megaloman a écrit :
Je rentre dans le club ! Avec une G5125 !
Question : elle est actuellement montée en 10-46, je compte mettre du 11-49, y-a t-il des precautions/reglages à faire ?
Sachant que je change les cordes une par une (pas besoin de bloquer le vibrato non?), et par contre mon chevalet est pas comme celui que j'avais aperçu sur les photos, il n'y a pas le socle en bois...
Bienvenue à toi,
Pour le changement de cordes, il faudra revoir la hauteur du chevalet (remonte le légèrement sur le côté des cordes graves) et certainement l'intonation.
Pour ton chevalet, il doit être flottant (non fixer à la table) et doit avoir son emplacement repéré sur la table si tu as pas envie de te faire le réglages complet de celui-ci, le meilleur moyen est celui que préconise Mollotof, est de le repérer sur la table avec du scotch (Tu fais son empreinte quoi). Ça permet de retrouver son emplacement originel et donc d'éviter de perdre ton temps.
Sur le site Gretsch, ils montrent quelques quelques petites astuces pour la régler, lui changer les cordes...etc Ça peut être utile.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne
Always look at the Gretsch side of life