Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[Topic officiel] yamaha PACIFICA 112

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
chez guitars electric, en angleterre: http://www.guitarselectric.co.uk/
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
poy63 a écrit :
J'ai vu sur le forum que certains préconisent de ne pas mettre des micros trop chers
moi du moments qu'ils soient bien adaptés ça me va
des idées ? GFS ? Seymour ? Dimarzio ?
...
y a t il des micros moins chers aux US ?


Je sais pas si ça vaut le coup de mettre des micros chers. Peut-être que si mais pour ma part j'ai "simplement" mis des micros GuitarHeads (2 Hexbuckers). J'ai changé ma config HSS pour un HH qui me convient bien.
Chez Guitarheads, les humbuckers sont à 30$ ou 50$ le set de deux, pas besoin de prendre un crédit pour donner une nouvelle jeunesse à ta gratte !

Après ils font plusieurs micros différents, certains typés metal, ou plus jazz. Les hexbucker je les trouve très bien, j'ai plus de sustain, un niveau de sortie très élevé. Je ne sais pas si j'aurais eu un gain énorme à mettre des DiMarzio ou Seymour Duncan. En tout cas j'aurais pas payé 58$ les deux (frais de port compris) !

Je trouvais les deux simples d'origine inutiles (j'ai découvert pourquoi en démontant le pickguard pour changer les micros, mais bon). Le micro manche avait aussi un problème sur un des plots (aucun son ne sortait de la corde de Ré).

J'ai donc changé les micros + toute l'électronique (sauf le jack) + le pickguard et les boutons.
Coup de l'opération : 108€ de matos et frais de port.

Si quelqu'un est intéressé par ma "liste des courses" et des photos, je peux les poster.
Absolution62 a écrit :
Bonjour !
Je suis l'heureux possesseur d'une Pacifica 112 entièrement noire, et je voudrais changer le pickguard noir pour en mettre un "miroir".


Ah si la mienne avait été noire, j'aurais pris un pickguard mat noir, ça l'aurait fait !
Bonsoir,

Je viens de commander une 112V OVS dans un magasin.

Question de débutant : y a t-il une housse livrée avec ? ( )

Si non, n'importe laquelle des housses pour guitare électrique peut-elle
convenir ?
djshotam
terek a écrit :
Bonsoir,

Je viens de commander une 112V OVS dans un magasin.

Question de débutant : y a t-il une housse livrée avec ? ( )

Si non, n'importe laquelle des housses pour guitare électrique peut-elle
convenir ?


Bonjour,
Pas de housse, une housse de guitare electrique, nylon 5mm d'épaisseur suffira.
Si le vendeur te demande la forme, dis lui stratocaster
Djshotam
milkyway77
djshotam a écrit :
terek a écrit :
Bonsoir,

Je viens de commander une 112V OVS dans un magasin.

Question de débutant : y a t-il une housse livrée avec ? ( )

Si non, n'importe laquelle des housses pour guitare électrique peut-elle
convenir ?


Bonjour,
Pas de housse, une housse de guitare electrique, nylon 5mm d'épaisseur suffira.
Si le vendeur te demande la forme, dis lui stratocaster

Si le vendeur te demande la forme, dis lui "pardon?? "
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Bon, merci, je retiens qu'une épaisseur 5 mm est suffisant.
djshotam
[quote="milkyway77"][quote="djshotam"]
terek a écrit :

Si le vendeur te demande la forme, dis lui "pardon?? "



C'est du vécut, j'y penserai la prochaine fois que j'achète une housse au magasin.
Djshotam
milkyway77
Ben, euh, si le vendeur ne fait pas une analogie entre une Pac112 et une Strat, c'est qu'il y a un problème, faut qu'il change de métier, non...?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
jubar
Salut,
Je joue depuis un moment sur ma Pacifica 112J que j'aime beaucoup. Je trouve cependant que les micros ne sonnent pas top. J'ai pu comparer avec un pote qui a branché sa Fender Télécaster mexicaine dans mon ampli et il y a quand même un monde entre les 2. J'envisage de faire remplacer les micros manche et central par deux Fender Tex mex. On verra par la suite pour le micro chevalet. Je trouve que ça pourrait booster un peu le son de ma guitare tout en restant dans le son "Fender" que j'aime bien et sans être trop cher. Vous pensez que c'est une bonne idée?

