Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[Topic officiel] yamaha PACIFICA 112

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
arsouille22
Sinon, y a la cale entre le vibrato et le corps de la gratte... Mais ça la transforme en chevalet fixe. (perso, je n'utilise jamais... le vibrato.)
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
philipPF
Propre le boulot de blindage sur la cavité ! Moi j'avais fait ça comme un porc
'Mon the biff !
Bonjour à tous,

je viens de m'acheter d'occasion une Pacifica 112j afin de commencer mon apprentissage.

L'ayant eu à un bon prix, je souhaiterai cependant effectuer quelques modifications.

En effet, j'ai lu que ce modèle avait des micros moins bons que la 112V et que le chevalet avait parfois du mal à tenir l'accord.

Ma question est donc la suivante :

- quel micro me conseillez vous pour pouvoir améliorer cette petite guitare ?
- comment faire pour le chevalet ? En changer ou le bloquer provisoirement (si c'est ce second cas de proposer, comment fait-on) ?

Si vous avez d'autres conseils, n'hésitez pas et merci à ceux qui auront la gentillesse de me répondre.
philipPF
Nicoblues a écrit :
Bonjour à tous,

je viens de m'acheter d'occasion une Pacifica 112j afin de commencer mon apprentissage.

L'ayant eu à un bon prix, je souhaiterai cependant effectuer quelques modifications.

En effet, j'ai lu que ce modèle avait des micros moins bons que la 112V et que le chevalet avait parfois du mal à tenir l'accord.

Ma question est donc la suivante :

- quel micro me conseillez vous pour pouvoir améliorer cette petite guitare ?
- comment faire pour le chevalet ? En changer ou le bloquer provisoirement (si c'est ce second cas de proposer, comment fait-on) ?

Si vous avez d'autres conseils, n'hésitez pas et merci à ceux qui auront la gentillesse de me répondre.


Hello
Règle d'or en guitare : si ça fonctionne bien, ne modifie pas

Si tu as des problèmes de tenue d'accord :
- vérifier le bon état au niveau du sillet de tête : les cordes doivent pouvoir "glisser" de façon fluide lorsque tu appuie dessus au niveau de la tête. Si ce n'est pas le cas, essaye de lubrifier les passages de corde avec le graphite d'une mine de crayon a papier.
- tu peux effectivement bloquer le chevalet contre la table, une méthode est de tendre les ressorts arrières au maximum (attention, pense a détendre tes cordes avant !). Il y en a d'autres, par exemple mettre une cale en bois à l'arrière dans la cavité pour bloquer le tout.

Pour les micros, à toi de voir selon ton ampli et les styles souhaités. Que reproches-tu au micro ? Il y en a un que tu aime moins que les autres (par exemple le double en chevalet) ?
'Mon the biff !
Tout d'abord merci pour la réponse.

Pour les modifications cela vient surtout des lectures que j'ai pu avoir ici. Je cherchais surtout à pouvoir améliorer cette petite guitare.

Pour les styles, je suis intéressé psr tous à l'exception du métal. ;-)
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Bien réglée et avec le sillet bien lubrifié, si tu n'es pas trop violent avec le vibrato ça devrait aller.
Leozinho
+1, avant de changer quoique ce soit, un bon réglage et tu verras, c'est une bonne pelle.
Merci pour les réponses.

Donc selon vous il est inutile de faire de gros changements pour l'instant.

Il convient d'attendre simplement que mon niveau soit meilleure pour effectuer des modifications.

Cela a peu de conséquence que les micros et le chevalet soit moins bons que sur la version 112V ?.
philipPF
Nicoblues a écrit :

Cela a peu de conséquence que les micros et le chevalet soit moins bons que sur la version 112V ?.


Franchement, il y a de grandes chance que ce soit du gros pinaillage de forum, je suis pas certain que la différence soit si flagrante que ça

Avant le changement de micros, tu joues sur quoi comme ampli ?
'Mon the biff !
Leozinho
Pour les avoir essayés, les alnico V de la 112V sont meilleurs que ceux de la 112J, mais faut vraiment passer de l'une à l'autre pour s'en convaincre... Le split joue pas mal aussi, c'est plus polyvalent. Le chevalet, pas vu de différence.
Mais comme le dit Philippe, on cause on cause, mais ce qui compte, c'est ton ampli...
perl
Nicoblues a écrit :
Merci pour les réponses.

Donc selon vous il est inutile de faire de gros changements pour l'instant.

Il convient d'attendre simplement que mon niveau soit meilleure pour effectuer des modifications.

Cela a peu de conséquence que les micros et le chevalet soit moins bons que sur la version 112V ?.



Et il est très probable que lorsque tu auras acquis un peu de maîtrise ( soit d'ici 3 à 5 ans environ , avec un travail régulier ET journalier ) tu laisseras la guitare en l'état ... Elle est tout a fait "cohérente" tel quel ...

[ quitte à en acheter une autre pour d'autres sonorités , mais tu as le temps ...]

Bon courage


Juste AMHA bien entendu ...
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Oui, au début on a souvent tendance à accuser un peu rapidement le matériel,
et c'est un peu normal, il faut en avoir essayé pas mal et bien progresser pour comprendre comme le toucher joue beaucoup aussi.
Mon PAC112MX avec:

Seymour Duncan APH-1B "Alnico II Pro" (Bridge)
Seymour Duncan SH-1N "'59" (Neck)
3-pos switch + push-pull at tone for coil splits
Roland GK-2


[/img]
Hailloutro
Bonjour je souhaite acheter une 112v, mais il est dur d'en trouver en magasin actuellement, y a t il un changement de gamme chez Yamaha ? Et j'ai vu sur plusieurs forums que la qualité de la 112v était revue à la baisse, vrai pas vrai ? Du coup les Paul Studio ou 112v?

Je vous remercie par avance !

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...