Une Squier 51 à 149 euros, ça vaut quoi? Récapitulatif pg100

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
bon je l'ai essayé sur le hot rod ce week
ba les points que j'avais constaté sont remforcé
le micro manche manque de personnalité et de rondeur dans le son mais ca passe tres bien pour les rythmiques
pi le micro chevallet il dechire encore plus j'adore vraiement son son faut vraiement que j'essaye une tele pour comparer
le HB a un tres bon sustain, quand on voit le prix de la guitare c'est vraiement terrible et les harmonique sonne super facilement

pour finir je dirais que je doit avoir un des meilleur modele les cordes sont pas aussi molles que du 9-42 mais pas aussi dur que du 10-46 les frettes sont nickel apres un petit polissage a coup de bend l'action est nickel ca frise pas et j'ai rien a dire sur la finition, et quen je l'ai eut elle est presque accordé ( pratiquement toute les cordes etait accordé au b )
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
l3lade
  • Special Top utilisateur
akrobat a écrit :
bon je l'ai essayé sur le hot rod ce week
ba les points que j'avais constaté sont remforcé
le micro manche manque de personnalité et de rondeur dans le son mais ca passe tres bien pour les rythmiques
pi le micro chevallet il dechire encore plus j'adore vraiement son son faut vraiement que j'essaye une tele pour comparer
le HB a un tres bon sustain, quand on voit le prix de la guitare c'est vraiement terrible et les harmonique sonne super facilement

pour finir je dirais que je doit avoir un des meilleur modele les cordes sont pas aussi molles que du 9-42 mais pas aussi dur que du 10-46 les frettes sont nickel apres un petit polissage a coup de bend l'action est nickel ca frise pas et j'ai rien a dire sur la finition, et quen je l'ai eut elle est presque accordé ( pratiquement toute les cordes etait accordé au b )

idem pour moi j'ai recu la gratte quasiment accordée, ca devait être 1 ton en dessous a peu pres...

Par contre si on reste dans le registre des cordes j'ai une critique négative contre le chevalet, j'ai déja pété 2 cordes en 2 jour de jeu, il y avait une mi aigu (bon encore ca c presque normal ca pete régulierement) mais aussi une corde de sol (déja un peu moins courrant) je ne sais pas si ca vient du chevalet ou de moi (je joue sur folk en temps normal alors c'est possible que j'ai encore le reflexe de bourriner un peu)

Je n'ai pas beaucoup d'expériences à l'electrique, mais là j'ai peur a chaque fois que je fais un bend de péter une corde, j'ai appris pas mal de solos là, donc je tourne les morceaux que j'apprend en boucle et je solicite pas mal les cordes, mais quand je vois ce que je fais avec ma folk sans qu'elle ne bronche (slap, rhytmique de bourin...) je me demande si c'est normal
meringue
the solution:
http://store.guitarfetish.com/(...).html

d'après les infos pêchées sur un site US, facilite le montage des cordes et améliore le sustain. Pour 11 dollars, ça vaut le coup apparemment. Seul hic : les pas de vis ne s'alignent pas avec les trous dans le corps. mais cela ne semble pas poser de problème.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Bonjour ,

merci pour la video du montage de cordes , c'est sympa.

Je me pose une question : quel serait l'ampli qui conviendrait bien à la squier 51 ?
Je précise que je compte jouer pèpère chez moi .
Je comptais prendre soit un roland micro cube (99 euros) ou un roland cube 15 w ( 99 euros aussi ) ou encore un fender fm25 ( 225 euros....) .

Que me conseillez vous ?

PS : je debute l'electrique après une année sur une folk .
Vends Squier 51 : 100 euros
C'est ici : https://www.guitariste.com/for(...).html
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
vox AD/DA 15
le micro humbucker de la squier sur les simu vox je suis sur le cul ca m'eclate grave
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
meringue a écrit :
the solution:
http://store.guitarfetish.com/(...).html

d'après les infos pêchées sur un site US, facilite le montage des cordes et améliore le sustain. Pour 11 dollars, ça vaut le coup apparemment. Seul hic : les pas de vis ne s'alignent pas avec les trous dans le corps. mais cela ne semble pas poser de problème.

