Une Squier 51 à 149 euros, ça vaut quoi? Récapitulatif pg100

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lobs
  • lobs
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    lobs
    le 29 Août 2006, 15:56
Ouais mais bon....
Telecaster 62 reissue CIJ
L3russe a écrit :
pour la housse, prends une matellassé, legerement plus chere mais tellemenbt plus pratique

Pour les Cordes, prends des D'addario, avec l'embout coloré c'est bien pratique au debut pour pas hesiter 10minute sur laquelle est laquelle. Pour le premier changement de corde ca m'a aidé en tout cas...

Accordeur... je pense que le marque presentant le meilleur rapport qualité prix est la marque Korg. Un support type pied, prends le moins cher, il fait bien l'affaire.

Pour le pod, aucune idée Moi j'ai un Valve Junior (Tout lampes 5w à 150€), parfait pour le prix

La housse: tu aurai un modele particulier à me conseiller ? J'ai du mal avec les descriptions des produit (quand il y en a) en allemand sur thomann :/
Les cordes: meme chose, entre les XL, XLE, EXLS, ... j'ai un peu du mal :/

Pour les autres trucs: merci !!

edit: et pour une sangle, des conseils particuliers ?
Mr. Vengeance
dommage que les pickguard ne soit pas directement dispo en france...
Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le
pour la housse, c'est pas toujours specifié, mais on le voit assez vite... comme ca ou comme ca
L'epaisseur est precisé dans la description, on la repere assez vite.

Les cordes et bien la ca depend de ce que tu veux... De base tu devrais avoir des 9-42, donc prends set de 9-42 si tu aimes et un de 10-46 si tu trouves ca trop mou.

Sangle : n'importe quoi fait l'affaire. Mais le synthetique n'est pas tres confortable... Prends une en cuir si tu peux (ou en daim, legerement moins cher), prends du synthetique sinon. C'est surtout une question d'esthetique.
L3russe a écrit :
pour la housse, c'est pas toujours specifié, mais on le voit assez vite... comme ca ou comme ca
L'epaisseur est precisé dans la description, on la repere assez vite.

Les cordes et bien la ca depend de ce que tu veux... De base tu devrais avoir des 9-42, donc prends set de 9-42 si tu aimes et un de 10-46 si tu trouves ca trop mou.

Sangle : n'importe quoi fait l'affaire. Mais le synthetique n'est pas tres confortable... Prends une en cuir si tu peux (ou en daim, legerement moins cher), prends du synthetique sinon. C'est surtout une question d'esthetique.

Un grand merci pour toutes ces réponses
salut tout le monde, je viens tout juste de macheter le squier 51 en blonde avec un vox da5...! c'est ma toute première gratte électrique, la fintion nest pas tres bonne a certain endroit mais bon je suis tres content de mon achat

merci beaucoup
KaloV
  • Special Top utilisateur
Elle a l'air mignone !
Je cherche un son plus chaud que mon ibanez... pour jouer du Led Zep', Floyd etc ( solos compris ) cette guitare est envisageable? Ou trop blues?
mERCi les gars
Doc Loco
danjunior a écrit :
il y a un bel echantillon de la Squier 51 c'est ce qui m'a un peu décidé à l'acheter
http://www.fender.fr/bonus/vids_ludo.php

'tain ça c'est un vendeur comme on aimerait en voir plus souvent . Il fait une superbe démonstration de la polyvalence de la '51 mais ne vous y trompez pas: le (très bon) guitariste y est pour beaucoup . N'empêche, ça confirme tout le bien que je dis de cette gratoune depuis le début .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
bucket shopp
D'apres la video elle semble plus a l'aise ds les saturations, parce que sinon a part pour start me up je la trouve un peu sans âme (je sais de quoi je parle avec ma G400 ) apres l'ampli y est sans doute aussi pr quelque chose
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
danjunior
strum a écrit :
D'apres la video elle semble plus a l'aise ds les saturations, parce que sinon a part pour start me up je la trouve un peu sans âme (je sais de quoi je parle avec ma G400 ) apres l'ampli y est sans doute aussi pr quelque chose

j ai payé cette gratte 120 euros neuve au mois de mars (déstockage du chez bois et cuivre c'est une gratte de démo) et donc je pense que je n'ai plus que pour 120 euros de satisfaction .il est évident qu'elle ne rivalise pas avec des guitares de hauts de gamme mais l'exploitation que l'on peut en faire me satisfait pleinement.
le dernier mot n'est pas dit tant que des mots pourront être dit
Doc Loco
strum a écrit :

L'ampli y est pour beaucoup, elle donne trè sbien en clean et encore mieux en crunch léger (je trouve que le crunch est son territoire de prédilection).
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Geordie boy
Doc Loco a écrit :
strum a écrit :

L'ampli y est pour beaucoup, elle donne trè sbien en clean et encore mieux en crunch léger (je trouve que le crunch est son territoire de prédilection).

+100000

En satu elle pas géniale je trouve. PAr contre, oui, le crunch lui va très bien !

En ce moment sur guitare électrique et Squier...