[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fifdefif
j'ai vu, mais je les trouve particulierement reussie et proches des charvel 1979/81
Ca les met à 650€ environ (hors TVA et frais de douanes) c'est plus qu'acceptable!!
zebutcher
Ah oui tout à fait. C'est vraiment un super bon prix.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
ihshan
  • Custom Méga utilisateur
me revoila avec une jackson DK2M blanche. j'ai totalement flashé sur son look, et du coup y'a eu craquage...

elle sonne vraiment bien avec ses deux seymour, mais je suis assez surpris par le manche. Je pensais qu'il serait plus fin que ça. C'est pas une buche, mais il ressemble un peu aux manches wide thin de PRS en un poil plus épais.
ca m'avait pas interpelé quand je l'ai essayée, mais là ça me perturbe à l'usage.
par contre, j'ai jamais vraiment accroché les touches en érable, mais celle là est vraiment sympa, ça sensation est bonne.
Madpeter
ça ressemble furieusement a une Charvel CH5, donc une fabrication japonaise. Le type de logo sur la tête montre si c'est USA/MIJ.

Après ce sont de bonnes grattes. Tu devrais demander des photos moins floues pour voir son état (pocs ou pas)

Dans le même genre tu as une 650XL dans ton coin : http://www.leboncoin.fr/instru(...)=21_s
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
pascal965
6/700 € tu as de belles CH6....!!!
Invité
alors?
Comeback Kid
Bonjour au "club" !
J'ai pas mal de questions sur les Jackson donc je pense que c'est le sujet parfait.

Possesseur d'une LP depuis plusieurs années, j'ai envie de changer car elle n'est pas vraiment adaptée à ce que je joue (thrash/heavy/death metal à 95%), et j'ai envie de nouvelles sensations.
Je compte donc la revendre pour financer l’acquisition de la nouvelle bête (donc un budget de 1500 euros max)

J'avoue que les Jackson m’intéressent fortement et ce pour des raisons purement esthétiques à l'heure qu'il est (et oui, je n'ai jamais joué sur une guitare de cette marque).
Le modèle qui a ma faveur est la King V (Dave Mustaine rulzz ) mais SANS le Floyd Rose car je suis plutôt guitariste rythmique et je n'utiliserai jamais le vibrato... OK, ca limite déjà l'offre j'imagine.
Ensuite, j'ai vu qu'on passait directement de la KVX10 aux modeles US KV2, donc un saut de 600 euros à plus de 2000...
Il n'y pas de modèle intermédiaire? (dans mon tarif j'entends)

Deuxièmement, si je vais essayer une DK ou une RR en magasin, est ce que le feeling au niveau du manche est commun à toutes les jackson et je le retrouverai en achetant une King V ? Même question pour l'action.

Donc voilà en gros mes questions (modèle, sensations au niveau du manche, et peut être que je me trompe quand au Floyd Rose qui me fait un peu peur au niveau des réglages)

Merci à vous!
ihshan
  • Custom Méga utilisateur
perso mon floyd je le règle que quand je change les cordes, rt encore c'est un réglage léger. y"a que quand on change de tirant ou d'accordage que y'a un peu de boulot, mais avec l'habitude c'est vite fait
Sinon ça bouge pas.
Petite contribution au sujet, avec une video de ma Charvel So Cal U.S.A purple et moi, couleur rare, très peu en Europe..

Je l'aime énormément cette pelle..
-Metalmaster-
Pas mal du tout
Par contre, au niveau du son, t'aurais pas oublié de mettre du simulateur d'enceinte, des fois? Parce que le son le laisse supposer
Salut Metal Master je te remercie.

A vrai dire n'ai pas de simulateur d'enceinte et pour tout te dire je ne sais pas ce que c'est..

Peux-tu m'expliquer s'il te plait.. ?

milenko
  • Vintage Total utilisateur
FlaB a écrit :
A vrai dire n'ai pas de simulateur d'enceinte et pour tout te dire je ne sais pas ce que c'est..
Quand on écoute ta vidéo (chapeau), le son est "brut", criard, les aigus pètent, etc... comme si tu avais enregistré en direct out du préamp.
Pour améliorer ce son, on rajoute une simulation d'enceinte/cabinet, soit par traitement informatique (impulses de convolutions), soit par un boîtier de simulation d'enceinte.

Pour avoir une meilleure idée :

A savoir, certains préamps/amps offrent une sortie avec simulation d'enceinte intégrée.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...