Mais alors on fait comment pour installer the Bridge si les trous sont pas en face ??? on en fait d'autres !? snif !!!!
danjunior
je reçu mon squier 51 ainsi que le fender frontman 15 R .
Si la guitare est vraiement pechue avec des possibilités et une polyvalence etonnante l'ampli c'est plutôt beurk surtout l'overdrive mais je l'ai lu trop tard.
quelque chose m'intriguait le micro simple du manche : les pastilles de micro 3 et 4 depassaient. alors je me suis adressé a au magasin woodbrass de Paris (bien que je l'ai commande a woodbrass par correspondance) et là je suis tombé sur un mec très compétent et très sympa : Benoit. Il m'a fait quelques reglages de chevalet et il m'a expliqué le pourquoi des pastilles dépassantes( authenticité des micros sur le modèle vintageet avzec des cordes modernes plus fines= et il m' a conseillé de monter un jeu de corde plus epais et il se propose de le monter et d'affiner le reglage manche. C'est un très bon du point de vue technique guitare et un très bon guitariste passant du hard au blues et du blues au Jazz avec des sons que je ne savais pas que la squier 51 pouvait avoir. j ai passé ma journée sur le manche de la squier faisant des infidélités a ma demie caisse washburn HB 30
le dernier mot n'est pas dit tant que des mots pourront être dit
TiGrOu79
danjunior a écrit :
Si la guitare est vraiement pechue avec des possibilités et une polyvalence etonnante l'ampli c'est plutôt beurk surtout l'overdrive mais je l'ai lu trop tard.
quelque chose m'intriguait le micro simple du manche : les pastilles de micro 3 et 4 depassaient. alors je me suis adressé a au magasin woodbrass de Paris (bien que je l'ai commande a woodbrass par correspondance) et là je suis tombé sur un mec très compétent et très sympa : Benoit. Il m'a fait quelques reglages de chevalet et il m'a expliqué le pourquoi des pastilles dépassantes( authenticité des micros sur le modèle vintageet avzec des cordes modernes plus fines= et il m' a conseillé de monter un jeu de corde plus epais et il se propose de le monter et d'affiner le reglage manche. C'est un très bon du point de vue technique guitare et un très bon guitariste passant du hard au blues et du blues au Jazz avec des sons que je ne savais pas que la squier 51 pouvait avoir. j ai passé ma journée sur le manche de la squier faisant des infidélités a ma demie caisse washburn HB 30

La wash n'a pas trop été choquée par la gaterie , trève de plaisanterie cette Squier 51 semble être une des affaires de ces derniers temps, me tromperai-je?
danjunior a écrit :

Et bien exactement pareil, mis a part que j'ai investi dans un frontman 15G.
J'ai tout reçu ce matin, niveau grat, pas grand chose a dire de plus qu'a dessus. Les vis étaient un peu montées n'importe comment, de traviolles, pas tres pro, j'ai un peu tout remis moi meme et c'est beaucoup plus joli.
Apres un changement de corde la gratte est tres, tres agréable a jouer, j'ai passé l'après midi dessus.

L'ampli par contre est loin d'etre une perle, speciallement en disto, mais dans mon 15m² il fera l'affaire, le temps que je me fasse les doigts.

Bonne affaire pour la guitare, pour l'ampli, je pense que si c'était a refaire j'investirais davantage..
supernono
hello je me cherche une pelle 'telecaster' pas chere ( g deja une sg standard, une es335 et une strat yamaha) pour avoir un son bien british (a la franz ferdinant, the editors & tralala)
je voulais savoir si cette petite telecaster 51 pouvait faire l'affaire? ( a la limite en mettant des mics GFS ?)
ou si c'est rvaiement trop cheap meme en la reglant aux 'piti zonions', ca sonnera tjours cheap et pas moyen de fair de la scene avec?
(je joue sur ENGL screamer 50 +2X12 ENGL horizontal en V30) et je suis entrain de finir mon G5)
danjunior
crch a écrit :
c'est pas exactement une telecaster
le manche est telecaster. la forme rappelle la basse precision mais reduite à la taille 6 coredes les potards et les reglage sont + ou - telecaster
les micros ont un "hydride" mais les performances sont vraiement interessantes compte tenu du prix 149 Euros mais surtout evite le frontman 15 r qui est moins cher chez thomann que partout ailleurs en france (98 E pour 144 en France en moyenne)
il y a avait un essai sur le site officiel de fender sur
la 51 associé avec un fender 25 w DSP (245 E environ) et là c'était réellement un régal . Personnelement le gars qui a regler ma guitare etait sur le un fender blues junior ( 650E environ) mais du point de vue du prix c'est autre chose
danjunior
[ hello je me cherche une pelle 'telecaster' pas chere ( g deja une sg standard, une es335 et une strat yamaha) pour avoir un son bien british (a la franz ferdinant, the editors & tralala)
je voulais savoir si cette petite telecaster 51 pouvait faire l'affaire? ( a la limite en mettant des mics GFS ?)
ou si c'est rvaiement trop cheap meme en la reglant aux 'piti zonions', ca sonnera tjours cheap et pas moyen de fair de la scene avec?
(je joue sur ENGL screamer 50 +2X12 ENGL horizontal en V30) et je suis entrain de finir mon G5)[/quote]
les micro d'apres le technicien (Benoit de woodbrass) que j'ai vu hier ceux sont des micros japonais (goto) et que leurs performances sont très bonnes et ne nécessitent pas de changement (en plus il est pas pousse au crime de la conso)
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
Ayé, je viens de récuperer ma blonde à la poste.
Je viens de la déballer et la m'a l'air très bonne à première vue.
Je l'inspecterai plus en détail après avoir mangé.
Et je vous donnerai plus de détails après l'avoir branchée.
Mat104
  • Custom Top utilisateur
A lire ce topic régulièrement j'ai l'impression que la vintage blonde remporte plus de succès que les blacks et sunburst.
"When all else fails, you’ve got to try tap dancing."

A.Young

En ce moment sur guitare électrique et Squier...