amatguitar a écrit :
Trop content d'avoir ma réponse j'oubliais la deuxième question : Si un jour je veux avoir un son plus velouté comme sur la vidéo ci dessous quels sont les micros à choisir pour la transformation :
Les FILTERTRON (humbuckers) ou les GFS.
D'après ce que j'ai lu dans les premières page de ce topic très important ce sont les deux qui semblent répondrent au son velouté un peu jazzy que j'aime.
Avant d'investir, essaye de jouer aux doigts (comme dans ta video), en position micro manche et tu baisses un peu le potar de tonalité, ça devrait déjà approcher de ce que tu cherches.
Sinon, concernant les micros, c'est surtout la différence de prix qui guidera ton choix… les F'Tron, s'ils sont forcément top car monté d'origine sur les Gretsch Pro, ne sont pas forcément donnés, quoi…
, après, les GFS, je ne les connais pas, et malgré leur bonne réputation, je ne pense pas qu'ils soient aussi bons, ça se saurait…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !
"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)