Tout sur les Gretsch electromatic [sommaire p. 1]

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
astrognocci
Sympa l'enregistrement, PKFD

C'est pas si frequent que ça les chanteuses rockab', mais j'aime assez. Elle pourrait se permettre de brailler un poil plus, mais c'est déjà pas mal du tout.
L'ensemble sonne bien old school en tout cas, ca le fait pas mal.
C'est une pro jet en filtertrons que t'utilise, c'est bien ca ?

En tout cas, Keep on rockin
pkfd
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pkfd
    le
yes c'est ça, mais repris direct sur la table sans ampli j'ai pas trop aimé le son qui en ressort.
Mais elle comme moi ne sommes pas satisfait de nos prestations, on va retourner sur le billard le w-e prochain histoire de regler ça :p
'Always look at the Gretsch side of life'
Mon groupe :
https://www.facebook.com/Hot.Rod.Zombies
http://www.facebook.com/pages/(...)32658
Mes annonces en cours :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Gretschouil
hello,
petite dernière :

vous en pensez quoi ?? perso le BIGSBY !!! sinon superbe couleur, le manche avec incrustation niquel !!

Tim Armstrong signature !!
il avait déjà signé une elctro accoustique chez Fender

elle était très bien aussi.
"Psycho ? Rockab ? Metal ? Punk ? oui mais Billy !!"
Gretschouil
en cherchant autre chose j'ai vu que PKFD en a déjà parlé...autant pour moi. C'est pas grave. Elle est plus proche des 1000 dollars maintenant
sylv0851
bon, j'en suis.
j'en possède 2 une projet doré que j'ai transformé en lapsteel notamment pour le micro chevalet que j'adore; et une 5124 (comme la 5125 mais en blanche) une série limité.

Au passage j'adore la dernière photo le noire mate est magnifique.

P.S: pour info 5124 blanche et 5127 bleu ciel sont assez rare, faire également attention à ne pas confondre la 5120 et la 5125 qui peuvent etre noire toutes les 2
joueur de blues/rockabilly, retapeur de vieille gratte, vend gretsch pro jet finition gold, bigsby, micro fitertron blacktop 380€ à debattre
Colonel Blues
sylv0851 a écrit :
…et une 5124 (comme la 5125 mais en blanche) une série limitée.

Ohoo ! On peut avoir une 'tite photo ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
sylv0851
Colonel Blues a écrit :
sylv0851 a écrit :
…et une 5124 (comme la 5125 mais en blanche) une série limitée.

Ohoo ! On peut avoir une 'tite photo ?

voilà

de gauche à droite, projet transformé en lapsteel, telecaster baja, 5124, LP junior dans un petit vox AC15 bref pour voir mon matos il suffit d'aller dans mon profil
joueur de blues/rockabilly, retapeur de vieille gratte, vend gretsch pro jet finition gold, bigsby, micro fitertron blacktop 380€ à debattre
Gretschouil
sympa la collec

bon la 5124 ressort naturellement, normal quoi !!
megaloman
ça rend bien la 5124 dans le AC15 ?
Je me chopperai bien une electromatic avec des dearmond et j'ai un Ac15...enfin faut que j'ai la chance de tomber dessus....
sylv0851
c'est un très beau mélange, en clean c'est très beau très propre, tu pousses le crunch là t'as un blues avec le son gretsch (pas les filtertron mais bon) surtout au doigt, quand on pousse en disto c'est un peu moins bien mais en fuzz là elle est super, perso je règle l'AC15 à la limite du crunch et mes pedales font le reste, les micros réagissent bien à l'attaque donc il suffit de jouer sur le colume général pour obtenir un son clean ou crunch.
megaloman
sylv0851 a écrit :
c'est un très beau mélange, en clean c'est très beau très propre, tu pousses le crunch là t'as un blues avec le son gretsch (pas les filtertron mais bon) surtout au doigt, quand on pousse en disto c'est un peu moins bien mais en fuzz là elle est super, perso je règle l'AC15 à la limite du crunch et mes pedales font le reste, les micros réagissent bien à l'attaque donc il suffit de jouer sur le colume général pour obtenir un son clean ou crunch.

Super , ta description correspond à ce que je cherche ! Je m'en doutais un peu j'avais testé une 512* (la grise pailletée) sur un Fender Hot Rod et ça m'avait bien plu, mais je me demandais ce que ça rendrai sur mon ac15....
Bon et bien plus qu'à trouver :
1- des sous
2- une 512* dearmond blanche ou noire....(pas gagné )

Merci en tout cas ! Et tres belle collec' !
sylv0851
la blanche était une série limité, mais la noire y a pas de problème (c'est la 25)
Colonel Blues
sylv0851 a écrit :
la blanche était une série limité, mais la noire y a pas de problème (c'est la 25)

Malheureusement si… cette série "DeArmond2000" a été arrêtée… enfin, plus précisément, bien que toujours au catalogue sur le site Gretsch on ne la trouve nulle part… … donc plus de 5124-5125-5126-5127-5128-5129 neuves jusqu'à nouvel ordre !
A trouver en occase, donc, mais elles sont déjà recherchées car peu nombreuses et excellentes dès l'origine…

Pour info, ça peut servir pour éplucher les petites annonces, un rappel des codes couleurs :
Black, (G5125)
Silver Sparkle Top, Walnut Stain Back and Sides, (G5126)
Light Blue Top, Black Back and Sides, (G5127),
Gold Sparkle Top, Walnut Stain Back and Sides, (G512,
Firebird Red Top, Black Back and Sides, (G5129)
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
pkfd
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pkfd
    le
Citation:

Malheureusement si… cette série "DeArmond2000" a été arrêtée… enfin, plus précisément, bien que toujours au catalogue sur le site Gretsch on ne la trouve nulle part

Je crains que non,en fait elles sont toujours sur le site mais sur le catalogue 2010 on ne trouve, au niveau des demi caisse, que les G5120 en noir,orange et sunburst, et la G5122 en noir et walnut (Et la nouvelle Tim Armstrong sig')

http://www.gretschguitars.com/(...).html
'Always look at the Gretsch side of life'
Mon groupe :
https://www.facebook.com/Hot.Rod.Zombies
http://www.facebook.com/pages/(...)32658
Mes annonces en cours :
https://www.guitariste.com/for(...).html
sylv0851
ouai c'est une série limité j'ai eu l'occasion de la voir et elle est jolie par contre pas tester, j'avais tester la orange et le son mouai bof... par contre peut être qu'en y greffant des TV jones???

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...