Une Squier 51 à 149 euros, ça vaut quoi? Récapitulatif pg100

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Oz66 a écrit :

P.S. : Doc Loco ! C'est ta faute heuuu

D'après la description, j'ai des accointances avec ton vendeur .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Geordie boy
et ben ça y est j'ai commandé la mienne...une Black en définitive........

RRRAAHHH Doc t'es un vilain homme.....
le rockeur fou
Oz66 a écrit :
J'ai craqué !!!.............

J'allais la commander chez Thomann, mais pas de stock avant le 18/08

Donc cette aprem je suis allé faire un tour un ville (Perpignan) chez Redstar :

Moi (client) : Bonjour ! Vous avez des Squier '51 en stock ?
Le vendeur : ... heu ... oui
Moi (client) : J'achète !

Bon je connais le vendeur (qui est très sympa d'ailleur). Il m'a avoué avoir une '51 parmi ces guitares persos Donc c'est qu'elle a vraiment un "truc" particulier cette petite qui a tout d'une grande ! Ce vendeur a par ailleur une Strat de 1962, une Strat Custom Shop de 3000€ ... ça fait réfléchir

J'irais chercher ma petite Vintage '51 Blonde jeudi, car je ne voulais pas la transporter en moto ... Et puis j'en ai profiter pour qu'il fasse le changement de corde + réglage, comme ça je n'aurais pas a me prendre la tête en la récupérant

Prix : 227€ TTC (la guitare, les cordes, le réglage ...)

Faut bien faire fonctionner l'économie locale ! Et puis au moins j'ai pu l'avoir en main et la tester, histoire de ne pas regretter (même si pour le prix, je ne me suis pas ruiné pour autant)

P.S. : Doc Loco ! C'est ta faute heuuu

Ah copain , un perpignanais de plus youpi !!!!!!!
KING OF WHA WHA !!!!!
Geordie boy
euh question : d'après vous il est possible de mettre des pontets graphites ?
danjunior
Geordie boy a écrit :
et ben ça y est j'ai commandé la mienne...une Black en définitive........

RRRAAHHH Doc t'es un vilain homme.....

très bon choix et de bon gout qui plus est
le dernier mot n'est pas dit tant que des mots pourront être dit
Geordie boy
Quelqu'un a essayé de mettre un lipstick ?
Geordie boy
Doc Loco a écrit :
Le problème, c'est qu'elle est difficilement comparable parce qu'elle ne copie pas un instrument existant! On ne peut pas dire "elle est mieux ou moins bien que telle ou telle copie strat" ... parce que ce n'est pas une copie strat. Le son est définitivement Fender, mais hybride entre la strat, la tele et"autre chose" (le humbucker qui sonne plus comme un simple boosté que comme un humbucker - presque comme un mini-humbucker tiens maintenant que j'y pense ).
Une guitare cheap qui n'est pas une xième réplique de qualité bof, mais qui a une personnalité propre, voilà ce qui fait "tilt" dans l'esprit de beaucoup d'acquéreurs .

En effet c'est l'intérêt de cette guitare, une cheap mais mais une cheap strato ou tele. Elle aura peut-être l'aura des Danelectro. Une guitare de qualité moyenne mais au son unique.

Au fait personne n'a plus dinfo sur le single coil neck ?
Assist
  • Special Total utilisateur
Est ce que quelqu'un l'a en vintage blonde et a fait des photos? désolé je veux pas me tapper les 200 pages

Geordie boy
GASman a écrit :
Est ce que quelqu'un l'a en vintage blonde et a fait des photos? désolé je veux pas me tapper les 200 pages

Pfff !! Quand même....!! Il paraît que certaine sont plus verda^tre que blonde........
Doc Loco
Geordie boy a écrit :

Pfff !! Quand même....!! Il paraît que certaine sont plus verda^tre que blonde........

En effet - la mienne par exemple (ce qui m'a poussé à la décorer comme vous savez ). La finition blonde, il vaut mieux l'acheter en magasin si on veut être certain que ce soit une vraie blonde .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Assist
  • Special Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
Geordie boy a écrit :

En effet - la mienne par exemple (ce qui m'a poussé à la décorer comme vous savez ). La finition blonde, il vaut mieux l'acheter en magasin si on veut être certain que ce soit une vraie blonde .
149e en magasin aussi?

En ce moment sur guitare électrique et Squier...