Tout sur les Gretsch electromatic [sommaire p. 1]

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Salut à tous.

Voilà je suis un grand amoureux des duo jet, mais n'ayant ni les moyens ni le niveau pour profiter d'une telle gratte, je pense me rabattre sur Pro Jet (sans bigsby) modifié.

je compte changer les trucs suivant :
- le bigsby, pour un B3C, je trouve ça tellement plus classe que le B50 d'origine...
- les mécaniques
- les micros.

C'est ça qui m'en donne le plus à vrai dire. De ce que j'ai pu lire, ils ne sont pas foncièrement mauvais mais ne sonne pas très "gretsch"...ça me va pas du tout !
A ma connaissance voilà ce qui pourrais aller (par ordre de prix):
- GFS Retrotron (Liverpool ou Nashville ?)
- Gretsch Filtertron
- TV Jones

1) Vos avis sur ces micros ?
2) Est-ce qu'il existe d'autres alternatives ?
3) Où trouver des Filtertron ?
4) Les retrotrons, ça vaut des Filtertron originaux ?

Je sais mes questions sont un peu bêbête, mais je sais pas comment les poser autrement, et puis je ne m'y connais pas beaucoup en Gretsch...

Merci d'avance
mollotof
pour avoir un TV Jones (powertron) et un GFS retrotron Nashville sur ma 5120, je trouve que la différence entre les deux est loin d'etre aussi flagrante que ce que la différence de prix pourrait laisser penser.
Ceci dit, le TV Jones est meme mieux....

Pour des filtertrons Ebay est ton ami...
Tux87
D'accord merci !

Y'a un petit écart entre les filtertron et les GFS ? Parce que j'ai trouvé des filtertron seulement 8€ plus cher que des GFS Liverpool

A oui, dernière question, c'est quoi la différence entre les liverpool et les nashvilles ?

Merci d'avance
mollotof
de mémoire les liverpool seraient plutot,types Rickenbacker (me d'mande si c'est pas des simples d'ailleurs) et les Nashville plutot (aka le chien de mickey :wink typés filtertrons.

N'ai pas comparé les filtertrons et les GFS mais j'aurais plutot tendance a faire confiance aux premiers, ne serait-ce qu'en termes de qualité générale de fabrication et de finition. Pis pour 8 euros.....
Tux87
C'est ce que je me disais aussi

Cela dis en passant jolie acquisition ! J'ai regardé sur le site de Gretsch, je crois bien qu'il ne l'a font plus...c'est les même micros que sur les 5120 ?
mollotof
elle est belle hein ?
Pas sur que ce soient les memes micros.
Ch'pense que c'est plutot les memes que sur les solid bodies.

Ils ne la font plus effectivement depuis un ptit moment....
Hamer59
Je pense me commander prochainement une G5248T.
Elle me tente bien, je l'ai testé assez longuement, j'ai vraiment aimer ce grain et ce côté assez brillant, même si les micros finiront par être des TV Jones Classic, fatalement, même si ceux d'origine, je les trouve assez bons dans l'ensemble, mais quand on veut le son Gretsch (tout du moins l'un d'eux), c'est du TV Jones, Filterton, Dynasonic presque obligatoirement.

Ca se soldera sans doute plus tard par une G5120 pour la seconde Gretschouille. Mais on en est pas là encore...

Je pense profiter de des vacances de la toussaint chez la belle soeur à NYC pour trouver ça...Ca me fera une excuse Niarf !

Et bon faut dire que je la trouve super mignonne :

Je rejoindrai ce topic plus concrètement.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Hamer59
Mr. dickhead a écrit :
elle existe sans bigsby , avec une TOM ?

(j'ai chercher (surement mal) mais rien trovuer, les autres versions ont un selecteur en plus )

Pas à ma connaissance l'ami sinon c'est la Pro Jet.

Ca te pose vraiment problème le Bigsby ?

EDIT: Tu me diras y'a moyen d'en faire une Double Jet, un coup de scie sauteuse MOUUUAAAAAAIIINNNN ! C'est bon ! La finition laisse à désirer mais tu as une double cut !
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

golguth
coucou,

un peu de pub pour mon groupe CECILIA EYES et parcque j'aime bien aussi montrer mon electromatic

------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
Mr. dickhead
Hamer59 a écrit :
Mr. dickhead a écrit :

(j'ai chercher (surement mal) mais rien trovuer, les autres versions ont un selecteur en plus )

EDIT: Tu me diras y'a moyen d'en faire une Double Jet, un coup de scie sauteuse MOUUUAAAAAAIIINNNN ! C'est bon ! La finition laisse à désirer mais tu as une double cut !

gener , oui et non. Disons que j'en aurais pas l'utilité et que c'est assez imposants comme truc. Tom ou leur cordiers "standart" (comme celui des hollow body) que je trouve magnifique mirait bien mais apparement c'est pas possible
Hamer59
Mr. dickhead a écrit :
Hamer59 a écrit :
Mr. dickhead a écrit :

http://www.chorder.com/images/(...)1.jpg

gener , oui et non. Disons que j'en aurais pas l'utilité et que c'est assez imposants comme truc. Tom ou leur cordiers "standart" (comme celui des hollow body) que je trouve magnifique mirait bien mais apparement c'est pas possible

C'est toi qui voit, perso une Gretsch avec un Bigsby j'ai toujours trouvé ça
bandant ! Surtout en Sparkle !

Sympa la G5125 PKFD ! Vraiment très beau boulot !

Voilà une petite review sympa !

sylv0851
en tout cas perso je changerai pas les micros de ma projet je trouve que les mini humbucker ont un son claquant vraiment sympa, sinon beau boulot sur la 5125
joueur de blues/rockabilly, retapeur de vieille gratte, vend gretsch pro jet finition gold, bigsby, micro fitertron blacktop 380€ à debattre

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...