Une Squier 51 à 149 euros, ça vaut quoi? Récapitulatif pg100

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
crch a écrit :
xras a écrit :
Ayé, je viens de récuperer ma blonde à la poste.
Je viens de la déballer et la m'a l'air très bonne à première vue.

la mienne elle accepterait jamais ça

Au temps pour moi.
Je voulais dire très bien finie mais comme je savais pas ce que j'écrivais sans doute l'émotion.
Citation:
Je me pose une question : quel serait l'ampli qui conviendrait bien à la squier 51 ?
Je précise que je compte jouer pèpère chez moi .
Je comptais prendre soit un roland micro cube (99 euros) ou un roland cube 15 w ( 99 euros aussi ) ou encore un fender fm25 ( 225 euros....) .

J'étais à peu près dans ton cas, et c'est le choix que j'ai fait. Le micro cube est génial pour jouer chez soi, avec un tas d'effets sympa. On en tomberait presque amoureux!

Citation:
A lire ce topic régulièrement j'ai l'impression que la vintage blonde remporte plus de succès que les blacks et sunburst.

Pour ma part j'ai préféré prendre une black.
supernono
sinon dans les bonnes affaires a faires pas chere :

la harley benton ( thomann) hbz 1335 copie gibson es 335)
http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html
je l'ai acheté en juillet et j'adore cette gratte ! je m'en sert en complement de ma gibson sg standard.

le manche est collé, la lutherie est tres bonne, les frettes ne sont pas parfaites a la livraison et les cordes merdiques, mais apres quelques petots reglages elle sonne d'enfert !!
je peux vous fire des photos si vs voulez.

voila
( je pense que c une bonne affaire au meme titre que la squier 51 alors si vous trouvez que ca n'a rien a faire ici dites le moi j'effacerai le post)
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
Bon j'ai taté la bête cet aprem et niveau finition j'ai eu un très beau modèle quasi parfait.
Question son, elle sonne très bien à vide et est d'une polyvalence déconcertante.
S'il y'avait ce serait le chevalet, car les pontets sont pas pratiques à régler et donnent une impression de fragilité. Les mécas quant à elles semblent assez fiables.
Demain je vais monter un tirant supérieur et faire un réglage complet pour le rendre plus jouable. A réception elle était quasi accordée et le manche très droit mais l'action un chouia haute kan même.
A vous les studios.
Silvers38 , le microcube en complèment de la squier 51 a l'air d'être le kit parfait pr debuter l'electrique , et cela pour la "modique" somme de 249 euros . Je pense arrêter mon choix sur le microcube egalement .

Sur ce , n'aurais tu pas fait qq petits samples histoire de nous faire profiter du son de la 51 sur le microcube ?

Ciao.
Vends Squier 51 : 100 euros
C'est ici : https://www.guitariste.com/for(...).html
geamba
  • Special Top utilisateur
Salut a tous moi oci j'ai essayer la bete dans un mag hier alors premiere impression très belle guitare niveau finition correct a par kel default au niveau du vernie sur le manche a certain endroi mé pa tres grave coter son jsui rester sur le cul jpenser pas ke pour se prix on pouvait avoir une si bonne guitare dans les main en plus moi jsui habituer ibanez mé jme sui sentie desuite tres a l'aise sur cette guitare et je pense ke dans un future proche je me l'acheterai pour me faire plaisir et pour jouer du bon blues rock donc conclusion tres bonne guitare niveau son on peut y en sortir de tres bon son allant du rock au blues en passant par le jazz meme si je ne suis pa un grand amateur de jazz lol
geamba
  • Special Top utilisateur
oups j'avais oublier seul ptit default a mon gout les corde sont un pe haute par rapport au manche c tt
Doc Loco
Devinette :

Voici un sample d'un riff (hyper) connu (ça commence par Back, et se termine par In black ) enregistré deux fois avec ma Squier '51 (très) modifiée, et ma Gibson SG reissue '61, branchées sans effet dans mon Marshall 2061X.

Oui mais ... laquelle est la Squier (normalement c'est pas trop dur)?

Sample : http://s46.yousendit.com/d.asp(...)S2TE0

Modifié le 28/03/2006 à 01:00
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
supernono
je dirait la premiere est la tele squier 51 et la 2nde la sg ( enfin je prefere le son de la seconde qui est plus rond pr moi)
Sauron
  • Custom Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
Devinette :

Voici un sample d'un riff (hyper) connu (ça commence par Black, et se termine par In black ) enregistré deux fois avec ma Squier '51 (très) modifiée, et ma Gibson SG reissue '61, branchées sans effet dans mon Marshall 2061X.

hhhhooooooouuuuuuuuu !!!!!

Le Doc c'est trompé heuuuu il a donc faille !!!!

ptain...les samples sont vraiment proche....c'est tres bon !
Merci encore Doc...
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
Doc Loco
Sauron a écrit :
Doc Loco a écrit :
Devinette :

Voici un sample d'un riff (hyper) connu (ça commence par Black, et se termine par In black ) enregistré deux fois avec ma Squier '51 (très) modifiée, et ma Gibson SG reissue '61, branchées sans effet dans mon Marshall 2061X.

hhhhooooooouuuuuuuuu !!!!!

Le Doc c'est trompé heuuuu il a donc faille !!!!

ptain...les samples sont vraiment proche....c'est tres bon !
Merci encore Doc...

- arf, j'édite!

Sinon, je trouve qu'un des deux se rapproche plus du son de Malcolm et l'autre d'Angus ... mais c'est vrai que c'est très proche, et c'est surtout l'ampli qui fait le son, à partir du moment où la guitare est décente.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
cluster
Boooaf, j'suis trop nul, je vois pratiquement aucune différence. Bluffant!!
garben88
Pour moi le 1ère c'est la squier et l'autre la gibson .
Mais l'ampli y est pour quelque chose c'est claire !
Merci Doc.
Mat104
  • Custom Top utilisateur
Pfffff, ca fait toujours mal à mon amour propre ce genre de devinette car on aime pas se planter ( ce qui m'arrive souvent ) surtout lorsqu'il s'agit d'une gibson et d'une squier même modifiée !
Enfin je dirais aussi 51' en première suivie de la SG .
"When all else fails, you’ve got to try tap dancing."

A.Young

En ce moment sur guitare électrique et Squier...