Une Squier 51 à 149 euros, ça vaut quoi? Récapitulatif pg100

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mimooo
  • mimooo
  • Custom Méga utilisateur
Salut
j'en cherche une aussi et j'ai contacté ce vendeur hier : il ne veut qu'un échange et ne sépare pas la guitare du multieffets.
bunman
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bunman
    le (Modifié 2 fois)
Ayé j'ai tout reçu :
Comme j'avais un probléme de tenu d'accord avec notamment la corde de sol, j'ai pris ca (que j'avais déjà installé sur ma variax et qui sont trés trés bien) :

Puis chez guitar Fetish, un lipstick en manche :
[img]http://us.st11.yimg.com/us.st.yimg.com/I/yhst-50206111187217_1910_5677660[/img]
et un changement du chevalet :
[img]http://us.st11.yimg.com/us.st.yimg.com/I/yhst-50206111187217_1917_6854898[/img]

J'ai tout installé entre midi et deux, pis retour au boulot .. ptite frustration de n'avoir pas pu bien tester et de n'avoir encore fait de photos.
Alors d'abord le chevalet, deux sur cinq des trous ne correspondent pas donc pour l'installer, il faut percer le corps.

Ensuite pour le micro, le cablage est carrement trop court donc recablage pour que cela puisse tenir en longueur, puis le systeme de vis est pas super adapté donc prévoir un peu de bricolage pour faire tenir le micro, mais en changeant les vis et avec un ptit morceau de carton cela passe nickel.

Pour le look, c'est trés sympa avec la plaque perloid Noire (je mets les photos dés que je rentre) et le chevalet noir.

Pour le son, super, c'est à la fois claquant et plein de rondeur, posséde une trés belle réponse en saturation aussi. Par contre oui par contre, comme pour le simple que j'ai remplacé, y a une bonne différence de volume entre le double et le lipstick (vous me direz c'est normal ..). Aprés la position intermédaire : lipstick + micro double est elle excelente, juste ce qu'il faut de péche et de claquant.

Enfin voila, je mettrai un ou deux ptits samples ce soir en rentrant.

voila les ptits samples :
Click here to watch Lipstick-en-son-clair
Click here to watch Lipstick-mixer-avec-le-Double
Click here to watch Lipstick--saturation

Et voila les photos :

Modifié le 04/10/2006 à 20:14
compte_a_supprimer
bunman a écrit :
Pour le look, c'est trés sympa avec la plaque perloid Noire (je mets les photos dés que je rentre) et le chevalet noir.

Impatient de voir la finition black/perloid, micros et chevalet assortis...
bunman
Par contre une ptite question, sur le lipstick y avait trois fils (un rouge, un blanc et un dénudé), j'ai soudé le rouge et le dénudé sur la masse et le blanc où il y avait l'ancien blanc. Déjà est ce que pour certains cela vous semble correct ?
Ma question c'est que pour le lipstick quand je baisse un peu le volume cela baisse vraiment et ce n'est pas progressif comme pour le double. Est ce que c'est quelque chose de normal ou symptomatique d'un mauvais branchement ?
Merci pour vos réponses...
speedoupla
Et bien à mon tour de vous faire part de mes impressions sur cette gratouille! Après avoir dévoré ce topic élogieux, je me suis décidé à essayer cette guitare avant-hier et j'ai été assez surpris:
-le manche tout d'abord est absolument divin: bien meilleur et agréable que celui de ma strat japon (qui est pourtant déjà excellent). Celui de la '51 est super fin et monstrueusement facile à jouer...
-pour les micros, je n'ai pas trop testé le micro manche, mais il me semblait potable (je préfère ne pas trop m'avancer...). En revanche, le micro double m'a bien séduit, bien pechu comme il faut(ça m'a fait bizarre de jouer sur un double avec une strat!), mais la position que j'ai préféré est sans aucun doute le double splitté, sec, qui réagit bien à l'attaque.

