Comeback Kid a écrit :
Bonjour au "club" !
J'ai pas mal de questions sur les Jackson donc je pense que c'est le sujet parfait.
Possesseur d'une LP depuis plusieurs années, j'ai envie de changer car elle n'est pas vraiment adaptée à ce que je joue (thrash/heavy/death metal à 95%), et j'ai envie de nouvelles sensations.
Je compte donc la revendre pour financer l’acquisition de la nouvelle bête (donc un budget de 1500 euros max)
J'avoue que les Jackson m’intéressent fortement et ce pour des raisons purement esthétiques à l'heure qu'il est (et oui, je n'ai jamais joué sur une guitare de cette marque).
Le modèle qui a ma faveur est la King V (Dave Mustaine rulzz
) mais SANS le Floyd Rose car je suis plutôt guitariste rythmique et je n'utiliserai jamais le vibrato... OK, ca limite déjà l'offre j'imagine.
Ensuite, j'ai vu qu'on passait directement de la KVX10 aux modeles US KV2, donc un saut de 600 euros à plus de 2000...
Il n'y pas de modèle intermédiaire? (dans mon tarif j'entends)
Deuxièmement, si je vais essayer une DK ou une RR en magasin, est ce que le feeling au niveau du manche est commun à toutes les jackson et je le retrouverai en achetant une King V ? Même question pour l'action.
Donc voilà en gros mes questions (modèle, sensations au niveau du manche, et peut être que je me trompe quand au Floyd Rose qui me fait un peu peur au niveau des réglages)
Merci à vous!
Donc tu as la KV2T que tu peux trouver en occasion dans ton budget. C'est du US. Et non il n'y a pas d'import pour combler l'écart entre les 2 si tu ne veux pas de floyd. Sinon tu as la KV5FR et la Demelition (pas vraiment une pure KV).
Le manche de la KV2 est un speedneck, différent des DK, SL ou RR. Celui de la KV2T serait plus épais que les DK, SL, RR.