Une Squier 51 à 149 euros, ça vaut quoi? Récapitulatif pg100

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Geordie boy
Doc Loco a écrit :
Geordie boy a écrit :

Bon Dieu, il est vraiment si pourri le micro neck ??

Pourri non, mais très neutre et un peu impersonnel. Cependant, j'ai amélioré le mien en le surélevant un peu.

D'ailleurs, si tu as écouté mon sample, c'est le tout premier que tu entends, et ça ne sonne pas si mal, non?

Certes, mais j'vais p't'être le remplacer quand même par un single coil fender vintage de 1956... Je sais sur une gratte à 150€ c'est honteux, mais c'est un essai je vous dirai !!

Bon, faut que thomann me livre ma gratte en attendant ..........
Geordie boy
CA Y EST JE L'AI !! Juste après avoir posté le gentil facteur m'apporte la chose !!

Première impressions : bien finie, son plus que "twang" !! et c'est vrai que le micro manche.......
Plus de détails ce soir !

Il est content le geordie !!
chtitgus
jcrois vraiment m'en prendre une, le guitariste du groupe va encore gueulé car je joue pas assez de basse. Mais bon deux instruments, double plaisir XD
le rockeur fou
Geordie boy a écrit :
CA Y EST JE L'AI !! Juste après avoir posté le gentil facteur m'apporte la chose !!

Première impressions : bien finie, son plus que "twang" !! et c'est vrai que le micro manche.......
Plus de détails ce soir !

Il est content le geordie !!

Enfin , photo ce soir j'espere !!!
KING OF WHA WHA !!!!!
chtitgus
squier ne font vraiment pas n'importe quoi

je viens de voire la Squier Tele Custom II (avec des P90) ca a l'air d'être du très bon tout ca
philll
  • Custom Cool utilisateur
chtitgus a écrit :
je viens de voire la Squier Tele Custom II (avec des P90) ca a l'air d'être du très bon tout ca

Si je peux me permettre, la version HB est très (très) bien aussi
salut,
ouais cette guitare est cool mais si tu veux améliorer le son, prends mon exemple. Ma 1ère guitare était une squier mais le son pas terrible. J'ai viré les micros d'origine et je les ai remplacé par des micros di marzio. wouahhhh c'atait d'enfer. voila...
@+
gibson Les Paul Studio
peavy transtube 110
zoom 606
Doc Loco
adrien67 a écrit :
salut,
ouais cette guitare est cool mais si tu veux améliorer le son, prends mon exemple. Ma 1ère guitare était une squier mais le son pas terrible. J'ai viré les micros d'origine et je les ai remplacé par des micros di marzio. wouahhhh c'atait d'enfer. voila...
@+

"une" Squier - grande nouvelle pour toi, toutes les Squier ne sont pas équippées des mêmes micros, et le HB de la '51 est justement excellent. Pas besoin de le remplacer. Par contre, le micro manche mérite éventuellement un p'tit upgrade.
Mais arrêtez de généraliser comme ça!
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Carl59
  • Special Méga utilisateur
Bon, je la possède depuis maintenant une semaine, voici mon avis:
Je l'ai accordé en Mib, avec un tirant 10/46:
les plus:
-Un manche "nu" vraiment très agréable (à tester quand même avant d'acheter, mais j'adore). De plus il est équipé de frettes jumbo, et les dernières cases sonnent très bien
-le humbucker est épatant, et permet de très bon son lead, assez chaud, et de bonnes rythmiques saturés. Splittés en simple, il offre de magnifiques sons clair. A ce demander ce que fait un micro aussi bien intéressant sur une guitare de ce prix.
-tient bien l'accord
-en blonde, cette guitare a vraiment un style

les moins:
-micro manche vraiment insignifiant
-manche 21 cases, c'est marqué dessus mais ça limite pour jouer certains solos
-des soucis de fabrication, beaucoup de modèle ont des défauts. Avant d'acheter la mienne, j'en ai tester une en magasin qui avait une grosse griffe à l'arrière du manche; J'en ai donc pris une autre, en inspectant bien le bois. Comme il n 'y avait aucun défaut visible, je l'achète et rentre chez moi: et là aucun son n'en sort, la prise jack n'était pas soudé! Quelques problème des peinture aussi en blonde (trainée verte, à peine visible sur la mienne) Faites attention avant d'acheter.

En bref, je suis vraiment épaté par le manche et le micro humbucker, et je prends un pied fou avec cet instrument depuis une semaine. C'est un achat que je ne peux que conseiller, mais je conseillerais quand même de l'acheter en magasin si on souhaite l'avoir sans aucun défaut.
Doc Loco
Carl59 a écrit :
A ce demander ce que fait un micro aussi bien intéressant sur une guitare de ce prix.

Question qu'on peut se poser en effet: il est vraiment bon! D'ailleurs, j'ai gardé celui de ma deuxième '51 (celle que j'ai métamorphosée en monomicro de la mort qui tue ) et je compte bien le placer un jour sur une autre gratte .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Geordie boy
Bon voici la mienne : Photos prises très tôt ce matin la tête dans le c**

Très satisfait de la bête, aucun souci de finition sur celle là, hormis les frettes qui ont bien besoin d'être limées !
Manche très agréable, y'a pas à dire, et micro double au son intéressant. Elle très "twangy" cette gratte !
J'ai gardé pour le moment l'action d'origine, j'ai l'habitude d'avoir les cordes hautes, donc pas de souci. Que dire d'autre...? La mienne était bien réglé, l'intonation était juste....
Bon voilà quoi à part les frettes qui doivent être limées et le micro manche pas très intéressant y'a que du positif pour cette guitare.
Merci Doc !

Gros point positif : Jonction corps/manche plus que parfaite !!
Bref niveau qualité/prix, on est dans le parfait.

Une dernière photo avec sa grande soeur :
danjunior
Point n'est besoin d'investir des masse pour avoir une guitare de bonne qualité et qui plus est noire (très très bon choix)

avec mon plus récent achat une strat standard mexico
le dernier mot n'est pas dit tant que des mots pourront être dit
danjunior
je vais essayer de faire mieux pour l'image
mieux tan tan!!!

[img=http://img214.imageshack.us/img214/7078/pict5878wt7.jpg]
le dernier mot n'est pas dit tant que des mots pourront être dit

En ce moment sur guitare électrique et Squier...