Tout sur les Gretsch electromatic [sommaire p. 1]

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
walknutt.s
Bon ben voilà, je suis en possession d'une 5129 !
Après polissage, changement de cordes je l'ai branché dans mon 5E3 replica et je suis vraiment content de ce que j'ai entendu, manque plus qu'à monter des filets plats et lui faire un réglage aux petits oignons.
Je ne sais pas si je vais changer les Dearmond pour des Dynasonic.

Je suis vraiment satisfait, une lutherie honnète du hardware pas trop mal, on est loin des qualités esthétique des modèles professionnel, mais c'est plus que satisfaisant.
"Don’t ever waltz into my kingdom playing king of the jungle." (Hunt, G. 1973)
megaloman
Waouh! T'a été rapide ! Qu'est ce que tu appelle polissage (de la peinture de la gratte ?) ?
walknutt.s
J'ai fais un échange hier.
Je passe du polish pour bagnoles sur la guitare pour réduire les micro-rayures et ensuite du polish guitare pour faire briller.
"Don’t ever waltz into my kingdom playing king of the jungle." (Hunt, G. 1973)
Millionaire
J'ai une question (surement déjà posé dsl) au possesseurs de la G5235 Pro Jet. Un case type LP standard lui convient-elle ? A priori je pense que non mais je n'en suis pas sur. Et sinon, auriez vous une référence d'étui (qui ne vaut pas le prix de la gratte si possible) ?

Merci.
Salut,

On voit très souvent dans comme quoi il y a un problème de tenue d'accord sur les gretsch avec Bigsby.
J'ai en ma possession une 5129 dont je vient de changer les cordes j'ai essayer du 10-52 et les cordes ont tendances à monter d'un quart de ton. Peut-être est-ce le ressort du bigsby?
Enfin en tous cas je n'avais pas de problème avant, mais c'était les cordes qu'il y avait sur la gratte à l'achat et je ne connais pas le tirant.Je pense que je vais redescendre peut-être en 10-46.
Je voulais savoir si certain ont remarqué une différence de tenu suivant les cordes (tirant).
megaloman
Perso sur ma 5125 je suis passé d'un 10-46 à un 11-49 (d'addario) et pas de problème de tenue d'accord depuis...
claude plait

je suis des votre avec une 5235T, rachetée tout récemment à Mucho de ce forum !
bien entendu mes photos ne lui pas autant honneur que celles de sa cousine la double Jet de hamer
mollotof
les micros ont ete changes nan ?
Ca sent le GFS....
bonjour, j'ai bien compris, les gretsch electromatic n'ont en réalité que le nom de grestch, et n'ont rien à voir avec celle-ci ...?
Merci
claude plait
ben pour faire simple, mollotof avait résumé ça en première page : en gros c'est €piphone par rapport à Gibson, squier par rapport à fender... une sorte d'alternative plus cheap pour ceux qui aiment les gretsch mais qui ne peuvent se payer la grande soeur à quelques liasses d'euros.
claude plait
J'ai la mienne depuis hier et en suis plutôt satisfait
ce qu'il faut dire c'est que la lutherie est correcte pour le prix ; le point faible étant les micros. c'est d'ailleurs pour ça que beaucoup cherchent en occas' les versions en dearmond ou upgradent leur guitare, en gfs ou en tv jones pour les plus gros budgets !
ok !

moi j'avais un peu en vu la junior jet 1 ou jet 2
sylv0851
Les mini humbucker sont pas mal perso j envisage un upgrade en tv jones pour ma pro jet mais les mini je les cole sur une vieille guitoune.
joueur de blues/rockabilly, retapeur de vieille gratte, vend gretsch pro jet finition gold, bigsby, micro fitertron blacktop 380€ à debattre
Classe cette pro jet, les mini humbuckers sont plus bas medium que des tv jones ou gfs ?

au niveau des micros filtertron d'ailleurs, y'en a des gretsch et des tv jones non ?

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...