Jubar
il parait que la pratique mène à la perfection...J'ai pas fini de pratiquer...
djshotam
jubar a écrit :
Salut,
Je joue depuis un moment sur ma Pacifica 112J que j'aime beaucoup. Je trouve cependant que les micros ne sonnent pas top. J'ai pu comparer avec un pote qui a branché sa Fender Télécaster mexicaine dans mon ampli et il y a quand même un monde entre les 2. J'envisage de faire remplacer les micros manche et central par deux Fender Tex mex. On verra par la suite pour le micro chevalet. Je trouve que ça pourrait booster un peu le son de ma guitare tout en restant dans le son "Fender" que j'aime bien et sans être trop cher. Vous pensez que c'est une bonne idée?

Jubar


Oui, pourquoi pas...
C'est surtout le micro central qui est pas terrible, si il y a changement faut pas hésiter à le changer en 1er.
Djshotam
Bonjour,

Je me suis remis à la gratte (classique et Folk) en Juin 2013.
Voulant me mettre à l'électrique ( il 'est jamais trop tard), après avoir bien sillonne
Les forums, je posé mon choix sur une PAC 112v ovs, très belle, superbement finie,
Et vraiment polyvalente. Je joue aussi bien du son clair que bien saturé pour du métal.
Je prends vraiment beaucoup de plaisir avec mon petit Blackstar HT1r, ou mon Fender Mustang.
J'y ai ajouté un ch'tit Satchurator pour un son à la .....Satriani !
Et c'est là que je veux en venir.
Je trouve que cette 112v manque vraiment de substint, et même si ça me chagrine,
C'est pas le plus grave. Le fait est que je n'ai jamais pu avoir un son saturé, sans que,
Je ne sais pas trop comment expliquer étant débutant en électrique, les micros bavent un peu,
Comme si le son était un peu parasité. En jouant avec le gain je n'ai jamais pu éliminer complètement
Le phénomène.(quelque soit le micro, hambuker splité ou non etc...)
Lorsque j'emprunte la petite Squier Bullet de mon fils, je ''ai pas du tout ce phénomène et ce avec
Les mêmes réglages. Cette petite Squier à d'ailleurs beaucoup plus de substaint, par contre elle tient moyennement l'accord. De ce fait, à cause de ces deux défauts j'ai plus de plaisir à jouer avec la Squier
Bullet presque trois fois moins chère ...
Au fil du Forum je ne suis pas particulièrement tombé sur ces phénomène, et pourtant
J'ai pas mal lu. Peut être pas assez.
Cela vous parait il être un défaut de mon exemplaire ? Auquel cas je l'emmène en révision complète,
Ou est-ce un phénomène recurant sur ce modèle ?

Stéphane.
milkyway77
Evidemment, l'idéal serait que tu puisses faire et publier quelques secondes de chaque guitare, avec les mêmes réglages d'ampli et les mêmes notes et accords joués...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Oui.
Bien que je n'ai pas le matériel approprié, je verrais ce que je peux faire.
J'ai encore essayer de minimiser ce phénomène, toujours cet espèce de bourdonnement
sur les notes surtout aiguë lorsque je rajoute du gain, même modérément.
Encore ce matin je regardais des vidéos sur la Charvel socal et la EVH Striped, qui sortent des sons saturés bien propres si je peux dire cela ainsi.
C'est sur c'est pas la même gamme...mais tout de même.


Merci.
milkyway77
Il n'y aurait pas un problème de masse?
Quand tu touches une partie métallique, les parasites s'atténuent ou augmentent?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
djshotam
Il semble y avoir pas mal de rupture de stock dans les pacifica en ce moment
Djshotam

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...