Tout sur les Gretsch electromatic [sommaire p. 1]

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
astrognocci
Saloperie de connection merdeuse, desolé pour le double post.
jle
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jle
    le
Salut,
Pour info,
Mon pote vends son Electromatic 5120 black tres peu servie, il débute la guitare et n'a pas joué avec , il vient de prendre une Télécaster

http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=2_s

J'ai aussi vu ça mais je ne connais pas le vendeur, le prix est tres raisonnable je trouve, j'ai la même en Rouge c'est une tuerie ...
http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=2_s
----------------------------------------------
http://itf.deltac.org
http://www.myspace.com/j-luc
NINE SQUEAL
Salut à tous !!!

j'ai rejoins le club samedi dernier avec une Electromatic 5120 orange (pas très originale je sais) mais le pickguard n'est pas transparent, mais gris, donc je suis plutôt content de ça !!!

Sinon, je trouve la lutherie très bonne, et le manche est top !!! Les micros ne sont pas les meilleures du monde c'est sûr, mais ils s'en sortent plutôt pas mal malgré tout. D'ailleurs, j'ai vu que certains conseillent d'installer des GFS sur la 5120, mais quel modèle faut-il choisir pour que la taille corresponde à ceux d'origine ?

Merci !
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
Weissy
  • Custom Top utilisateur
SoulBoogaloo a écrit :
Les voici, les voici!

Je l'ai déjà un peu personnalisée, quoi...

pardon de mon ignorance mais BSA c'est un truc connu?

autre question c'est quoi le truc rouge?

En tout cas j'aime bien l'esprit
Colonel Blues
BSA est une marque de motos, anglaise, je ne sais pas si ça existe encore…
Et la pièce rouge (marquée BSA, donc) est ce que l'on mettait comme "cale-genou" de chaque côté du réservoir…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Weissy
  • Custom Top utilisateur
Mollotof, relis ma phrase, j'ai pas demandé ce que c'était mais si c'était un truc connu
Concernant le truc rouge (merci pour l'info colonel blues), c'est vrai que j'aurais pu faire une recherche
sylv0851
NINE SQUEAL a écrit :
Salut à tous !!!

j'ai rejoins le club samedi dernier avec une Electromatic 5120 orange (pas très originale je sais) mais le pickguard n'est pas transparent, mais gris, donc je suis plutôt content de ça !!!

Sinon, je trouve la lutherie très bonne, et le manche est top !!! Les micros ne sont pas les meilleures du monde c'est sûr, mais ils s'en sortent plutôt pas mal malgré tout. D'ailleurs, j'ai vu que certains conseillent d'installer des GFS sur la 5120, mais quel modèle faut-il choisir pour que la taille corresponde à ceux d'origine ?

Merci !

je conseille des tv jones, filtertron, si tu veux favoriser les clean y a les dearmond
joueur de blues/rockabilly, retapeur de vieille gratte, vend gretsch pro jet finition gold, bigsby, micro fitertron blacktop 380€ à debattre
mollotof
Pas d'accord du tout avec toi :
- les dearmond sont assez durs a trouver et ne sont pas forcément réservés au clean : ils crunchent tres tres bien. (j'en ai eu sur une M75-T). En outre, ils sont pas au format humbucker, donc y'aura un gros vide de chaque coté....

- Les TV Jones sont excellents mais à mon avis, ca vaut pas le coup de les mettre sur une 5120. Vu le prix des micros et de la pose, on commence a s'approcher du prix d'une VRAIE Gretsch en occase, sans lui arriver à la cheville.
Perso, j'en récupéré un sur une autre guitare (revendue depuis) et j'lai mis sur ma 5120, avec un GFS Retrotron. Bah la différence entre les deux est pas si énorme que ca....En tout cas pas autant que l'on pourrait s'y attendre vu le prix respectif des deux micros...
Par contre, le changement des micros d'origine est tout a fait conseillé tellement je les trouve merdiques....

Weissy, n'y vois aucune attaque hein, c'était juste un tit coup d'humour, j'adore trop ce site....Pis pour moi BSA c'est aussi connu que Norton et je n'imaginais pas que l'on ne puisse pas connaitre.....Ou va on avec une jeunesse pareille...... )
sylv0851
par contre complètement d accord pour dit que lesoriginaux sont merdique mais la lutherie mérite des bon micros, elle est propre et sans bavure, j'ai une 5124 (5120 blanche avec des dearmond), c'est pour ça que j'ai proposé ces micros qui me donne entièrement satisfaction (perso je préfère en clean, le crunch est bon ainsi qu'en fuzz.
concernant les retro, jamais testé donc peux pas dire
joueur de blues/rockabilly, retapeur de vieille gratte, vend gretsch pro jet finition gold, bigsby, micro fitertron blacktop 380€ à debattre
Colonel Blues
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
mollotof
Le facteur est l'ami de Gaston....mais pas les douaniers...

Genma
  • Custom Cool utilisateur
Gretschouil a écrit :
IgnatiusR a écrit :

Quelqu'un a une 5125 dont il ne serait pas content ?

mdr !!

Genma et ce son alors ??

Désolé,J'avais pas vu ta question

Le son est vraiment très proche des TV Jones.
Pour avoir joué avec plusieurs Setzer,on retrouve vraiment ce grain,mais avec un poil moins de chaleur et de rondeur.J'avoue que j'en suis très content,elle marche vraiment du tonnerre,au niveau du son pour son prix,j'ai vraiment rien à dire ça sonne Et comme la majorité des Gretsch,avec une vrai polyvalence.

Après au niveau fabrication,je dirais que c'est pas mal,mais pas du tonnerre,le vernis mate est jolie et il est agréable au toucher,mais comme les dorures j'ai vraiment peur du vieillissement !
Sinon à l'oeil pas de défaut,mais au toucher je dirais que les ouvertures sont pas très bien faites.
GIBSON CS & Acoustic User's
PRS User's
FENDER CS User's
EVH User's
Blackstar User's
MARSHALL User's
mollotof
ah merde pkfd, désolé pour toi...j'espère que je t'ai pas porté la poisse...
C'était quoi le transporteur ?
Si c'était UPS/Fedex/DHL.... c'est normal. Vu qu'ils ont une filiale en France, ils font les formalité de dédouanement SYSTEMATIQUEMENT. Ce qui nous fait donc 3/4 % (taxes douanières) sur objet+fdp et 19.6 % (TVA) sur objet + fdp + taxes douanières.
+ qq euros de "frais de dossier". Grosso merdo ca fait facile 25 %.

Si c'était USPS Priority Mail International, t'as pas eu de bol. Vu qu'il n'y a pâs de filiale (USPS, c'est la Poste US), A l'arrivée en France, c'est La Poste qui prend le relais, et eux n'ont pas asserz de personnel pour faire systématiquement les formalités douanières. Donc il arrive souvent que ca passe au travers.
Avec les autres modes (plus chers) de USPS, c'est Chronopost qui prend le relais à la frontière et eux font aussi les formailtés de dédouanement.

Pour eviter les mauvaises surprises vaut mieux considérer que on va payer de la douane.... (vu le cours du $ en ce moment, faut considérer que le prix total affiché en $ est ce qu'on va payer en euros, ca permet d'éviter de s'emballer pour rien.....).
Je le répète à longueur de temps, faudrait que je me décide à faire un récapitulatif et a mettre ca en post-it....

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...