Une Squier 51 à 149 euros, ça vaut quoi? Récapitulatif pg100

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
MadFab2
  • Special Méga utilisateur
Citation:
on ne s'est pas bien compris, je ne parle pas de la différence manche/touche, mais du manche qui a été coupé en 2 et ensuite recollé contre une nouvelle essence de bois !!!

un volontaire pour lui expliquer s'il vous plait ! moi j'peux pas je rigole trop allez quoi ! laissez le pas mariner.........

Fab
Laches cet ordinateur et va gratter N...D...D...!!!
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
balou: nan la photo c'est une telecaster, mais c'etait juste pour illustrer ce qu'il disait, pr montrer une guitare "autre" que la 51 (qui au passage pour son prix est vraiment bien, j'en ai une et je m'en sers plus souvent que de mes autres guitares.)
compte_supprimé
MadFab2 a écrit :
Citation:
on ne s'est pas bien compris, je ne parle pas de la différence manche/touche, mais du manche qui a été coupé en 2 et ensuite recollé contre une nouvelle essence de bois !!!

un volontaire pour lui expliquer s'il vous plait ! moi j'peux pas je rigole trop allez quoi ! laissez le pas mariner.........

Fab

je sais pas ce devient bon, là...

allez je te le dis. ca a pas été coupé et recollé, c'est un autocollant sous le vernis en imitation pallissandre.

...

:mdr:

bon allez je suis pas chien. sérieux. le manche n'a pas été coupé puis recollé. c'est une rainure obtenue à la défonceuse pour accueillir un truss-rod. puis rebouché avec une autre essence pour faire plus joli. sinon un manche en 3 parties, c'est ... euh... pas terrible.

allez sans rancune
compte_supprimé
balou182 a écrit :
gratte reçue!!
par contre, je me suis fait avoir, thomann ne signalait pas le montant des frais de contre remboursement..

combien les frais ?
Holysxp
  • Special Ultra utilisateur
personne n'as essayer de mettre un vibrato sur cette gratte?
Are You Groovy Enough For This XP

Vend Vigier excalibur Custom 1500 euros
fabh a écrit :
balou: nan la photo c'est une telecaster, mais c'etait juste pour illustrer ce qu'il disait, pr montrer une guitare "autre" que la 51 (qui au passage pour son prix est vraiment bien, j'en ai une et je m'en sers plus souvent que de mes autres guitares.)

oui, c'est bien ce que j'avais remarqué, j'etais en train de matter ma 51 a coté, et je l'a voyais pas pareil
kaboubin> 7€ de frais de contre remboursement
l3lade
  • Special Top utilisateur
kaboudin a écrit :
MadFab2 a écrit :
Citation:

Fab

allez je te le dis. ca a pas été coupé et recollé, c'est un autocollant sous le vernis en imitation pallissandre.

...

bon allez je suis pas chien. sérieux. le manche n'a pas été coupé puis recollé. c'est une rainure obtenue à la défonceuse pour accueillir un truss-rod. puis rebouché avec une autre essence pour faire plus joli. sinon un manche en 3 parties, c'est ... euh... pas terrible.

allez sans rancune

nan mais vous rigolez ou quoi ! le cannal du tuss road est sous la touche, pas sous le manche, ensuite c'est quelque chose qui se fait de couper un manche de gratte en 2 et au milieu on insère une nouvelle essence de bois. Avant de me prendre pour un boulet réfléchissez un minimum

pour le manche en 3 parties si c'est pas terrible expliques moi pourquoi de nombreuses grattes ou basses sont faites comme ca (d'ailleurs ca se fait aussi pour le corps)

Ensuite effectivement ct pas une 51 sur la photo, mais c'était un exemple
compte_supprimé
tu remarqueras que le canal se finit en principe de manière arrondie côté tête du manche. quel collage de précision dis donc pour une simple déco...
Doc Loco
l3lade a écrit :
kaboudin a écrit :
MadFab2 a écrit :
Citation:

Fab

...

allez sans rancune

nan mais vous rigolez ou quoi ! le cannal du tuss road est sous la touche, pas sous le manche, ensuite c'est quelque chose qui se fait couper un manche de gratte en 2 et au milieu on insère une nouvelle essence de bois. Avant de me prendre pour un boulet réfléchissez un minimum

Tu devrais appliquer plus souvent tes sages conseils. Le problème (TON problème), c'est qu'il te dit la vérité .

Pour les manches en érable avec touche palissandre, on place le truss sous la touche palissandre. Par contre, pour les manches tout érable, comme il n'y a pas de touche rajoutée, faut bien placer le truss par un autre accès: l'arrière du manche, rebouché ensuite avec une espèce plus foncée pour faire joli.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
l3lade
Doc Loco a écrit :
l3lade a écrit :
kaboudin a écrit :
MadFab2 a écrit :
Citation:

Fab

...

allez sans rancune

nan mais vous rigolez ou quoi ! le cannal du tuss road est sous la touche, pas sous le manche, ensuite c'est quelque chose qui se fait couper un manche de gratte en 2 et au milieu on insère une nouvelle essence de bois. Avant de me prendre pour un boulet réfléchissez un minimum

Tu devrais appliquer plus souvent tes sages conseils. Le problème (TON problème), c'est qu'il te dit la vérité .

Pour les manches en érable avec touche palissandre, on place le truss sous la touche palissandre. Par contre, pour les manches tout érable, comme il n'y a pas de touche rajoutée, faut bien placer le truss par un autre accès: l'arrière du manche, rebouché ensuite avec une espèce plus foncée pour faire joli.

Méa culpa, c'est la première fois que je vois un tuss road inséré sous le manche. M'enfin ca aurai ptet été cool de m'expliquer avant de me prendre pour un attardé ! (j'parle pas pour toi doc, mais pour ce qui m'a été dit avant)
compte_supprimé
c'était pas contre toi. désolé si je t'ai offensé.
le prend pas mal non plus. sans rancune (encore une fois).
l3lade
ya pas de mal t'inquietes
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
bon je l'ai essayé sur le hot rod ce week
ba les points que j'avais constaté sont remforcé
le micro manche manque de personnalité et de rondeur dans le son mais ca passe tres bien pour les rythmiques
pi le micro chevallet il dechire encore plus j'adore vraiement son son faut vraiement que j'essaye une tele pour comparer
le HB a un tres bon sustain, quand on voit le prix de la guitare c'est vraiement terrible et les harmonique sonne super facilement

pour finir je dirais que je doit avoir un des meilleur modele les cordes sont pas aussi molles que du 9-42 mais pas aussi dur que du 10-46 les frettes sont nickel apres un petit polissage a coup de bend l'action est nickel ca frise pas et j'ai rien a dire sur la finition, et quen je l'ai eut elle est presque accordé ( pratiquement toute les cordes etait accordé au b )
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...

En ce moment sur guitare électrique et Squier...