ok merci Zebutcher!
La Std et la SL3 sont donc comparables?
A part les repères en point et ailes en peuplier pour l'une et les repères classiques Jackson et ailes en aulne pour l'autre, c'est équivalent?

Elles sont comparables dans l'idée (construction soloist moins cher qu'une SL1) mais surement pas dans le son ni dans l'esthétique et l'accastillage.

La SL3 a des micros Seymour Duncan et un FRT-02000 plus les inlays Sharkfin, donc on a déjà une guitare qui est supérieure.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
la pie
Ouais je me doute que l'aulne et l'érable sonne différemment, m'enfin ma question était un peu conne.
Si j'arrive à l'avoir pour moins de 500 € c'est bien alors?

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...