Salut les jeunes,
Revenant de NYC, je me suis trouver une petite gratte (une de plus) chez 30th Street Guitar (une de plus donc) et je me suis pris une petite Gretsch Electromatic G5245T.
Je pensais au départ lui changer les micros après avoir lu ce topic, ben en fait... pas dans l'absolue, j'aime bien ces mini-humbuker, terribles pour le clean/crunch. Ils sont assez dynamiques, nuancés et rugueux, j'aime !
J'ai pu la tester assez longuement dans 4 amplis (Fender Champ Silverface, Orange Tiny Terror, Gretsch Playboy et Wizard Vintage Classic 50w) ça m'a vraiment emballé. Pour jouer du Rockab', du blues/rock un peu contry, ça le fait vraiment bien, avec petit coup de coeur sur le petit grille pain d'un agrume anglais qui m'a vraiment emballé.
Je fais quelques photos histoire d'illustrer tout ça.
Je ne sais pas si c'est comme Epiphone, dont le stock US est supérieur à celui européen, mais en tout cas je suis très content de cette petite Gretsch, elle a une gueule terrible et un son très roots comme j'aime.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne
Always look at the Gretsch side of life