[Topic officiel] yamaha PACIFICA 112

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
alius a écrit :
c'est la taille il y a soit S M L ou XL

Ha oui, et donc J, ça doit être pour Junior.

Ahem. Sympa d'aider les noobs.
bonjour, j ai acquis comme bon nombre de debutants une pacifica et apres avoir tout bien reglé, je me pose une derniere question. comment regler la barre de tension?
je ne trouve pas l acces. je devisse la vis en tete et le cache ne sort pas et je me demande si le tout n est pas sous le cache alu derriere la guitare.
merci pour votre aide.
lckgarfield a écrit :
bonjour, j ai acquis comme bon nombre de debutants une pacifica et apres avoir tout bien reglé, je me pose une derniere question. comment regler la barre de tension?
je ne trouve pas l acces. je devisse la vis en tete et le cache ne sort pas et je me demande si le tout n est pas sous le cache alu derriere la guitare.
merci pour votre aide.

Ci ci la petit cache qui ce devise ( vers les mecanique de la gratte ... sous les cordes ) cache bien une sorte de vis quil faut deviser ou reviser suivant la tension désirer !!!

Je te renvoi a ce petit site que j'ai trouver et qui Parle justement du reglage de la tension du manche >> http://renaudbattle.jexiste.fr(...)n.htm
ok mais alors je comprend pas comment le faire tomber, j ai essayé delicatement ca a pas bouge d un poil, j ai mis la gratte a l envers et tapotté dessus, rien non plus...
lckgarfield a écrit :
ok mais alors je comprend pas comment le faire tomber, j ai essayé delicatement ca a pas bouge d un poil, j ai mis la gratte a l envers et tapotté dessus, rien non plus...

Alors je vien dessayer sur ma gratte .... il faut complétement faire tomber la petite vis ... ensuite il faut renter le tournevis dans le trou et faire couliser le capot vers le "haut" ... il devrait alor sortire facilement !!
pourquoi veux-tu toucher au truss rod ?
on progresse , on progresse...
lckgarfield a écrit :
parceque lorsque je joue sur les premieres frettes ca frise.

Alors ce probleme de trust rood ! c fixer ?!!
  • Publié par
    Anth
    le
Salut les guitaristes,
Je viens de claquer la corde la plus en bas de ma pacifica 112 xD suite a un mauvaise accordage et j aimerais savoir s'il y a une methode speciale pr changer al corde vu qu'il y a le vibrato.
Merci de votre aide
Un guitariste ne pouvant plus jouer que sur 5 cordes xD
gta_1228
Rien de spéciale par rapport au vibrato
Ca se change comme n'importe quelle corde !
  • Publié par
    Anth
    le
Ah super,merci de ta reponse
Bon bah demain jgo acheter les cordes ,des cordes en aprticuliers?
gta_1228
Si tu les as jamais changée, reste peut etre en tirant 9-42, ca t'evitera un eventuel reglage du manche [ a moins que tu veuille change de taille de corde vraiment ].

Et la marque bah ca c'est les gouts et les couleurs
Moi avec ma Pacifica je reste en D'Addario, comme celle d'origine
  • Publié par
    Anth
    le
oki merci nan jcompte pas changer le tirant jte remercie pour tes conseils
Bonjour,

Grand débutant et venant de m'acheter cette guitare, j'ai une petite question à vous poser. Les 3 boutons, ils servent à quoi exactement ?
Le plus près des cordes sert pour le volume.
Le plus loin : aucune idée
Et l'autre j'ai ma petite idée mais est ce que l'on peut m'expliquer ?

Merci

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...