Tout sur les Gretsch electromatic [sommaire p. 1]

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
yun_clive
MAX339 a écrit :
yun_clive a écrit :

Juste pour la petite correction : si tu veux une US, c est plus que le triple que tu dois mettre

La série PRO est faite au Japan, chez Terada

Un petit tour du proprio :

'peut pas regarder la vidéo là... mais bon, les dernières electro (5435 et compagnie) étaient dans les 400, là les center block sont entre 800 et 1000. Du coup je tablais à 3000 pour du américain, et encore, je voyais large (rapport euro/dollar) ! Plus, ça donne dans les mêmes tarots que du PRS ou les premiers custom shop fender(entre autres marques élitistes) !
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
franck1482
stefan74 a écrit :
Arghh, quelle idée de venir sur ce topic, ça ne va pas arranger mes finances en 2014! Ces qualités que tu décris (clair cristallin et bonne disto avec de la définition) sont typiquement ce qui m'avait séduit dans les démos que j'ai vues sur youtube! Faut absolument que je teste...ou plutôt il faut absolument que je ne teste pas avant d'avoir vendu une pelle pour ne pas craquer!!

N'essaye surtout pas alors !!!
Groupe de métal sur Rennes cherche guitariste > MP si intéressé
El Phaco
yun_clive a écrit :

'peut pas regarder la vidéo là... mais bon, les dernières electro (5435 et compagnie) étaient dans les 400, là les center block sont entre 800 et 1000. Du coup je tablais à 3000 pour du américain, et encore, je voyais large (rapport euro/dollar) ! Plus, ça donne dans les mêmes tarots que du PRS ou les premiers custom shop fender(entre autres marques élitistes) !

Les Gretsch Pro Serie sont japonaises. Ce sont d'excellentes guitares. Il n'y a plus que le Custom Shop aux US.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
yun_clive
Ce qui explique donc le taro des grattes américaines.... merci pour l'info Phaco (mais ça fait un peu mal de parler de grattes que je m'achèterai sans doute jamais) !
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Colonel Blues
Le secret : économise patiemment et paye-toi une belle occase de la série Pro…
Tu peux facile taper sous les 2000…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Puisqu'on parle des japonaise d'occasion, c'est assez frustrant pour ceux qui n'ont pas trop de moyens de voir que la décote des séries Pro est proche du néant... Ça rend un côté élitiste aux Gretsch, je trouve ça vraiment dommage. Personnellement je n'aurais probablement jamais les moyens de m'en payer une.
El Phaco
Pour m'en offrir une, j'ai fait du 10 fois sans frais chez Emma Music. Ca s'est bien passé, et c'est peut-être la seule guitare que je ne vendrais pas maintenant que j'ai ma Phacocaster.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
MAX339
  • MAX339
  • Custom Méga utilisateur
El Phaco a écrit :
yun_clive a écrit :

Les Gretsch Pro Serie sont japonaises. Ce sont d'excellentes guitares. Il n'y a plus que le Custom Shop aux US.

Et elles tournent généralement autour de 10.000 boules
3000, c est le haut de gamme japonais (série pro), genre white falcon (à une brouette près )

La nouvelle anniversary sera p-e moins chère note
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
bluesy1968
c'est vrai que ca decote vite j'ai payer ma 5435 gaucher 250€ a un gars en decembre alors qu'il l'avait acheter 450 en juillet.apres je trouve que c'est abuser des guitares a 2000 ou 3000 euros pour jouer seul chez soi mais en occaz ya de bons coups a faire et puis gretsch mine de rien c'est plutot une legende comme marque,moi je suis au paradis avec la mienne et je me dis "eh mec tu joue sur gretsch ta trop la classe avec ahahahahaa"
en tout si je peux plus tard ca sera une nouvelle grestch pour tenir compagnie a celle que j'ai
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
yun_clive
bluesy1968 a écrit :
c'est vrai que ca decote vite j'ai payer ma 5435 gaucher 250€ a un gars en decembre alors qu'il l'avait acheter 450 en juillet.apres je trouve que c'est abuser des guitares a 2000 ou 3000 euros pour jouer seul chez soi mais en occaz ya de bons coups a faire et puis gretsch mine de rien c'est plutot une legende comme marque,moi je suis au paradis avec la mienne et je me dis "eh mec tu joue sur gretsch ta trop la classe avec ahahahahaa"
en tout si je peux plus tard ca sera une nouvelle grestch pour tenir compagnie a celle que j'ai

Hum ça par contre le coup du "hum gretsch" c'est le son de légende, c'est le genre d'arguments avec lesquels j'ai du mal. Un vendeur m'avait gavé avec un vox ac15 qu'il voulait me refourguer à tout prix avec cet argument (ce qui est encore plus ridicule avec vox, qui a été racheté par korg). Moi si une guitare est belle et sonne, ça me va. Et que ça soit marqué fender ou g&l ou yamaha ou pouetpouet sur le manche...
Après c'est clair que la 5435 à 250, c'est avoir un instrument correct à un prix sérieux.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Tux87
  • Tux87
El Phaco a écrit :
Pour m'en offrir une, j'ai fait du 10 fois sans frais chez Emma Music. Ca s'est bien passé, et c'est peut-être la seule guitare que je ne vendrais pas maintenant que j'ai ma Phacocaster.

C'est vraiment que j'avais pensé au crédit. Enfin quand même, entre 200 et 300€ /mois pour un guitare... pffffui ça fait beaucoup...

Elle coutait combien, si c'est pas trop indiscret...?
El Phaco
Trop !!

3100 en promo, 3700 prix catalogue (et 3600 chez Thomann). Mais bon, c'est une version Brian Setzer SSL (vernis nitro et table flammée). Un vrai caprice de gosse en fait.

Je viens d'y jeter un oeil, ils n'ont presque plus rien. Enfin, il reste une Setzer Hot Rod bleue à 2100 euros, pas une mauvaise affaire à mon avis.
Frank Zappa

Tux87
  • Tux87
Elles sont magnifique celle là c'est vrai... Le prix aussi

Ouep je l'ai vue du coup cette Setzer.. Dans tous les cas c'est pas le moment, même à crédit
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
franck1482 a écrit :

- attends, j'ai jamais touché à ça, je ne fais pas dans le rockabily

- essaye là, tu vas voir...

Je fais mon essai et bein me vla scotché par les sonorités. Distortions généreuses, son hyper bien défini même avec le gain bien poussé, en son clair, c'est très cristalin !
Me voila reparti avec la bête (et le sourire) : une gretsch electromatic G5435 pro jet.
Très franchement, si on ne m'avait pas poussé à l'essayer, je ne l'aurai jamais fait et j'aurai eu de quoi regretter !

Voilà, c'est en gros ce que ça m'a fait avec la mienne, une G5438T, la même que la tienne en Gold Top...
De retour !
Colonel Blues
Tux87 a écrit :
Puisqu'on parle des japonaise d'occasion, c'est assez frustrant pour ceux qui n'ont pas trop de moyens de voir que la décote des séries Pro est proche du néant... Ça rend un côté élitiste aux Gretsch, je trouve ça vraiment dommage. Personnellement je n'aurais probablement jamais les moyens de m'en payer une.

Belle affaire ici, upgradable ultérieurement avec un Bigsby…

G6117 Anniversary
1590 euros !!!

Avec un petit effort…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 11 Janv 2014, 07:01
Par chez moi, en Suisse, les occases valent vraiment plus la peine. Y'en a une pour 1200€

Y'a souvent de meilleurs prix qu'en france en occas'
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...