Tout sur les Gretsch electromatic [sommaire p. 1]

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mollotof
Colonel Blues a écrit :
Mollotof… Kim Falcon est une icône, elle n'a pas d'âge… elle est juste sublime, et c'est tout !!!

dans son site, Kim a écrit :
Shoe size: 8

Ca calme là...putain, les péniches !!!
Colonel Blues
Boah… un p'tit 41 fillette, pour une ricaine pur sucre, c'est juste la maille !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Hamer59
mollotof a écrit :
Colonel Blues a écrit :
Mollotof… Kim Falcon est une icône, elle n'a pas d'âge… elle est juste sublime, et c'est tout !!!

dans son site, Kim a écrit :
Shoe size: 8

Ca calme là...putain, les péniches !!!

Tout dépend de la taille. Si elle fait 1m40, c'est sûr c'est chiant.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
rollroll
Bin comme ca elle est bien stable quand...quand elle fait des photos...
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
Colonel Blues
Pff… si elle arrive chez toi, tu dors dans la baignoire ???
(Ou alors c'est juste parce qu'elle est plus proche de mon âge que du votre, ce qui expliquerait tout, et je vous comprends dans ce cas là… )
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
rollroll
Ha nan! Moi j'dis pas nan c'est certain...pareil avec des femmes comme madonna par exemple!! Toujours au top ces loulouttes !! ;-)
blackstorm90
En tout cas, comme RollRoll, je suis très très content de ma 5120, vraiment une super guitare à tous points de vue !
mollotof
Colonel Blues a écrit :
Pff… si elle arrive chez toi, tu dors dans la baignoire ???
(Ou alors c'est juste parce qu'elle est plus proche de mon âge que du votre, ce qui expliquerait tout, et je vous comprends dans ce cas là… )

j'ai plus 20 ans depuis longtemps...
Mais quitte à fantasmer autant le faire sur ma boulangère qui a le meme look et 25 ans de moins...(et qui est plus pres )
Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
Yo!
j'joue actuellement sur une Telecaster Baja, monté avec un double format simple. Je passe mon bac dans 19jours, et je me suis promis que si j'avais au moins la mention bien je changerai de guitare

les Gretsch 5120 me font de l'oeil, surtout en Sunburst!!!!

Je joue du rock alternatif (Radiohead, Luke, Eiffel), du blues, des trucs un peu plus brutal (QOTSA..).

Bref qu'en pensez vous, ça colle avec ce que je joue?
ça vaut le coup vs ma Telecaster?

merci
Ben
blackstorm90
Perso je fais même un peu de métal avec, et j'adore vraiment cette guitare !

C'est gras, polyvalent, du clean à la disto, c'est excellent. C'est beau, mais faut donner un petit coup de lime sur le sillet pour que ça se désaccorde pas trop.

On la critique beaucoup, mais franchement moi je l'aime bien ma 5120
rollroll
Mr.Ben a écrit :
Yo!
j'joue actuellement sur une Telecaster Baja, monté avec un double format simple. Je passe mon bac dans 19jours, et je me suis promis que si j'avais au moins la mention bien je changerai de guitare

les Gretsch 5120 me font de l'oeil, surtout en Sunburst!!!!

Je joue du rock alternatif (Radiohead, Luke, Eiffel), du blues, des trucs un peu plus brutal (QOTSA..).

Bref qu'en pensez vous, ça colle avec ce que je joue?
ça vaut le coup vs ma Telecaster?

merci
Ben

J'ai les 2 et franchement, elle me font vibrées toutes les 2!! Les grosses différences, forcement la caisse, et le manche, plus "slim" que la baja. Pour le son, la baja buzz plus, plus de twang quand même aussi, et je peux utilisé ma big muff au MAX, alors que sur la 5120, pas la peine, ça larsen à mort!!! Par contre avec la BD2 de chez boss et la PMPM de chez C77, elle sonne divinement bien cette 5120 Je dirais 2 grattes attachantes, différentes, et complémentaires
Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
Ok merci, sauf que je peux pas garder et la télé et en prendre une autre, niveau argent, mais aussi avec les études derrière, il y en à une qui restera chez mes parents et ça me tente pas trop quoi!

Déjà le bac, et après on verra!
Hamer59
zephyrsong a écrit :
Une photo de la nouvelle G5420 (version cadillac green)

Source: http://gretschpages.com/forum/(...)age1/

Très classe ce nouveau modèle, j'attends de voir toutes les couleurs dispo.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Hamer59

zephyrsong a écrit :
J'espère que la g5420 sera dispo en blanche avec l'accastillage dorée (style white falcon)

Comme la 5422 exposée plus haut... Moi aussi.

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...