Une des guitares de Joe Satriani ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    SlayX
    le
Déjà je peux te dire, qu'elle a un meilleur son que la Chromeboy (JS10th), c'est certain, puisque j'ai un pote qui l'a et la différence se ressent pas mal
surfingwithdje
SlayX a écrit :
Déjà je peux te dire, qu'elle a un meilleur son que la Chromeboy (JS10th), c'est certain, puisque j'ai un pote qui l'a et la différence se ressent pas mal

Whaaa! Tu as la chrome boy, chanceux!

Franchement, j'ai bavé (et je bave encore) devant tant de beauté depuis des années...! (je suis un inconditionnel de satch )

Le seul inconvenient que je lui trouve, c'est qu'elle est en luthite (mais c'est le seul matériau sur lequel la couleur chromée tient si j'ai bien compris...)
Enfin, c'est un peu chiant pour le poids mais je ferai bien avec!

Et tu as comparé cette gratte niveau son avec d'autres js ( a part la 90th) ?
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
onzieme diese
ces 2 modèles sont magnifiques je trouve (la chromée et la verte qui change de couleur).
par contre, la chromée seraitmon cauchemard car je fais une espèce de fixation sur les traces de doigts sur ce genre de surface... je passerais mes journées à la lustrer...

par contre je n'ai jamais testé le manche des js, il parait que c'est très "strat".

je me suis souvent demandé aussi pourquoi ils nemettent pas un "all access neck join" comme sur les sabres.

belle forme la JS en tous cas, une des plus belles que j'ai vu !
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
melomelo
j ai un ami ki la et apres un an le chrome se barre pour la deuxieme fois pas tres content pour le prix
DOCTOR D
onzieme diese a écrit :

par contre je n'ai jamais testé le manche des js, il parait que c'est très "strat".

je me suis souvent demandé aussi pourquoi ils nemettent pas un "all access neck join" comme sur les sabres.

belle forme la JS en tous cas, une des plus belles que j'ai vu !

Le manche JS est tres Strat 80', je suis passe du premier modele au second de la maimere la plus naturelle !!!

Pour le "all access neck join" Joe Statriani a dit dans les annees 90 : "couter le talon d'une Jem pour le all acces neck n'a pas d'incidence sur le son de la gratte (qui est assez volumineuse) ce qui n'est pas le cas de la JS"

Voilou
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
onzieme diese
merci...

alors ils pourraient faire un joint façon strat jeff beck... (d'ailleurs ils devraient faire ça sur toutes les strat standards ! comme il y a une plaque et 4 vis ça reste fiable et ok niveau son...)
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
JEAP
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    JEAP
    le
Ouais enfin s'il l'a gardée pendant 7 ans (ce qui n'est pas rien), c'est qu'il n'était pas si déçu que ça.
Maxxtro
tim505 a écrit :
Moi j'aime pas la JS-1000! Un pote l'avait pendant 7 ans, il en était déçu... et je dois dire que je suis d'accord avec lui. Je trouve que les micros manquent de punch et d'aggressivité.

Il a finit par la revendre pour une JEM
C'est sur que si on la prend pour jouer du Hard Metal brutale bourrin, c'est pas trop fait pour

Nan mais franchement avec un FRED et un PAF Pro il s'attendait a quoi ?
Ce sont des micros fait pour la tonalité et la nuance du son, donc forcement

Puis si on est decus des micros on les change
Blackthorne
tim505 a écrit :
Moi j'aime pas la JS-1000! Un pote l'avait pendant 7 ans, il en était déçu... et je dois dire que je suis d'accord avec lui. Je trouve que les micros manquent de punch et d'aggressivité.

Il a finit par la revendre pour une JEM

Tout à fait d'accord, j'ai aussi un pote qui à une JEM, c'est à pleurer la différence de son...

Sur son Marshall Valvestate canal disto il avait un son plus violent que moi avec les réglages les plus hards du Pod XT ...

Je suis très déçu de mes micros, ceci dit, pour le reste, c'est une super guitare.

Mais si vous comptez faire du vrai métal bien violent, tournez vous vers autre chose, ou alors, changez les micros...
  • Publié par
    SlayX
    le
surfingwithdje a écrit :
SlayX a écrit :

Whaaa! Tu as la chrome boy, chanceux!

Franchement, j'ai bavé (et je bave encore) devant tant de beauté depuis des années...! (je suis un inconditionnel de satch )

Le seul inconvenient que je lui trouve, c'est qu'elle est en luthite (mais c'est le seul matériau sur lequel la couleur chromée tient si j'ai bien compris...)
Enfin, c'est un peu chiant pour le poids mais je ferai bien avec!

Et tu as comparé cette gratte niveau son avec d'autres js ( a part la 90th) ?

Bah écoute j'ai eû l'occasion des les essayer toutes puisque j'ai en plus de la chromeboy une JS100, maintenant effectivement la chromeboy sonne bcp mieux qu'une JS1000, d'après ce que je sais, c'est que le luthite permet d'avoir une meilleure sonorisation, dites moi si je me trompe! en tout cas la JS2KPLT a d'après ce que je sais de très bons micros mais je ne l ai jamais essayée bien que plusieurs fois j aurais pu... J'essairais bien tient!
Sinon, chez moi le chrome ne se barre pas sur ma chromeboy, bien que je l ai achetée d'occaz et qu' à un endroit le mec avec fait mettre par son luthier des plaques de chrome, elle n'a pas bougée d'un poil, et je joue tous les jours avec...
Et je précise aussi une chose, elle aussi legère qu'une JS100 ou JS1000! donc pas du tout lourde la petite chromée

SlayX
surfingwithdje
SlayX a écrit :

Et je précise aussi une chose, elle aussi legère qu'une JS100 ou JS1000! donc pas du tout lourde la petite chromée

SlayX

Alors la ca m'etonne !
Car mon frere avait une EDR470EX, qui est en luthite également, et qui était vraiment lourde par rapport à ma js100 de l'époque!
Pour ce qui est du son, je n'aimais pas trop mais c'était certainement à cause des micros... mais bon on ne va pas comparer une EDR avec une chrome boy...

Enfin, tant mieux si la js10th n'est pas si lourde que ca, car ca aurait été un point en sa défaveur je trouve !

je ne trouve plus de défaut à cette gratte!
Elle est vraiment tres belle, je me demande meme si ce n'est pas la plus belle gratte qui existe...
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
scanlan75018
la jem 10th est quand même sympa aussi...

un peu trop "baroque" peut être ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
tiens à 3 près on est au même nombre de messages

ca se fête ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.

En ce moment sur guitare électrique...