Une Squier 51 à 149 euros, ça vaut quoi? Récapitulatif pg100

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mat104
  • Mat104
  • Custom Top utilisateur
Pfffff, ca fait toujours mal à mon amour propre ce genre de devinette car on aime pas se planter ( ce qui m'arrive souvent ) surtout lorsqu'il s'agit d'une gibson et d'une squier même modifiée !
Enfin je dirais aussi 51' en première suivie de la SG .
"When all else fails, you’ve got to try tap dancing."

A.Young
l3lade
  • Special Top utilisateur
j'ai jamias entendu de sg de ma vie ni de squier modifiée avec des gfs, mais je trouve le son du second sample plus rond, et plus précis, de là à dire qu'une des grattes est meilleure que l'autre.... Je trouve le son très bon sur les 2
Guyanaju
vu la question du Doc, ca sent le piege...

la réponse risque d'être surprenante, non ?

alors du coup, moi je tente le coup et dis SG en premier

ps : très sympa ce genre de petits jeux devinette, ce serait bien que ca se développe...
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Doc Loco
Allez, je lève le suspense: en premier, c'est la ... Gibson SG reissue '61, et c'est donc la Squier '51 en second. Elle a un son un peu plus clair, et un peu plus twangy (l'érable de la touche). Mais c'est vrai que c'est assez proche.
Maintenant, la Gibby, "en vrai", est plus agréable à jouer, a plus de sustain, sonne mieux en solo, a une meilleure action ... mais coûte dix fois le prix.
J'en reviens à mon leitmotiv: on a pas besoin d'une guitare chère pour jouer de la musique qui sonne bien (par contre, j'avoue qu'avec un ampli cheap, j'aurais sans doute eu du mal). Apprenez sur des guitares cheap (mais convenables) bien réglées, et quand viendra le temps, plus pour votre plaisir personnel que celui de vos auditeurs, investissez si vous le désirez dans une guitare chère ... mais ce n'est pas elle qui fera tout le boulot .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Guyanaju
bien vu Doc

+10

bon j'ai gagné quoi pour ma bonne réponse : je pioche au hasard dans ta liste "matériel" (ps peux me déplacer pour récupérer le matos) [ honte de rien la garcon...] ?

ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Doc Loco
Guyanaju a écrit :
bien vu Doc

+10

bon j'ai gagné quoi pour ma bonne réponse : je pioche au hasard dans ta liste "matériel" (ps peux me déplacer pour récupérer le matos) [ honte de rien la garcon...] ?

Attend que je rajoute mes plectres dans ma liste "matériel" alors .

Sinon, un p'tit détail qui a son importance: le tout a été enregistré avec une atténuation de la Hot plate de ... -12dB . Et les corrections grave et aigu engagées. Il y'avait eu un test sur Harmony Central (avec mesure par oscillateur et analyse des fréquences) qui démontrait que c'était le réglage de Hotplate le plus proche du son non atténué - je confirme. Evidemment, ça sonnerait encore mieux sans atténuation (les HP travaille plus) mais hier c'était impossible à l'heure où j'ai fait le clip). Pour ceux qui hésitent dans l'investissement d'une hotplate ...
In rod we truss.

Shilka
  • Custom Supra utilisateur
Je trouve la 1e gratte pas forcèment bien accordée / reglée non ?
Cà peut influencer le jury
Doc Loco
shilka a écrit :
Je trouve la 1e gratte pas forcèment bien accordée / reglée non ?
Cà peut influencer le jury

Dis tout de suite que je l'ai fait exprès pour égarer les auditeurs - nan, je reconnais qu'effectivement, dans les passages en openchords, la SG est un poil moins bien accordée (ça a été fait à l'arrache et je n'ai pas vérifié mon accordage), mais c'est minime.
Super avatar entre parenthèses! Are we not men?
In rod we truss.

Bon euh je vais peut etre faire un ptit hors sujet la, mais j'ai reçu ma squier 51 samedi (le commade avait été reçue le lundi), et je suis très content, même si comme je l'ai dit dasn d'autres posts je m'y connais pas grand chose !
Voila +++
20th Century Boy
HS:SHilka, c'est Devo ton avatar?

[EDIT] j'avais pas vu la signature...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Shilka
  • Custom Supra utilisateur
ATTENTION gros HS de satisfaction :
&search=satisfaction
&search=satisfaction

Doc Loco
shilka a écrit :
&search=satisfaction
&search=satisfaction

Oh les put1 de fabuleux souvenirs! - particulièrement le deuxième, puisqu'il les montre sur scène, comme je les ai vu à Bruxelles à la sortie du premier album. Rien que de repenser à la ligne de basse de Mongoloid débutant dans le noir, j'en ai encore des frissons. Un excellent concert par un groupe très sous-estimé (la plupart des gens n'ont retenu que l'aspect gag). Pour l'anecdote, j'ai encore certains de spremiers 45T, dont celui de Mongoloid.
In rod we truss.

alain147
Doc Loco a écrit :
shilka a écrit :
&search=satisfaction
&search=satisfaction

Oh les put1 de fabuleux souvenirs! - particulièrement le deuxième, puisqu'il les montre sur scène, comme je les ai vu à Bruxelles à la sortie du premier album. Rien que de repenser à la ligne de basse de Mongoloid débutant dans le noir, j'en ai encore des frissons. Un excellent concert par un groupe très sous-estimé (la plupart des gens n'ont retenu que l'aspect gag). Pour l'anecdote, j'ai encore certains de spremiers 45T, dont celui de Mongoloid.

+ 1000

Le premier album est a posseder MORTEL !

Tout comme le premier Album des STRANGLERS, meme epoque : RATUS NORVEGICUS

Hanging around

&search=the%20stranglers

*

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(

En ce moment sur guitare électrique et Squier...