Tout sur les Gretsch electromatic [sommaire p. 1]

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour,
Je m'incruste dans votre discussion pour demander des conseils !
Je reviens à la guitare après 20 ans d'abandon.
Pour me faire plaisir j'ai envie d'acheter une Gretsch Electromatic, mais laquelle????
Budget maximum: 1 000 Euros (avec ampli).
Je suis accro au Rockabilly/Neo Rockabilly depuis que je marche, donc je recherche ce son.
J'ai identifié, grâce à vos discussions, la 5120, 5122, 5125...Pour l'ampli j'ai trouvé le petit 5W Gretsch g5222 Electromatic compact
Mais j'ai besoin de conseils.....Le but est de me faire plaisir en réapprenant tout doucement avec une belle petite machine.
Merci par avance pour votre aide
JC
yonder
  • Custom Total utilisateur
Si je peux me permettre le petit ampli Gretsch 5W n'a pas très bonne presse.... Il me semble que c'est le même que le petit 5W Fender (que j'ai lui essayé) et qui était assez moyen dans mon souvenir... Cela peut valoir le coup de refaire un petit tour, d'autant plus qu'il y a pas mal d'amplis sur ce créneau:
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :) https://www.youtube.com/watch?(...)eEo6I
Happy 10:15 billy strat user
mollotof
+1...
en plus, pour du rocb', il faut une réverb...
Oui en effet, d'autant plus qu'on vient aussi de me conseiller d'oublier le petit ampli Gretsch 5W car il n'y a pas de reverb. J'ai aussi une contrainte supplémentaire. je suis en appartement, donc je dois utiliser un casque si possible....sinon les voisins vont m'éjecter.
Par contre on me conseille d'avoir du double bobinage sur les micros si j'achète une Gretsch 5125. Mais ce modèle n'a que du simple n'est-ce pas ?
Merci encore pour votre aide
JC
mollotof
Les micros dearmond de la 5125 (et des 5129,8,7,6,7,...) sonnent hyper bien et hyper rockab' (j'en ai eu sur une dearmond...).
Et, tous styles confondus, ils sonnent nettement mieux que les merdes immondes qui equipent les 5120 (que j'ai changés immédiatement sur la mienne...).

j'ai écouté que kk secondes ces deux vidéos, mais ca m'a l'air pas mal...

(sinon écoute The Raveonettes, la nana joue sur 5129...).
merci encore pour les conseils
Je vais peut-être choisir une 5120 pour commencer et je l'équiperai avec des TV Jones plus tard si j'arrive à un niveau décent.
Pour ce qui de l'ampli, qu'est ce que je devrais choisir, petit ampli avec sortie casque...un conseil à me donner?
Merci
JC
mollotof
comme guitare, si tu trouve une 512x (avec les micros dearmond), n'hésite pas c'est vraiment tres bien.

Sinon comme petit ampli, va voir du coté des ptits amps a modélisation.
Ou si si tu as une chaine avec une entree aux, tu devrais ptet envisager un truc genre Pod, V-Amp ou Tonelab. Ca marche bien ces ptits trucs....
Et si tu veux jouer essentiellement au casque, c'est l'idéal...
Et si quand tu auras un groupe constitué, bah là tu t'achete un princeton reverb'....
Salut les Gretscheux!

Vu qu'on parle de Custom, de 5125 etc... voci ma petite dernière:

Article complet ici: http://www.riverband.be/?q=node/20

Ya aussi une 5120 sur mon site...

La 5125 est à vendre, modèle unique au monde!

Belle soirée!
www.riverband.be

Dépannage amplification à lampes et transistors
Lutherie guitares et basses électriques
Comblain-au-Pont Prov. de LIEGE Belgique
mollotof a écrit :
+1...

...plutôt un delay ....
www.riverband.be

Merci!
J'ai un record qui a été fait lors de son baptême du feu ... Je vais essayer de poster ça demain.

Elle sonne plus fort qu'une 6120 HR, presque aussi furieuse qu'une télé mais peut être très soft aussi... Très versatile donc
Le P90 SD Antiquity c'est une tuerie là-dessus...

C'est la même électronique que la Cochran.
www.riverband.be

mollotof
philocox a écrit :
mollotof a écrit :
+1...

...plutôt un delay ....

les deux mon capitaine...
une réverb et un slapback...

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...