Suite obtention et essai de ma 51' blonde, une brève soirée de jeu m'aura convaincu
tout de même d'upgrader le micro manche.
Ce dernier ne manque pas d'une teinte interessante et de subtilités en combinaison
avec le humbucker, mais 2 "défauts" décisifs pour moi : manque de patate même au
plus près des cordes (ça se ressent fort lors du passage du humbucker au simple)
et definition un peu souillone en crunchs et distos dés qu'on pousse un peu.
Rien à dire par contre en sons clairs, c'est là qu'il s'en sort le mieux, avec toujours
et c'est regrettable ce foutu manque de patate... il reste tout de même subtil et clair
pour attaquer des phrasés plus veloutés à Jazzy...
Pour ceux qui n'envisagent pas de le changer, il faut voir ce micro manche comme
un "+" au Humbucker, permettant de colorer ce dernier en y couplant ou splitant
le micro en vis à vis.
Je l'ai changé par un Fender Reissue 62' US (Neck), ça se passe de longs commentaires...
C'est tout simplement au delà et mieux que ce que vous pouvez imaginer.
62' reissue (Neck) + humbucker d'origine donne à cette "petite" guitare en
bois de *+)µ%¨£* toute la prétention et le panel sonore d'une grande Fender US !
Gros gain rétabli et propre sur le manche, en combinaison avec le bridge et positions
splitées, c'est bonheur à tous les étages.
Le humbucker... que dire... il est absolument DI-VIN en toutes circonstances ! et c'est
l'absolue bonne surprise une fois branché d'en sortir du bon de chez bon, moi qui n'etait
pas le dernier à penser qu'un bon micro sur une Squier etait aussi probable qu'une
augmentation de 2000Eu de la part de mon patron ou les 79 bons numéros au Kéno...
Humbucker polyvalent, bien équilibré de tranchant à chaleureux, puissament coloré.
Bon à tout faire...
Pas noté sur mon matos de bruit ni de sons sales poussé à hauts gains, il fait son boulot,
son défini et clair (je me répépète...) puissant à souhait.
Pour la lutherie, ergonomie de strato, corps parfaitement équilibré, manche
profil en C classique et typique chez fender jusqu'aux series L courant années 60
(pas trop épais à mon gout), bien reglée, ça claque bien dans tous les registres
(funk à blues, Rock 70's, Metal, tapping,...)
On se fait vite à l'éléctronique potard trois positions et split... pas de tonalité
mais ça se compense autrement...
Une bonne "petite" guitare qui n'a pas fini de suciter de l'interêt...
Je recommande vivement... après upgrade si ça ne convient pas du micro manche.