Une Squier 51 à 149 euros, ça vaut quoi? Récapitulatif pg100

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bunman
  • Custom Cool utilisateur
J'ai pris le lipstick noir manche de GFs et non vu que j'ai fait faire le pickguard comme ca, ce sera incliné. En fait j'avais pas pensé, mais bon on verra bien
Victorio S.
Ca fait un moment que je surveille ce topic...
Aujourd'hui je peux participer ! J'ai racheté ici même une 51 sunburst et commandé pas mal de choses à GFS. J'ai tout reçu (et tout monté) hier...

Au menu : ponçage, teinte et vernis pour le manche (ça c'était la semaine dernière), façonnage d'un nouveau sillet (tusq), blindage des cavités, montage d'un dream 90 en chevalet et d'un alnico boutique strat en manche, un master volume, un master tonalité et un sélecteur 3 positions, un chevalet cordes traversantes.

Je suis ravi du résultat à part les trous pour les cordes qui malgré mes efforts ne sont pas parfaitement espacés... Au niveau du son je n'ai jeté qu'une oreille avide mais je suis super emballé particulièrement par le Dream 90 que je trouve à la fois rond et mélodieux et sacrément punchy ! La guitare est vraiment silencieuse... Il me reste des réglages à faire avant de vous en dire plus !

NINE SQUEAL
Beau boulot !!! Félicitations !!!
Pour info, peux tu me dire à quelle date tu as passé ta commande chez GFS ?
Moi j'ai passé commande le 28/08.
Merci !
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
Victorio S.
Merci
J'ai passé ma commande le 7/09 et reçu le paquet le 12/09 (j'avais choisi le mode d'expédition EMS Global Express). Rien ne manquait et l'emballage était ok.
NINE SQUEAL
Ok merci de ta réponse.
Moi j'ai choisi le mode d'envoi moins cher donc ça doit être pour ça que je n'ai rien reçu ...
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
Geordie boy
Ca y est, j'ai monté mon micro Tex Mex . Verdict : pas mal du tout, j'ai récupéré un peu de basse qui manquait à cette position "manche" !
Impec'

En revanche, petit souci pas prévu...quoique pour 149€ faut pas rêver non plus..., le potard push-pull commence (déjà !) à faire des siennes. C'est-à-dire que j'ai un crépitement ENORME et un son pourri si je joue avec le volume... En fait il est "mobile", comme désaxé, je peux le déplacer d'un mm ou d'1/1/2 mm, ça donne un truc tout pourrave, voire cas extrême, ça coupe le son...

HELP !

En attendant vos réponses quelques photos de ma Squier 51 très légèrement customisée. Micro Neck : un Tex Mex, cache micro chromé.
Cache micro double chromé Gibson.

Carl59
  • Special Méga utilisateur
Sacrée gueule avec les caches micros
Victorio S.
Oz66 a écrit :
Victorio S. a écrit :
un chevalet cordes traversantes

Rhoooo !

Ou l'as tu acheté stp ?

Difficile a installer ?

GFS (10$ et quelques...).
Difficile à placer, non. La difficulté réside dans le perçage des trous pour les cordes (alignés, espacés régulièrement). J'étais pour ma part tellement focalisé sur l'alignement que j'ai un peu omis l'espacement... Si c'était à refaire je ferais plus attention à ce deuxième point (le mi grave et le la sont un peu loin des quatre autres )... Par contre, à main levée, c'est à dire sans colonne ou sans guide pour la perceuse, oublie !

Enfin il faut être conscient que le perçage d'un corps peint et vernis implique un GRAND risque de faire des éclats... Délicatesse et application limitent ce risque mais tu n'es pas à l'abri d'une petite retouche de vernis (c'est mon cas, mais vraiment mini).
passe-cale
Qui ne peut pas être attiré par ce modèle unique qui sort de nul part ... moi j'ai craqué y a 1 ans et demi pourtant très satisfait de ma strat standard mex, j'ai découvert de réelles nouvelles sensations avec la 51! Je la branche dans un vox vr30 r avec une big muff et ça déchire croyez moi!! Allez les gars pour 400 euros de matos (ampli - gratte - pédale) on s'approche d'un pur son !!
Oz66
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Oz66
    le
Geordie boy a écrit :

Dit moi, a propos du cache micro humbruker ... ça ne pose pas de problème vu qu'une des rangées est recouverte ?!?!

C'est surement une question "bête" ...
Pour les nuls en solfège https://www.youtube.com/channe(...)tured
Geordie boy
Non non c'est comme toujours comme ça. Ca ne modifie en rien le son.
Toujours personne pour mon problème de push-pull ?
Carl59
  • Special Méga utilisateur
J'ai des soucis aussi avec ce potar, mais pas de soluces ;p
Peut-être une bête question, mais quels sont les points forts de la 51 (vu que c'est toujours celle-là qu'on conseille aux débutants parmi les Squier) par rapport aux autres Squier (strat, fat strat...) ?

En ce moment sur guitare électrique et Squier...