Tout sur les Gretsch electromatic [sommaire p. 1]

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
amatguitar
Bon c'est un debut de réponses et merci. Tu t'en doutes j'ai fait quelques essais et je pensais que parmi ces trois boutons il y en avait un qui était destiné au micro manche, le deuxième à l'autre micro et le troisième bouton (celui qui est le plus proche de la prise Jack) pour le réglage des graves et aigus mais apparemment ce n'est pas celà car en changeant le sélecteur à 3 positions possibles ce troisième bouton n'a plus d'incidence sur les graves et les aigus, c'est là que je patauge, d'où la question :"Qui fait quoi ?" :

Quel est le bouton du micro manche ?

Celui de l'autre micro ?

Le rôle du troisème bouton (proche du jack) ?

Quelles incidences sur quels micros lorsque j'utilise le sélecteur ?

Pour le bouton de l'échancrure pas de souci je sais qu'il agit sur le volume général une fois tous les réglages décidés, c'est la seule chose que j'avais retenue du démonstrateur.
Colonel Blues
Et hop, tout est là !

1-Pickup Selector: Switch for selecting the pickup position (rear for neck, center for middle, front for bridge).

2-Master Volume: For adjusting overall volume.

3-Master Tone: For adjusting the tone of the neck and bridge pickups.

4-Neck Pickup Volume: For controlling the neck pickup volume.

5-Bridge Pickup Volume: For controlling the bridge pickup volume.
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
amatguitar
Et bien voilà tout est dit, il n'y a pluka...

Merci à vous deux.
amatguitar
Trop content d'avoir ma réponse j'oubliais la deuxième question : Si un jour je veux avoir un son plus velouté comme sur la vidéo ci dessous quels sont les micros à choisir pour la transformation :

Les FILTERTRON (humbuckers) ou les GFS.

D'après ce que j'ai lu dans les premières page de ce topic très important ce sont les deux qui semblent répondrent au son velouté un peu jazzy que j'aime.

nberf
  • Custom Cool utilisateur
Salut à tous,

C'est mon 1er post dans ce topic "Gretsch Electromatic" et pourtant j'ai passé un long moment a tout lire et relire, bref, tout ca pour vous presenter la mienne, vous m'avez convaincu voila....

J'ai pas encore eu le temps d'en faire totalement le tour, mais pour l'instant j'en suis plus que ravi... il s'agit de ma 1ere Grestch et je pense que comme toutes mes autres guiatres, un petit changement de micro arrivera en temps voulu (surtout le micro chevalet...)

Donc voila, si vous avez des conseils, avis, remarque, etc... pour regler et/ou faire sonner cette pelle comme il se doit, je suis preneur, surtout au sujet des vibration du chevalet lorsque on joue à vide...

Merci
jle
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jle
    le
nberf a écrit :

... au sujet des vibrations du chevalet lorsque on joue à vide...

Regarde du coté des vis micro, y compris sous le pickguard
JLUC
----------------------------------------------
http://itf.deltac.org
http://www.myspace.com/j-luc
amatguitar
Elle est de toute beauté, vraiment, comment ne pas craquer.
amatguitar
Pour la régler je te conseille un bon luthier car je pense qu'elle a un chevalet flottant. La mienne a été réglée par Damico, très réputé sur la région parisienne et très raisonnable malgré sa notoriété. Après son intervention c'était le jour et la nuit .
Colonel Blues
amatguitar a écrit :
Trop content d'avoir ma réponse j'oubliais la deuxième question : Si un jour je veux avoir un son plus velouté comme sur la vidéo ci dessous quels sont les micros à choisir pour la transformation :

Les FILTERTRON (humbuckers) ou les GFS.

D'après ce que j'ai lu dans les premières page de ce topic très important ce sont les deux qui semblent répondrent au son velouté un peu jazzy que j'aime.

Avant d'investir, essaye de jouer aux doigts (comme dans ta video), en position micro manche et tu baisses un peu le potar de tonalité, ça devrait déjà approcher de ce que tu cherches.

Sinon, concernant les micros, c'est surtout la différence de prix qui guidera ton choix… les F'Tron, s'ils sont forcément top car monté d'origine sur les Gretsch Pro, ne sont pas forcément donnés, quoi… , après, les GFS, je ne les connais pas, et malgré leur bonne réputation, je ne pense pas qu'ils soient aussi bons, ça se saurait…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
amatguitar
Pas de souci pour jouer aux doigt j'ai fait 8 ans de classique, évidemment je suis incapable de jouer comme Taylor, loin loin très loin de moi cette idée. Ce velouté je pense qu'il l'a grace à sa guitare mais également parce qu'il joue avec la pulpe des doigts je n'en suis pas sûr, moi j'ai des ongles comme tout classique qui se respecte.
Je prends note pour les micros. Merci
blandinr
j'ai une pro jet et je suis super contemps du son ,de tv jones ,du manche ,de la qualiter de la lutherie bref je crois que je suis tomber amoureux
keep on rockin les filles
Mr. dickhead
blandinr a écrit :
j'ai une pro jet et je suis super contemps du son ,de tv jones ,du manche ,de la qualiter de la lutherie bref je crois que je suis tomber amoureux

Intéressant, tu pourrais en dire plus a propos de ces micros avec l'acajou de la guitare ? (trés peu de choses sur le net a ce sujet)

SInon , c'est officiel on dirait ils ont sortie la "bo diddley" en Electromatic ? (la guitare rectangulaire)

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...