Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Une PRS Custom 22 à 1.500 euros...

Forum PRS
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Limulus
Je sais mais c pas grave !!!
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
MarinaM
Ouais c'est pas grave si t'as pas envie de l'acheter. Mais la prix juste avant la fin de l'enchere, en general ca fait moins baver !! (quoique 1250 € c'est hors d'atteinte pour moi )
In Dub
vdz
  • vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #33
  • Publié par
    vdz
    le 10 Feb 05, 02:22
Tout à fait. Il faut pas non plus haluciner, 1500 euros c'est beaucoup d'argent.

A titre indicatif, j'ai payé la mienne (une CE22 de 98 avec options manche wide-thin, chevalet fixe, et body une seule piece) 1372 euros, comme neuve. Et dans un magasin ! A Toulouse...

Ce qui a fait de moi un homme heureux (c'est vraiment une super guitare, y'a pas à dire), mais faut pas non plus tomber en pamoison et payer la moindre occaze 2000 euros, surtout maintenant que ces options très utiles à mon gout (chevalet fixe, manche moins epais et solid body (plus de sustain, pas de flamed top collé qui va pas forcément à tous les styles)) ne sont plus disponibles...

Enfin, félicitations aux heureux possesseurs de PRS, c'est quand même un instrument de première classe...
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.
Chun13
vdz a écrit :
Tout à fait. Il faut pas non plus haluciner, 1500 euros c'est beaucoup d'argent.

A titre indicatif, j'ai payé la mienne (une CE22 de 98 avec options manche wide-thin, chevalet fixe, et body une seule piece) 1372 euros, comme neuve. Et dans un magasin ! A Toulouse...

Ce qui a fait de moi un homme heureux (c'est vraiment une super guitare, y'a pas à dire), mais faut pas non plus tomber en pamoison et payer la moindre occaze 2000 euros, surtout maintenant que ces options très utiles à mon gout (chevalet fixe, manche moins epais et solid body (plus de sustain, pas de flamed top collé qui va pas forcément à tous les styles)) ne sont plus disponibles...

Enfin, félicitations aux heureux possesseurs de PRS, c'est quand même un instrument de première classe...


Entre nous, les manches Wide Fat de PRS sont loin d'etre des battes de Baseball, passer de WF a WT ne change pas grand chose au feeling en soi.

Le corps en acajou sans top en érable est proposé.

En gros, la seule option qui manque vraiment c'est la possibilité de stoptail. Mais encore une fois, vu le tremolo PRS, meme sans le bloquer avec un bout de bois tu peux jouer comme si t'avais un chevalet fixe.
_will_
vdz a écrit :

Enfin, félicitations aux heureux possesseurs de PRS, c'est quand même un instrument de première classe...


j'avoue
vdz
  • vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #36
  • Publié par
    vdz
    le 12 Feb 05, 19:57
Chun13 a écrit :

Entre nous, les manches Wide Fat de PRS sont loin d'etre des battes de Baseball, passer de WF a WT ne change pas grand chose au feeling en soi.


Je suis d'accord, mais je l'ai acheté d'occaze, je n'ai donc pas eu le choix. Ce n'était pas pour mettre en avant le fait que ce soit "mieux", mais simplement pour décrire mon instrument.


Chun13 a écrit :

Le corps en acajou sans top en érable est proposé.


Ce n'est pas ce que m'a dit le type de PRS à qui j'ai envoyé un mail avec le numéro de série de la guitare pour avoir un profil complet. Du moins pas sur les CE.
Mais je viens de regarder le site et de voir qu'ils l'ont réintroduit, tu as donc raison sur ce point là, même s'ils ne disent pas si le corps de la guitare est "one-piece" ou non. En revanche ils le mentionnent sur la CE flame-top.


Chun13 a écrit :

En gros, la seule option qui manque vraiment c'est la possibilité de stoptail. Mais encore une fois, vu le tremolo PRS, meme sans le bloquer avec un bout de bois tu peux jouer comme si t'avais un chevalet fixe.


Là je pense que c'est une question de gout. J'ai pas dit que le tremolo PRS n'était pas bon, mais tu ne fais pas les réglages chevalet de la même manière sur l'un et l'autre, et même si le tremolo PRS tiens très bien le tuning, je reste persuadé que si tu fais des tests sur un concert de plus d'une heure, le stoptail aura l'avantage de ce côté là. Après tout tu te prives d'une possibilité supplémentaire sur la guitare, cela doit donc logiquement t'amener quelque chose...

VdZ.
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.
Chun13
Point de vue sustain, il y a pas de différences. Les gens choisissent les stoptail souvent pour le feeling qu'ils ont, perso, j'ai les deux et passer de l'un à l'autre ne pose vraiment pas de problèmes
labasse4
Pardon mais c'est quoi un "stoptail" ??

y'a t'il sur les PRS un systeme de blocage de cordes?? Genre on met la corde, on met en place le systeme et apré on peut trankillement enrouler la corde sans avoir a se galérer?
Le son de mon groupe ( SWY ):
http://myspace.com/slidewaymusic
http://www.swy.fr
Le²Ck+
les photos put1 les photos
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
MarinaM
vdz a écrit :
1500 euros c'est beaucoup d'argent.


Je m'excuse tout de suite pour mon intervention débile, mais ca me fait trop penser a arthur ds l'emission (aussi debile que lui) "a prendre ou a laisser"
Bon d'accord maggle ( )
In Dub
vdz
  • vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #41
  • Publié par
    vdz
    le 13 Feb 05, 18:46
Arg, j'ai pas de télé >> pas compris la blague... :'(

Pour ce qui est du stoptail, c'est simplement le nom anglais d'un chevalet fixe (sans vibrato/tremolo).

Je ne sais pas si c'est le cas de tous les modèles, mais il me semble que la plupart des PRS possèdent des mécaniques autoblocantes (en tous cas c'est le cas de la mienne, qui est une Classic).
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.
Chun13
labasse4 a écrit :
Pardon mais c'est quoi un "stoptail" ??

y'a t'il sur les PRS un systeme de blocage de cordes?? Genre on met la corde, on met en place le systeme et apré on peut trankillement enrouler la corde sans avoir a se galérer?


Les guitares avec tremolo ont le système a blocage de corde. En résumé, tu passe la corde dans un trou, tu resserre l'écrou, et hop, tu coup ta corde et tu accorde la gratounne. Sur les autres modèles ce sont des mécaniques habituelles.

En ce moment sur guitare électrique et PRS...