Tout sur les Gretsch electromatic [sommaire p. 1]

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rollroll
Franchement super belle, et pour le orange...disons qu'effectivement le orange va à ravir sur une belle Gretsch...Mais le noir est superbe également
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
klouch8
Tout a fait ! Ce que j'aime sur le noir c'est qu'il fait ressortir l'accastillage chromé et le biding blanc des ouïes et du corps, c'est top.

J'essaierai d'enlever le pickguard pour voir ce que ça donne, j'ai vu quelques photos de Gretsch sans pickguard et j'aime bien l'allure aussi !
Ob-la-di, Ob-la-da

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
El Phaco
klouch8 a écrit :
El Phaco a écrit :
Passe en 11. Sur ma 6120, c'est du 11/49 d'Addario, pour conserver des basses incisives. Le diapason des Gretsch est encore plus court que celui des Gibson, alors il n'y a pas à hésiter.


11-52 alors, étant habitué au 10-52 de mon ex-Tele ?


Faut voir ce que tu cherches. 11 pour les aigus, parce qu'on peut quand même tirer les bends sans problèmes. Pour les graves, faut savoir ce que l'on cherche. Pour du rockab', je voulais des basses pas trop épaisses, j'ai préféré un tirant un poil plus light. Pour info, je joue en 10/50 sur Strat.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
rollroll
klouch8 a écrit :
Tout a fait ! Ce que j'aime sur le noir c'est qu'il fait ressortir l'accastillage chromé et le biding blanc des ouïes et du corps, c'est top.

J'essaierai d'enlever le pickguard pour voir ce que ça donne, j'ai vu quelques photos de Gretsch sans pickguard et j'aime bien l'allure aussi !


Effectivement tu as raison

Pour le PG, perso je les enlève à chaque fois, parce que de 1, je trouve ça plus beau, et de 2, j'ai tendance à accrocher le petit doigt par dessous sur mes retours quand je gratte les cordes


Ouais je sais
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
klouch8
El Phaco a écrit :
klouch8 a écrit :
El Phaco a écrit :
Passe en 11. Sur ma 6120, c'est du 11/49 d'Addario, pour conserver des basses incisives. Le diapason des Gretsch est encore plus court que celui des Gibson, alors il n'y a pas à hésiter.


11-52 alors, étant habitué au 10-52 de mon ex-Tele ?


Faut voir ce que tu cherches. 11 pour les aigus, parce qu'on peut quand même tirer les bends sans problèmes. Pour les graves, faut savoir ce que l'on cherche. Pour du rockab', je voulais des basses pas trop épaisses, j'ai préféré un tirant un poil plus light. Pour info, je joue en 10/50 sur Strat.


Finalement j'ai mis du 11-54 de chez Ernie Ball (les Beefy Slinky, paquet jaune) et ça le fait ! Bon les bends sont un peu durs mais j'm'en fous j'en fais pas !

Prochaine étape, c'est le remplacement du chevalet par un Compton Stainless Steel, et roule ma poule !
Ob-la-di, Ob-la-da

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MAX339
Jvais pe revendre l'electromatic "Birdie" (Falcon-like) que je m'étais customisée (LollarTron en bridge + TvJones Classic en neck + système de drive en plus intégré (mode tonalité / drive / ou tonalité + drive) (en gros ca passe dans un condo, ca sature un peu fuzzy, c est sympa sur ampli clean !))





Y aurait des intéressés à 1100 fdpIN ?
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #2331
  • Publié par
    Cav
    le 01 Sep 14, 11:14
Salut,

Pour info, je vends ma gretsch 5120 en tv jones qui est dans ma signature
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
CooKieS
Tiens il vient d'où le tru-arc que tu as mis dessus? J'en cherche un dans le style pour ma 5620...merci

C'est vmt mieux niveau son/sustain? Je voulais du Compton mais le prix me fait réfléchir.
Fastback '67
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #2333
  • Publié par
    Cav
    le 02 Sep 14, 07:07
CooKieS a écrit :
Tiens il vient d'où le tru-arc que tu as mis dessus? J'en cherche un dans le style pour ma 5620...merci

C'est vmt mieux niveau son/sustain? Je voulais du Compton mais le prix me fait réfléchir.


C'est l'ancien propriétaire qui l'avait installé.
Par contre, j'en avais déjà eu il y a quelques années et il venait directement de la boîte tru arc.

Je trouve que ça améliore la clarté des notes et le fonctionnement avec le bigsby.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
megaloman
Sondage aux possesseurs de Grestch 512* montées avec des Dearmond 2000, vous utilisez quoi comme couple d'ampli/OD ?
fylyp
rollroll a écrit :
fylyp a écrit :
Colonel Blues a écrit :
Visiblement, un réglage du truss rod semble nécessaire dans ton cas avant de régler la hauteur du chevalet…


Oui j'en ai bien peur,

Je ferai sans pour le moment, jusqu'a ce q je puisse prendre congé et aller voir Dr Guitare

Pas envie de faire nimp, surtout avec le truss rod...

Merci pour la contribution en tout cas mon Colonel


Oui certainement ...pour le truss rod...tu pinces la corde à la 9ème et à la 5ème frette, tu regardes l'écart au niveau de la 7ème frette. Dans ton cas, la corde doit touchée la 7ème sans que tu puisses y glisser une feuille à cigarette...dans ce cas tu tournes d'un quart le truss rod dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (dévisser). Tu laisses travailler un peu, tu re-règle ton intonation et tes armoniques, et tu refais le test ;-)


Hello

Finalement mon luthier a bien voulu ouvrir rapidos un samedi matin
et idem pour un soir apres le taf

Gretsch super reglee, action etc nickel
Je decouvre vraiment le kiff de jouer avec

:-)

Voila c'etait pour dire rien du tout
Mon groupe
https://www.bandmix.fr/soundshaker/

Démos diverses :
https://soundcloud.com/fyl_music

Cover Rival Sons, U2, Pearl Jam etc....
https://www.youtube.com/user/fylyp

"Le snobisme c'est une bulle de Champagne qui hésite entre le rot et le pet"
rollroll
haaaa et bien heureux pour toi phil !!!!!

bon amusement
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
yonder
megaloman a écrit :
Sondage aux possesseurs de Grestch 512* montées avec des Dearmond 2000, vous utilisez quoi comme couple d'ampli/OD ?


Pas de Dearmond mais des Tv Jones pour moi. Pour ton sondage, je l.utilise (peu) sur un tweed deluxe, un BRunetti Maranello et avec une Wampler Plexidrive drive. Le meilleur résultat pour moi est dans le tweed deluxe
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #2338
  • Publié par
    Cav
    le 12 Oct 14, 20:58
Si quelqu'un se sépare de sa 5122 en orange, je pourrais être preneur
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Tube18
Cav_Red a écrit :
Si quelqu'un se sépare de sa 5122 en orange, je pourrais être preneur


5129 en rouge avec des deArmond, ça te dit ?
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #2340
  • Publié par
    Cav
    le 12 Oct 14, 22:01
Tube18 a écrit :
Cav_Red a écrit :
Si quelqu'un se sépare de sa 5122 en orange, je pourrais être preneur


5129 en rouge avec des deArmond, ça te dit ?


Elle fait quoi comme épaisseur de caisse?
Parce la 5120, j l'ai revendue car trop épaisse et je regrette mes deux ex 5122. Qui n'étaient malheureusement pas oranges
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...