Une Squier 51 à 149 euros, ça vaut quoi? Récapitulatif pg100

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
MarinaM
J'ai eu la flême de lire les 150 pages alors je m'excuse si la question a déjà été posée, mais est-elle en vente a Pigalle ? J'ai regardé sur les sites de california music et de lead guitars et j'en ai pas vu.
Si oui elle coûte combien ?
In Dub
MarinaM
Xander a écrit :
149 € sur thotho et 199 en magasin
Mais je pense que nimporte qu'elle bon magasin peut te la commandé

Je voudrais l'essayer en fait pour me faire une idée (vu tout le bien qu'on en dit) et pourquoi pas l'acheter (mes finances se portent bien en ce moment ;-))
In Dub
MarinaM
et bah, je suis sciée par cette guitare fiou !!!
Le vendeur m'a fait uen démo dans un pathfinder 15 ca déchirait après je l'ai jouée et devant une fender elle fait absolument pas ridicule !!!
(bon j'ai acheté l'ampli le pathfinder, pour la gratte j'attendrai un peu quand même lol)
In Dub
bah esthètiquement elle me plait pas plus que ça(je préfère les strat ) mais le son est vraiment pas mal pour 150euro
je suis débutante et cherche 1 premiere gratte pas trop chère donc je me renseigne un peu
aprés avoir écouté quelques sample elle me parait pas mal polyvalente, bien pour le rock,blues,pop mais pas trop pour le métal ou le jazz et pour le funk je sais pas, j'aimerais bien savoir si mes ptite oreille de débutant on tort ou raison
moi j'hésite entre le model en noir avec pickguard blanc et celui entierement noir, vous préfèrez lequel (bon je sais les gout et les couleur...mais c'est juste pour avoir une ptite idée)

sinon je la trouve pas en tout en noir chez thoman, c'est moi qui cherche mal ou il ne l'on pas
The Warrior
jima94 a écrit :
bah esthètiquement elle me plait pas plus que ça(je préfère les strat ) mais le son est vraiment pas mal pour 150euro
je suis débutante et cherche 1 premiere gratte pas trop chère donc je me renseigne un peu
aprés avoir écouté quelques sample elle me parait pas mal polyvalente, bien pour le rock,blues,pop mais pas trop pour le métal ou le jazz et pour le funk je sais pas, j'aimerais bien savoir si mes ptite oreille de débutant on tort ou raison
moi j'hésite entre le model en noir avec pickguard blanc et celui entierement noir, vous préfèrez lequel (bon je sais les gout et les couleur...mais c'est juste pour avoir une ptite idée)

sinon je la trouve pas en tout en noir chez thoman, c'est moi qui cherche mal ou il ne l'on pas
pour avoir lu pas mal de pages du sujet jecrois pouvoir te dire que c'est du tout bon
mais le probleme comme toutes les grattes de debutant enfin presque, il faut qu'elle soit bien reglée, bien accordé, branché dans un ampli valable ...
moi mon ibanez à 700€ ne sonnait pas mieux que ma cort à 200€ avec mon vieil ampli, maintenant c'est mieux ...

ahhh quand ca me tenterait une squier tele, mais comme je viens de me prendre un nouvel ampli, et qu'i lfaut que je m'achete le toneport et que je change de micro (gratte), et que j'en achete (voixet ammpli) ca risque de pas etre pout tout de suite ...
c'est mon "gas" qui me reprend
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
bobmaurane
Les Squier je les ai vues chez Edwin de Groove à Bruxelles,c'est du bon rapport qualité/prix,mais le look fender c'est pas mon trip...dommage.
Je pense me diriger vers une Cort M600.
Au fait Doc,tu ne connais pas de cours de guitares électriques sur Bxl ?
Ca m'aiderait pour débuter.
Merci
The Warrior a écrit :
pour avoir lu pas mal de pages du sujet jecrois pouvoir te dire que c'est du tout bon
mais le probleme comme toutes les grattes de debutant enfin presque, il faut qu'elle soit bien reglée, bien accordé, branché dans un ampli valable ...
moi mon ibanez à 700€ ne sonnait pas mieux que ma cort à 200€ avec mon vieil ampli, maintenant c'est mieux ...

ahhh quand ca me tenterait une squier tele, mais comme je viens de me prendre un nouvel ampli, et qu'i lfaut que je m'achete le toneport et que je change de micro (gratte), et que j'en achete (voixet ammpli) ca risque de pas etre pout tout de suite ...
c'est mon "gas" qui me reprend

oui c'est vraie que pour une débutante comme moi ça va etre dur si c'est mal réglé
je pensé a thoman pour 150roro mais si elle est mal réglé en plus il faut aussi acheté le hardcase et la sangle alors que en magasin tu peut les avoir gratis
est ce que c'est pas mieux pour quelqu'un qui débute(qui n'a donc ni case, ni sangle, ou autre accesoire et qui ne sais pas réglé sa gratte) d'acheté en mag
DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
jima94 a écrit :
est ce que c'est pas mieux pour quelqu'un qui débute(qui n'a donc ni case, ni sangle, ou autre accesoire et qui ne sais pas réglé sa gratte) d'acheté en mag

Oui, c'est mieux (à condition que le mag ait fait un réglage correct !)
Xander
  • Custom Total utilisateur
oui faut un magasin sérieu ! mais le prix magasin est de 199 € et j'espere pour toi qu'il te la réglerons gratos ( comme fait mon magasin ) et tout les magasin ne donne pas de housse la sangle sera moin chere sur thomann par contre ( 15 € une sangle dunlop en coton )
Tiens,tiens,un topic qui remonte des oubliettes...
J'avais posté un ou deux messages aprés avoir recu la mienne à noel et je l'a joue quand la vie me le premet(BB,boulots etc)
Depuis que j'ai changé de corde ca passe nickel,je trouve juste que le son manque un peu de peche mais j'adore le manche non verni.Je vais quand meme changer le micro manche probablement par un gfs pas pour faire comme tout le monde mais pcq je trouve qu'ils sont vraiment conpetitifs au niveau prix.En plus c'est une guitare tres legere et vu que j'ai mal au dos en ce moment..
Y a quelqu'un qui a fait une modif en mettant 2 doubles?
Doc Loco
Alex82 a écrit :

Pas à ma connaissance - faut dire que ça impliquerait de creuser la cavité neck qui n'est prévue que pour un simple. Eventuellement, on peut mettre un double en format simple, mais même ainsi je crois qu'il faudra creuser un peu.
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
Alex82 a écrit :

J'ai ca en route depuis un moment mais avec mon emploi du temps chaotique ca avance pas bien.

La config micro est DiMarzio "the Breed" et un Fast Track 2.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...