Tout sur les Gretsch electromatic [sommaire p. 1]

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mollotof
les repères de touche, s'ils sont aussi plastoc que sur la 5120, ca va etre moche comme tout... En "thumbnail markers" ca passe passque c'est ptit, mais en grand comme ca ....
Hamer59
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Millionaire
J'ai vu la G5438T (donc gold) en magasin hier et elle m'a fait une très bonne impression, super gueule. Je n'ai malheureusement pas eu le temps de l'essayer. Mais c'est la G5435T (black) qui me fait vraiment de l'oeil depuis un certain temps maintenant et j'ai envie de me faire plaisir...
rollroll
La nouvelle en DC trans red est

Miam!!!
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
Hamer59
rollroll a écrit :

Miam!!!

Et avec de vrais micros;..Tu pourras savoir ce que c'est vraiment des Filter'tron... C'est beau non ?
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

rollroll
Hamer59 a écrit :
rollroll a écrit :

Miam!!!

Et avec de vrais micros;..Tu pourras savoir ce que c'est vraiment des Filter'tron... C'est beau non ?

Je sens que tu vas moucher rouge toi

Tiens au fait...Toujours pas de temps pour une petite jam ?
mollotof
Hamer59 a écrit :

mmmmhh....
les "blacktop filtertrons", c'est des vrais FT ?
ou ils ont juste mis un coup de peinture noire sur des chinois quelconques ?
Hamer59
mollotof a écrit :
Hamer59 a écrit :

mmmmhh....

Ce sont des Filtertron céramiques des 70's.

mollotof
Hamer59 a écrit :
mollotof a écrit :

réinterprétés...
Citation:
When the Gretsch R&D team recently unearthed a Baldwin-era Filter’Tron pickup with knockout punch and phenomenal twang, they incorporated its DNA into dynamic new “Black Top” Filter’Tron™ pickups

(c'est donc toi qui ma écrit sur ma page faissebouc dont je ne me sers jamais...).
Hamer59
mollotof a écrit :
Hamer59 a écrit :
mollotof a écrit :

réinterprétés...
Citation:
When the Gretsch R&D team recently unearthed a Baldwin-era Filter’Tron pickup with knockout punch and phenomenal twang, they incorporated its DNA into dynamic new “Black Top” Filter’Tron™ pickups

(c'est donc toi qui ma écrit sur ma page faissebouc dont je ne me sers jamais...).

Oui... réédités à une sauce plus moderne. On reste d'une sonorité de Filter Céramique, bien meilleurs que les merdouilles chintok sans âme.

(Ouep...C'est moi...)

rollroll
zephyrsong a écrit :
La G5420 et la G5422 viennent d'apparaitre sur le site Gretsch:

http://www.gretschguitars.com/(...)11553

http://www.gretschguitars.com/(...)12517

http://www.gretschguitars.com/(...)14567

J'ai envoyé un mail à Thomann pour avoir des infos sur la disponibilités de ces charmantes demoiselles

Elles sont déjà toutes dispo en stock !!!

http://www.thomann.de/fr/grets(...)r.htm
Hamer59
Les Black Tops Filtertron sont déjà présents sur la TIm Amstrong, ce sont des Filter' de la période Baldwin.

Issu d'une Jet 54XX :

C'est du Made in China, mais ça sonne vraiment Gretsch par rapport aux daubasses des générations précédentes.

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...