danjunior a écrit :
je reçu mon squier 51 ainsi que le fender frontman 15 R .
Si la guitare est vraiement pechue avec des possibilités et une polyvalence etonnante l'ampli c'est plutôt beurk surtout l'overdrive mais je l'ai lu trop tard.
quelque chose m'intriguait le micro simple du manche : les pastilles de micro 3 et 4 depassaient. alors je me suis adressé a au magasin woodbrass de Paris (bien que je l'ai commande a woodbrass par correspondance) et là je suis tombé sur un mec très compétent et très sympa : Benoit. Il m'a fait quelques reglages de chevalet et il m'a expliqué le pourquoi des pastilles dépassantes( authenticité des micros sur le modèle vintageet avzec des cordes modernes plus fines= et il m' a conseillé de monter un jeu de corde plus epais et il se propose de le monter et d'affiner le reglage manche. C'est un très bon du point de vue technique guitare et un très bon guitariste passant du hard au blues et du blues au Jazz avec des sons que je ne savais pas que la squier 51 pouvait avoir. j ai passé ma journée sur le manche de la squier faisant des infidélités a ma demie caisse washburn HB 30
Et bien exactement pareil, mis a part que j'ai investi dans un frontman 15G.
J'ai tout reçu ce matin, niveau grat, pas grand chose a dire de plus qu'a dessus. Les vis étaient un peu montées n'importe comment, de traviolles, pas tres pro, j'ai un peu tout remis moi meme et c'est beaucoup plus joli.
Apres un changement de corde la gratte est tres, tres agréable a jouer, j'ai passé l'après midi dessus.
L'ampli par contre est loin d'etre une perle, speciallement en disto, mais dans mon 15m² il fera l'affaire, le temps que je me fasse les doigts.
Bonne affaire pour la guitare, pour l'ampli, je pense que si c'était a refaire j'investirais davantage..