Une Squier 51 à 149 euros, ça vaut quoi? Récapitulatif pg100

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Peut-être une bête question, mais quels sont les points forts de la 51 (vu que c'est toujours celle-là qu'on conseille aux débutants parmi les Squier) par rapport aux autres Squier (strat, fat strat...) ?
passe-cale
Je pense que c'est le côté polyvalent ( configuration des micros), fiablité (mécanique bain d'huile, pas de vibrato donc pas de risque au niveau de la tenue d'accord), conception dirigée vers une utilisation moderne (humbucker) et le côté novateur (look vintage et unique) franchement une gratte indémodable et qui promet des jours heureux!!!
Ben.oît
La tenue de l'accord n'est pas terrible, avec quelques bends un peu haut elle change d'accordage. Ce qui me plait chez elle, c'est sa gueule unique effectivement et sa config micros comme dit Pascallle, mais c'est également le rapport qualité/prix qui est incroyable.
Elle sonne, a une véritable personnalité pour 150€. Alors qu'une Strat affinity ne sonne pas comme une strat mais elle a une gueule de strat. Celle là n'a la gueule de personne (enfin si, c'est la cousine de la Precision 51') et elle sonne donc que comme une Squier 51.
passe-cale
Une belle démo qui risque d'en séduire + d'un
Bah a vrai dire moi je trouve qu'elle a grosso modo la même forme qu'une Pacifica mais bon, faut dire que personellement je trouve que toutes les guitares electriques se ressemblent a ce niveau-là... je ne dois pas être très sensible au look... :-/
Bon y a peut-être le pickguard qui est taillé différemment et les boutons qui sont pas au même endroit (bon ok, et le tremolo arm en moins), mais niveau forme ça me semble pareil...
--> t'entends quoi par "une gueule de strat"? Le placement des boutons etc?

Aussi, niveau qualité/prix c'est clair qu'elle semble être bonne d'après tout ce que je lis, mais est-ce que ça dépasse une Pacifica 112?
Ben.oît
Non ca ne dépasse pas c'est complétement différent. Le manche est différent, les sons aussi...

Mais tu as raison toutes les guitares se ressemblent elles ont toutes un manche des micros et des boutons, mais c'est génial qu'il y ait des gars qui pensent à les mettre à des endroits différents avec des couleurs différents et des formaes différentes.

Et puis j'ai oublié un autre de ses avantages c'est que pour son prix on peut la customiser sans se faire mal au coeur.
compte_a_supprimer
bunman a écrit :
Quelques photos de ma Squier 51 en début de customisation (j'attends un lipstick manche et des mecaniques noires).
J'ai changé le pickguard par un fait sur mesure par pickguardian et les boutons de volume et selecteur par deux noir et pearloid :

SU-PERBE ! finition hyper subtile... le lipstick en manche sera un bon compromis
pour des sonorités interessantes en combinaison, sans compter le look chromé.
Par contre je trouve les mécas chrome plus classes qu'en noires. (assorties au lipstick en plus!)
Les changes tu pour des raisons de fiabilité ou juste pour la customisation ?
bunman
  • Custom Cool utilisateur
ledzep2005 a écrit :

Par contre je trouve les mécas chrome plus classes qu'en noires. (assorties au lipstick en plus!)
Les changes tu pour des raisons de fiabilité ou juste pour la customisation ?

Bonjour
Je les ai changé car je prendre des lipstick noirs donc histoire de garder une unité.
merci beaucoup
Kalonek
Je ne comprends pas trop ceux qui veulent d'office changer les micros sur cette guitare (je ne parle pas des derniers messages je précise , c'est une réflexion générale par rapport à ce que j'ai lu sur d'autres forums), honnêtement elle sonne vraiment bien comme ça je trouve, autant le double que le simple une fois qu'on a bien réglé leur hauteur. Je ne me sens limité dans aucun des styles que je joue : blues, rock, funk, hardcore, hard rock, folk ...
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
Doc Loco
Kalonek a écrit :
Je ne comprends pas trop ceux qui veulent d'office changer les micros sur cette guitare (je ne parle pas des derniers messages je précise , c'est une réflexion générale par rapport à ce que j'ai lu sur d'autres forums), honnêtement elle sonne vraiment bien comme ça je trouve, autant le double que le simple une fois qu'on a bien réglé leur hauteur. Je ne me sens limité dans aucun des styles que je joue : blues, rock, funk, hardcore, hard rock, folk ...

C'était aussi ma conclusion et c'est pour ça que lorsque j'ai eu envie de me bricoler ma '51 custom, j'en ai acheté une deuxième, de manière à laisser la première intacte.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
bunman
Ben pour ma part c'est dans une idée de recherche de son. Je voulais un lipstick depuis pas mal de temps et cette gratte et l'occasion d'en mettre un surtout que je me sers quasi pas du simple en place. Par contre pour le double, il est hallucinant. Pour le p90 de gfs, j'ai envie d'en mettre un plus pour tester mais y a de forte chance pour ma part que le humbucker d'origine revienne à sa place vu sa personnalité sur cette guitare.
bunman
Doc Loco a écrit :

C'était aussi ma conclusion et c'est pour ça que lorsque j'ai eu envie de me bricoler ma '51 custom, j'en ai acheté une deuxième, de manière à laisser la première intacte.

Et c'est ce qui me turlupine de plus en plus, vu la satisfaction du double.
C'est pour ca que y a de forte chance que le P90 finisse sur ma Global Sound.
compte_a_supprimer
Bientôt moi aussi heureux joueur sur Squier '51...
Je joue régulierement sur d'autres instruments bien plus haut de gamme, autant dire
que je n'avais pas vu de tels tests concluants sur une si "petite" gratte depuis... depuis...
Aucun retour négatif de tout ce que j'ai pu glaner sur le net quant à cette
SQUIER (marque qui il y'a quelques années etait souvent synonime de daube passable)
et je me suis (comme beaucoups !) laissé tenté par vos
essais et reviews de cette belle guitare à pas cher... retour aux sources
-sans exagerer non plus- de ce qu'avait imaginé Leo Fender ?... une guitare
pas chere, fiable et ultra efficace... cette '51 mériterait vraiment une
sortie Fender US... et puis Squier '51 marque peut être nos imaginaires
en Esquire '51... un instrument cheap et qui sonne du tonnerre avec prise
en main digne de pelles à 3X le prix catalogue... on verra bien... de toute façons
une gratte que je ne pense pas regretter...

Vraiment curieux et impatient de faire rugir la bête... de son look "bizarre"
et non conventionnel qui mélange les ingrédients estethiques TELE/STRAT/PRECISION
se dégage une sacré personalité... et à ce que j'en ai entendu, les micros meritent un banc
d'essai perso avant tout projet de changement... config splitable et sans potard
de tonalité, ça vaut d'être joué...

à voir...

En ce moment sur guitare électrique et Squier...