Une Squier 51 à 149 euros, ça vaut quoi? Récapitulatif pg100

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
le rockeur fou
Geordie boy a écrit :

Une dernière photo avec sa grande soeur :

Yeah superbe !!!! on sent vraiement ton coté fan de rory dans ton matos et alors là la squier et la telecaster siouperb
KING OF WHA WHA !!!!!
chtitgus
pardonner moi, j'ai péché XD

j'en ai acheté une aujourd'hui même, photo ce soir
chtitgus
donc acheté en magazins aujourd'hui à 199euros avec la housse. J'ai acheté un jeu de corde ernie ball tirant 10-46 quand le jeu d'origine lachera (ca va pas durer vu ce que c'est XD).

J'ai pas encore eu le temps de vraiment essayé la bête mais en effet le micro chevalet semble très bon, le micro manche manque de personnalité certe mais reste convenable.

Coté finition pas encore bien regarder, mais les frettes ne sont pas très soigné (un ti coup de lime et c'est bon ^^). Les potards me semble assez fragile ^^

Plus de détails plus tard
All my religious beliefs are based on Star Wars.
The Warrior
joli le doublon XD

en fait tout ce qui me gene avec cette gratte, c'est qu'il y a marqué squier sur la tete ...

sinon la vidéo est cool doc loco, ca n'apporte rien par rapport a l'audio, mais c'est toujours cool d'avoir une vidéo (comme les test d'ampli en vidéo, ou les gars filment l'ampli) lol
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
chtitgus
Citation:
joli le doublon XD

merci
chtitgus
Citation:
joli le doublon XD

merci
zef038
  • Custom Méga utilisateur
quelques petites questions...

qqn a t il changé le selecteur de micro ?
y'a t il de la place pr un selecteur de micro "standard" et un potard de tone supplémentaire ?

cette gratte est juste ds mes finances et a une configuration atypique qui me plait bien.
juste le selecteur et le fait qu'il y ait pas de tone qui me gene un peu !

l'électronique en general est comment ? besoin de changer les potards pr plus de précision ?

a plus
oliv
der iwego orchestra : chanson, ska et reggae grenoblois : www.myspace.com/iwegoorchestra
Geordie boy
ALors...le fait qu'il n'y ait pas de tone te dérange un peu ? Bof, en baissant un poil le volume t'as moins d'aigus !
C'est vrai que la course du potard de volume est "just", pas assez progressive..mais bon..pour 149€....

Au fait lem anche de la mienne est trop droit...Doc (et les autres) vous l'avez manipulé le truss rod sur cette bête là..moi j'ose pas trop , c'est con hein ?
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
J'ai touché à la Truss pour compenser la tension du 10/46 ke j'ai monté dessus mais c'était pas obligatoire.
Doc Loco
Geordie boy a écrit :
ALors...le fait qu'il n'y ait pas de tone te dérange un peu ? Bof, en baissant un poil le volume t'as moins d'aigus !
C'est vrai que la course du potard de volume est "just", pas assez progressive..mais bon..pour 149€....

Au fait lem anche de la mienne est trop droit...Doc (et les autres) vous l'avez manipulé le truss rod sur cette bête là..moi j'ose pas trop , c'est con hein ?

Bah, tu peux y aller tranquille, il est bien fait (non mais, y'a trussrod et trussrod hein ).
Seule règle à garder en tête: pas plus d'un 1/4 de tour à la fois, tu laisses reposer deux-trois heures, tu vois si c'est suffisant et si non, 1/4 de tour en plus .
Dans ton cas, tu dois relâcher le trussrod, pas serrer (donc, sens inverse de saiguilles d'une montre - de toute façon, tu le sens: quand tu serres, ça devient plus dur, quand tu déserres, ça devient plus mou) .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
NINE SQUEAL
Bon,
ça fait plusieurs jours que j'épluche ce topic. Tout d'abord j'ai appris pleins de trucs (les micros GFS par exemple que je ne connaisai pas). Mais j'ai surtout une folle envie de me laisser tenter par cette 51' !!!!

J'hésitai à me prendre une télé, mais je me demande si je ne vais pas me faire, moi aussi, une 51' custom !!!

Je vous tiendrais au courant !
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club

En ce moment sur guitare électrique et Squier...