Tout sur les Gretsch electromatic [sommaire p. 1]

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 23 Fév 2014, 09:09
~mucho~ a écrit :
je cherche juste a ameliorer ma 5120 en tentant de se rapprocher du son du maitre Setzer! (autant vouloir faire ressembler une deudeuche en ferrari!)

Chevalet Compton ou truarc et Micros TV Jones. Un classique qui transforme ta 5120
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
~mucho~
j'ai deja mis un compton, je me sers pas mal du bigsby donc l'acordage en tendance a se barrer souvent.. comme j'ai deja dis, ca me fait c**** de repercer pour mettre des meca autoblocante en 10mm! et les tv jones c'est pas donné..
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 23 Fév 2014, 10:04
Regarde dans les annonces du forum, il me semble en avoir vu il y a 2-3 jours.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
~mucho~
oui 150 la paire, c'est le montage sans les oreilles, il faudrait bidouiller.. autant etre patient et en trouver d'autre avec le bon montage!
El Phaco
+1 pour les TV Classic.

Après, les True Arcs et autres Compton, je ne doute pas que ça apporte quelque chose, mais je ne suis pas convaincu que ça soit nécessaire pour un son type Setzer. Après tout, on n'en trouve pas sur les guitares du bonhomme.

Pour la tenue d'accord, elle est nickel sur ma 6120 SSL avec chevalet TonePro et les autobloquantes Sperzel montées d'origine.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Colonel Blues
Tu as raison, pour une 5120, il te faut des modèles "english mount", ceux avec les vis à l'extérieur du micro.
Dommage pour moi…

Pour tes soucis d'accordage, lubrifie bien le sillet, tu seras surpris de voir que c'est le plus souvent lui la source de ces inconvénients de tenue d'accord… et pas tellement les mécaniques.
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
~mucho~
j'ai passé les encoches à la graisse graphité.. pas beaucoup de changement
yun_clive
Du coup je pense la vendre finalement... quelques soucis financiers en ce moment. -_-
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
El Phaco
~mucho~ a écrit :
j'ai passé les encoches à la graisse graphité.. pas beaucoup de changement

Une guitare neuve, ça passe chez un luthier qui te fera un joli réglage et retaillera un peu le sillet si nécessaire. Si les gorges sont un peu petites par rapport au tirant monté, lubrifier le sillet ne changera rien.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Colonel Blues
Ah… et puis aussi un truc que peu de guitaristes font : quand tu montes des cordes neuves, étires les bien pour les détendre au max afin qu'elles ne se relâchent pas pendant une semaine au moindre bend !

Exactement ce que le mec fait à partir de 3:30 sur cette vidéo :

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
~mucho~
tout ca je sais deja hein!!
Colonel Blues
Ok, mais comme je ne te connais pas encore bien, on ne sait jamais où en est techniquement le gars avec qui on discute… sorry !

bluesy1968
j'amene ma g5435 lundi pour un reglage chez le luthier,et je me pose une question ce matin depuis le toujours le potard de tonalite est pas progessif du tout c'est soit a 0 ou a fond a votre avis serait'il preferable de le faire changer et par quoi ? ou cela sert a rien mais je pense pas que cela coute cher a faire faire par le luthier.
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
Colonel Blues
Roffhh… ça vaut le coup de le changer même si tu ne t'en sers pas beaucoup.
Pour quel modèle, je ne sais pas étant donné qu'on ignore ce qu'il y a à l'heure actuelle, le luthier devrait savoir te conseiller à ce propos…
Un potar, c'est un écrou et 2 soudures, il ne devrait pas te prendre bien cher…

bluesy1968
merci de la reponse donc je vais lui demander de le changer en meme temps que le reglage lundi prochain !!
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
bluesy1968
bon le reglage a ete fait nickel,le potard de tonalite et un condensateur a ete changer,il a poli manche et j'ai retrouver une guitare avec une tonalite progressif tip top elle est comme neuve voir mieux vu les reglages.
petites question a votre avis ma gretsch g5435 gaucher rentre dans ce type d'etui
http://www.thomann.de/fr/thoma(...)d.htm

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...