[Topic officiel] yamaha PACIFICA 112

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
Jeehache a écrit :
ah ?

j'ai toujours connu les Pacifica avec une forme Strat ' !

Je t'invite à potasser mon topic sur ma 311, et à aller voir ce qu'est une 1511!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
djshotam
Les pacifica, qu'elles soient de forme stratocaster ou telecaster, sont des super guitares, je me lasse pas de ma 112vcx.

Le seul petit défaut, je trouve, c'est l'emplacement de la prise jack.
Djshotam
jubar
Salut à tous,
Je suis l'heureux possesseur d'une Pacifica 112 NS LH depuis un mois. Malgré mes 10 ans d'ancienneté en tant que guitariste, il s'agit de ma première électrique. Je suis très content de cette guitare, elle est d'abord très belle, franchement agréable à jouer, (ça me change évidemment de la "raideur" et du côté brut des folks) et le son du micro manche est vraiment beau que ce soit en son clair ou en léger crunch.
Par contre, les autres micros sont nettement moins bien (pour info, je suis en config H-S-S) Sur le micro du milieu, lorsque je suis en son clair le son n'est vraiment pas terrible : c'est plus métallique, plus sec, un peu plus "banjo" si vous voyez ce que je veux dire. Ca me semble normal, mais, et c'est là le problème, le son est un peu nasillard. Comme si mon ampli avait le nez bouché En son clair, ça passe encore, mais si je pousse le gain ça devient franchement moche et l'aspect nasillard est flagrant.
Pour le micro double côté chevalet, c'est le même constat mais en pire. C'est simple, je ne l'utilise pas tellement le son est vilain.

D'ou mon message : Est-ce que ça vous fait la même chose? Je pense que c'est normal jusqu'à un certain point étant donné la gamme de la guitare.

J'ai bien évidemment essayé de jouer avec les réglages de l'ampli pour améliorer les choses mais ça ne change rien. Ma Pacifica est un ancien modèle dont je suis bien incapable de vous donner le millésime mais elle doit avoir une dizaine d'années. Je ne peux pas vous donner les références des micros, ces infos sont introuvables. Enfin, je joue sur un Fender Vibrochamp XD 5w à lampes qui est un petit bonheur, je ne pense pas que ce son nasillard vienne de l'ampli si c'était le cas j'aurai le phénomène tout le temps non? (j'ai un son micro manche franchement sympa)


Qu'en dites vous par rapport à vos Pacifica?
Merci!

Edit : Savez-vous s'il est possible de dater sa Pacifica? J'aimerai bien connaitre l'année de fabrication de la mienne.
il parait que la pratique mène à la perfection...J'ai pas fini de pratiquer...
milkyway77
Au fait, je ne sais pas s'il a déjà été cité, un site dédié:
http://www.yamahapacifica.com/
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Q2makak
Je vais me faire un pickguard custom mais j'aimerai le travailler sur photoshop, je n'ai pas trouvé le patron annoncé dans le sommaire de ce post géant.... L'avez vous ?

Merci d'avance !
Bonjour tout le monde je viens de créer mon profil sur le site
je viens ici pour quelques questions suite a un projet de customisation sur ma 1ere guitare: une Yamaha PA112 (je ne connais pas exactement le modèle mais la finition est en bois foncé couleur mate et je l'ai depuis 199

Je propose des pickguard en inox (le mien est en finition polymiroir mais je peux faire également en finition mat).

Je cherche a savoir si ça vaut le coup de cutomiser cette guitare niveau micros.
J'ai déjà quelques idées sur mon choix mais il y en a tellement que ça reste très vague pour moi.
Doit-on également changer l'électronique ?

Niveau manche, quelqu'un a-t-il déja essayé les stickers (inlay) qui se collent dessus ?

merci
Bonne journée
poy
je voulais avoir un avis sur une config de micros
la PA112 est elle adaptée pour une config en "double"/"sinple"/"simple équivalent a un double (2 bobines)" ou faut il mieux laisser "double/simple/simple"?

poy
oui ça passe largement tout est creux a l'intérieur
là cette juste niveau son
si c'est mieux de respecter la config. d'origine Double/S/S
sinon faire une style steve Vai double /S/double
mais comme j'ai déja fait ma plaque ça serait avec un double format simple
poy
J'ai vu sur le forum que certains préconisent de ne pas mettre des micros trop chers
moi du moments qu'ils soient bien adaptés ça me va
des idées ? GFS ? Seymour ? Dimarzio ?
qu'est ce qui sonnerait bien sur la pacifica
la mienne je pense possède les caractéristiques suivantes :
Corps en aulne
Manche en érable
Diapason: 648mm
Touche palissandre
22 frettes
2 micros simple bobinage
1 micro double bobinage
Vibrato Vintage
Couleur: ? comme le Yello Natural Satin mais en marron foncé ...

y a t il des micros moins chers aux US ?
poy
Dimarzio me propose une config en :
Chopper (DP184) in the neck position
F-spaced Norton (DP160F) in the bridge
True Velvet middle model (DP17S)

ça serait bon ça comme config ?
poy
milkyway77
Sûr, c'est pas mal, c'est même très bien, mais on est au prix de la guitare, là...
Est-ce qu'elle en vaut la peine? Pas sûr...
Perso, pour mes 112, j'ai pris des micros chez axesrus, aussi bien que GFS, moins cher, livré rapidement!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Bonjour !
Je suis l'heureux possesseur d'une Pacifica 112 entièrement noire, et je voudrais changer le pickguard noir pour en mettre un "miroir".
Je n'ai pas vu la finition miroir dans le site proposé au début du topic, donc si quelqu'un pouvait m'eclairer... merci ^^
milkyway77
chez guitars electric, en angleterre: http://www.guitarselectric.co.uk/
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...