Une Squier 51 à 149 euros, ça vaut quoi? Récapitulatif pg100

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Geordie boy
Doc Loco a écrit :
strum a écrit :
D'apres la video elle semble plus a l'aise ds les saturations, parce que sinon a part pour start me up je la trouve un peu sans âme (je sais de quoi je parle avec ma G400 ) apres l'ampli y est sans doute aussi pr quelque chose

L'ampli y est pour beaucoup, elle donne trè sbien en clean et encore mieux en crunch léger (je trouve que le crunch est son territoire de prédilection).

+100000

En satu elle pas géniale je trouve. PAr contre, oui, le crunch lui va très bien !
OktaV
  • Vintage Top utilisateur
Doc Loco a écrit :
danjunior a écrit :
il y a un bel echantillon de la Squier 51 c'est ce qui m'a un peu décidé à l'acheter
http://www.fender.fr/bonus/vids_ludo.php

'tain ça c'est un vendeur comme on aimerait en voir plus souvent . Il fait une superbe démonstration de la polyvalence de la '51 mais ne vous y trompez pas: le (très bon) guitariste y est pour beaucoup . N'empêche, ça confirme tout le bien que je dis de cette gratoune depuis le début .

C’est vrai qu'elles sont excellentes les vidéos du Ludo
chtitgus
j'avoue que l'ampli sur lequel il joue offre vraiment pas mal de petites possibilités. Quelqu'un la deja essayé ?
All my religious beliefs are based on Star Wars.
chtitgus
je sais je vais paraître pour un ignare mais tant pis XD

c'est quoi le son crunch XD ?
Doc Loco
chtitgus a écrit :
je sais je vais paraître pour un ignare mais tant pis XD

c'est quoi le son crunch XD ?

Le son clean, tu vois? Ok. Le son saturé aussi? Bon. Et bien le crunch c'est entre les deux, c'est à partir du moment où le clean commence à se "salir" un peu jusqu'au bord de la saturation. Tu vois les riffs des Stones? C'est du crunch. Tu vois ceux d'AC/DC ? c'est aussi du crunch, mais un peu plus poussé.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
chtitgus
en gros pour lobtenir on pousse un peu l'ampli
OktaV
  • Vintage Top utilisateur
chtitgus a écrit :
en gros pour lobtenir on pousse un peu l'ampli

exact et avec un ampli à lampe c'est encore mieu
J'ai moi même une squier strat affinity depuis 5 ou 6 ans, et j'suis assez content de son son, et même de son vibrato...

J'pense que les seuls points faibles sont les volumes de tonalité et de son... au bout d'un moment des courts circuits apparaissent... donc il faut enlever le pickguard et rerégler. Aussi, les mécaniques... quand on veut utiliser le vibrato, à fond, c'est à dire faire presque -1 octave... les cordes sont désaccordées... donc, installer des mécas autoblocantes !

Parcontre, j'ai lu vos réponses... me prenez pas pour un c**, mais je ne sais pas ce que vous voulez dire par "son action haute" ??

chtitgus
c'est un smiley en fait
chtitgus
Citation:
Parcontre, j'ai lu vos réponses... me prenez pas pour un c**, mais je ne sais pas ce que vous voulez dire par "son action haute" ??

L'action, si je ne dis pas de bêtise , c'est lespacement entre tes cordes et ton manche. Plus c'est éloigné, plus l'action est haute
chtitgus
sinon pour en revenir a la video de Ludo, jcompte peut-être changé mon Peavey Rage 158 contre le petit fender , bon choix ?

En ce moment sur guitare électrique et Squier...