Tout sur les Gretsch electromatic [sommaire p. 1]

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sylv0851
en tout cas perso je changerai pas les micros de ma projet je trouve que les mini humbucker ont un son claquant vraiment sympa, sinon beau boulot sur la 5125
joueur de blues/rockabilly, retapeur de vieille gratte, vend gretsch pro jet finition gold, bigsby, micro fitertron blacktop 380€ à debattre
mrdose
  • Special Top utilisateur
Désolé de poser la question si elle l'a déjà été, mais pour jouer du Rockabilly au sens général du terme, la G5235 ça le fait ?

Merci de me répondre.

Greg.
Dans la musique:
"Si il n'y a que les textes qui t'interressent, achète un bouquin, ça fait moins de bruit."
jugejackson
Si ça tente quelqu'un je vends une Gretsh-like de marque Greco, c'est solid body. C'est une en quelque sorte une pré-Gretsch MIJ (elle date de 1988 ).
mrdose
Belle occaz' mais je cherche une avec Bigsby.

Bonne vente à toi.

Greg.
Dans la musique:
"Si il n'y a que les textes qui t'interressent, achète un bouquin, ça fait moins de bruit."
jugejackson
mrdose a écrit :

Bonne vente à toi.

Greg.

Elle était montée avec un Bigsby initialement, ça peut toujours se remonter.
mrdose
jugejackson a écrit :
mrdose a écrit :

Bonne vente à toi.

Greg.

Elle était montée avec un Bigsby initialement, ça peut toujours se remonter.

Merci à toi mais elle est hors budget pour ma part.

Je réitère ma question, pour jouer du Rockabilly au sens général du terme, la G5235 ça le fait ?

Merci à vous.

Greg.
Dans la musique:
sylv0851
Toutes les gretsch le font pour le rockabilly sauf les synchromatic
joueur de blues/rockabilly, retapeur de vieille gratte, vend gretsch pro jet finition gold, bigsby, micro fitertron blacktop 380€ à debattre
mrdose
Merci pour ta réponse.

Pour du Setzer, avec un petit Champion 600, ça sera sympa.
Dans la musique:
Hamer59
pkfd a écrit :
Voila petite mise a jour sur ma Gretsch

J'ai poncé a la laine d'acier 000 et voila le résultat
je vais repassé encore une petite couche et faire les bords plus tard

Maseltof !

C'est très beau et lui apporte une petite touche ancienne très réussie.

Une Gretsch G5125 PKFD Custom Hot Rod Antique Black Power Edition. (j'aime les noms à rallonge)
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Hamer59
Ah au temps pour moi... j'édite ça.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Hamer59
On voit bien la différence...

C'est beau...

A ta place je laisserai la touche comme elle est, ça risque de faire peut être trop noir pour le coup.

pkfd
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pkfd
    le
Perso je joue du rockab/psycho également.
J'ai une projet avec micro filtertron Gretsch (moins de 100€ la paire frais de port compris sur Ebay) et une g5125 avec TV Jones et tout le touteam et ça le fait grandement, par contre pour 500€ tu pourra en trouver en occaz mais avec les micro d'origine, a toi de voir si tu veux les changer ou non par la suite.
Ce sont de bonnes pelles mais c'est un peu au petit bonheur la chance concernant la qualité et les finitions apparemment.
J'ai eu de la chance pour les deux miennes...
Vois si tu peux les tester par toi même, y'as rien de mieux pour se faire un avis
'Always look at the Gretsch side of life'
Mon groupe :
https://www.facebook.com/Hot.Rod.Zombies
http://www.facebook.com/pages/(...)32658
Mes annonces en cours :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...