Tout sur les Gretsch electromatic [sommaire p. 1]

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Colonel Blues
Ben ma Gretsch pro est montée en Adjustomatic, et ça le fait bien, pas de souci de désaccordage quand je me sers du Bigsby (toutefois, mine de crayon gras dans les encoches du sillet, héhé… ), mais je ne connais pas le RollerBridge…
Ceci dit, c'est quand même un chevalet qui comporte plus de pièces en "mouvement", donc attention à la perte de sustain et à l'usure dans le temps, simple supposition, encore une fois…
Attendons voir les avis d'usager de la chose…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Invité
Bonjour,

J'envisage l'achat d'un gretsch.
Je me demandais si il y avait un modèle plus adaptés qu'un autre pour le punk rock ? merci
Colonel Blues
Solid body ou hollow body ?
Et… quel est ton budget ?

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
woodoocry
Salutations chers amis,

hier j'ai fais acquisition d'une Tim armstrong dite G5191, etant donné que ça doit etre la seule en electromatic en gaucher j'ai pas hésité, a un prix de dingue en plus.

bref, voila une photo:

et des videos toutes fraiches:

Bon le rockab j'adore ça, mais vu que dans mes groupes on n'en joue pas, j'ai encore du mal a vous proposez ce genre de son pour le moment, mais ça viendra !!

Bien a vous !!
mon site pour des cours de guitare à Saint-Gaudens: https://www.brunodaspet.fr
woodoocry
je viends de fabriquer un pickguard, car autant sur Les paul ça me dérange pas, autant sur une gretsch c'est vraiment dommage de pas en avoir!!

ça donne ça:

Colonel Blues
Hééé ! Pas mal, t'es doué de tes ptits doigts, dis-donc !

woodoocry
merci l'ami mais on va plutot dire que de loin ça a l'air pas trop mal fait... c'est en attendant d'en avoir un vrai en gaucher ( difficile a mon avis)...
va falloir lui trouver un petit case qui va bien avec aussi
mollotof
bon, j'ai craqué :

j'vous f'rais une tite review des que je l'ai...
Colonel Blues
mollotof a écrit :
bon, j'ai craqué :

j'vous f'rais une tite review des que je l'ai...

Hohooo ! C'est bôôô et classieux ! C'est quel modèle, exactement ???

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...