Une Squier 51 à 149 euros, ça vaut quoi? Récapitulatif pg100

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
NINE SQUEAL
Bon,
ça fait plusieurs jours que j'épluche ce topic. Tout d'abord j'ai appris pleins de trucs (les micros GFS par exemple que je ne connaisai pas). Mais j'ai surtout une folle envie de me laisser tenter par cette 51' !!!!

J'hésitai à me prendre une télé, mais je me demande si je ne vais pas me faire, moi aussi, une 51' custom !!!

Je vous tiendrais au courant !
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
Geordie boy
Arf ! J'vais recevoir bientôt un micro neck pour ma Squier !! Elle a pas une semaine et elle va déjà être transformée...
Ce sera donc un Tex Mex, ça pourra sonner pas mal je pense, je vous dis ça !
Modifié le 28/08/2006 à 16:34
chtitgus
quelqu'un a deja jouer de cette gratoune sur scène ?
All my religious beliefs are based on Star Wars.
requi3m
La gratte est elle envoyée avec une case ? j'ai ptet pas assez épluché le topic pour voir si quelq'un avait déja posé la question mais faut dire que + de 200 page ça fait beaucoup.. J'me tâte de plus en plus pour m'acheter une ptite 51' aussi quitte a upg plus tard... Merci pour toutes les photos et pour Doc Loco l'instigateur de ce mouvement pro-51 (pastis?)

ok ok j'sors

merci de répondre malgré mes vieilles vannes
La position sociale , c'est comme un marteau ... Et, quand on a un gros marteau , tous les problemes sont des clous.
-------------------------------------------------------
Mon groupe "Anomal" et sa démo sur Myspace !
www.myspace.com/anomalband
chtitgus
pas de case pour moi en tout cas
All my religious beliefs are based on Star Wars.
Geordie boy
Non pas de case pour cette guitare......ah lala lalala, le beurre, l'argent du beurre, la crèmière, son sourire !!
bunman
  • Custom Cool utilisateur
Ayé J'ai craqué moi aussi et y a pas a dire c'est terrible. Le son du double est claquant et precis. Le simple fait son job correctement. En blues, funk c'est vraiment l'éclate. Je viens de me prendre une metal muff et elle est vraiment pas ridicule dedans, on arrive sans pbs a la faire sonner hard & heavy sans pbs.
Merci à tous pour les conseils et pour cet achat judicieux.
Salut

J'aimerais bien me mettre à la guitare, j'ai commencé a apprendre avec un ami (sur sa dean :'(), je cherchais une guitare avec un bon rapport qualité prix et la seule que j'ai trouvé c'est la '51

Par contre j'aurais besoin de vos conseils pour son achat:
- déjà, le meilleur prix est chez thomann ? Les autres la font tous à 200€ ?
- j'ai cru comprendre qu'il fallait changer les cordes, vous me conseillez quoi ? (pour un débutant, mais pas envie de les changer tous les mois non plus)
- j'aurais aussi besoin de votre aide pour choisir une bonne housse, un support, un accordeur et les autre trucs qu'on pense jamais a acheter et qui nous manque curellement (les moins chere possible, budjet seré oblige)

Pour l'ampli, je vais déjà commencer à vide et sur le PC, vu que c'est horriblement chere
D'ailleur j'acheterais surement un podlike voire meme une blackbox dans 1 ou 2 mois, vu que je ferais surement de la guitare a coté du PC ou sur casque (ou chez des potes qui ont des amplis à 2 entrées ), vous avez des modèles a me conseiller pour un budget mini ?

Merci pour votre aide
Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le
pour la housse, prends une matellassé, legerement plus chere mais tellemenbt plus pratique

Pour les Cordes, prends des D'addario, avec l'embout coloré c'est bien pratique au debut pour pas hesiter 10minute sur laquelle est laquelle. Pour le premier changement de corde ca m'a aidé en tout cas...

Accordeur... je pense que le marque presentant le meilleur rapport qualité prix est la marque Korg. Un support type pied, prends le moins cher, il fait bien l'affaire.

Pour le pod, aucune idée Moi j'ai un Valve Junior (Tout lampes 5w à 150€), parfait pour le prix
salut à tous!
Après avoir bien disséqué le topic depuis quelque semaines, je me suis enfin décidé a m acheter une guitare électrique! (jai une accoustique pour le moment

Pour ma toute premiere electrique jai penser prendre la fameuse squier 51 avec un ampli VOX AD5 ou un roland cube 15..
Mais voilà; la vente par correspondance ne me tente pas surtout pour un premier achat, or depuis quelque jour je cherche un magasin sur paris qui la vend en vintage blonde.

Jai deja telephoner plusieurs magasin notamment woodbrass mais il ne lont pas...! si quelqu un peut me donner le bon plan pour ma gratte ca serait sympas!

Merci a tous et a bientot
Mr. Vengeance
Est ce que quelqu'un sait ou on trouve des pickguard pour squier51?! j'aimerais savoir si on trouve des pearl ou des "almi black" et ou? (en france bien sur)
lobs
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    lobs
    le
Le bon plan le voilà chez musik productiv.

http://www.musik-produktiv.de/(...)/sid/!x01frfrc/ob_id/34/marke_id/324/seite/2

tu rajoutes 10 de fdp et le tout coute 147 €. Qui dit mieux?
Telecaster 62 reissue CIJ
lobs
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    lobs
    le
Ouais mais bon....
Telecaster 62 reissue CIJ

En ce moment sur guitare électrique et Squier...