Bref, je pense que dès que mes finances le permettront, cette guitare va y passer! Et désolé pour le doc, mais pour les strats, les "tirans de tapettes" (un bon chtit 9-42!!!) s'imposent naturellement!!!
Stooges, The Velvet, Hendrix and Rolling Stones for ever!!!!!!!!
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
bunman a écrit :
Ayé j'ai tout reçu :
Comme j'avais un probléme de tenu d'accord avec notamment la corde de sol, j'ai pris ca (que j'avais déjà installé sur ma variax et qui sont trés trés bien) :

Puis chez guitar Fetish, un lipstick en manche :
[img]http://us.st11.yimg.com/us.st.yimg.com/I/yhst-50206111187217_1910_5677660[/img]
et un changement du chevalet :
[img]http://us.st11.yimg.com/us.st.yimg.com/I/yhst-50206111187217_1917_6854898[/img]

J'ai tout installé entre midi et deux, pis retour au boulot .. ptite frustration de n'avoir pas pu bien tester et de n'avoir encore fait de photos.
Alors d'abord le chevalet, deux sur cinq des trous ne correspondent pas donc pour l'installer, il faut percer le corps.

Ensuite pour le micro, le cablage est carrement trop court donc recablage pour que cela puisse tenir en longueur, puis le systeme de vis est pas super adapté donc prévoir un peu de bricolage pour faire tenir le micro, mais en changeant les vis et avec un ptit morceau de carton cela passe nickel.

Pour le son, super, c'est à la fois claquant et plein de rondeur, posséde une trés belle réponse en saturation aussi. Par contre oui par contre, comme pour le simple que j'ai remplacé, y a une bonne différence de volume entre le double et le lipstick (vous me direz c'est normal ..). Aprés la position intermédaire : lipstick + micro double est elle excelente, juste ce qu'il faut de péche et de claquant.

voila les ptits samples :
Click here to watch Lipstick-en-son-clair
Click here to watch Lipstick-mixer-avec-le-Double
Click here to watch Lipstick--saturation

Et voila les photos :

JE rêve ou tu as un manche bird's eyes sur une squier?
Ils sont fous?
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Doc Loco
speedoupla a écrit :

Bref, je pense que dès que mes finances le permettront, cette guitare va y passer! Et désolé pour le doc, mais pour les strats, les "tirans de tapettes" (un bon chtit 9-42!!!) s'imposent naturellement!!!

Même pas un p'tit 9-46 pour me faire plaisir?
Il va de soi que c'est de l'humour, certains de mes guitaristes favoris (Gibbons ou May) jouent sur des tirants "ridiculement" légers ... et ont un son de tueur .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
bon je dois etre le seul utilisateur de la '51 dont le split du micro double ne fait aucun changement. (alors que sur le simple quand on tire le potard le son perd du claquant.. etrange tout de meme...)
Ben.oît
Tu ne te trompe pas alors ne serait ce pas l'inverse?
Es könnte auch anders sein
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Ben.oît a écrit :
Tu ne te trompe pas alors ne serait ce pas l'inverse?

Pardon? J'ai pas compris la question
Ben.oît
Ma question va te paraitre très conne, mais es-tu sûr d'avoir bien identifié tes micros? Parce que là ce que tu décris c'est exactement l'inverse de ce qu'il devrait se passer.
La coincidence est telle que je me demande si tu as bien identifié tes micros.
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Ben.oît a écrit :
Ma question va te paraitre très conne, mais es-tu sûr d'avoir bien identifié tes micros? Parce que là ce que tu décris c'est exactement l'inverse de ce qu'il devrait se passer.
La coincidence est telle que je me demande si tu as bien identifié tes micros.

bah merci, quand meme... en 8 ans j'ai au moins appris a reconnaitre un simple d'un double.
Mais je comprend que ce que j'ai dit puisse paraitre tres étrange (sinon je n'en aurais pas parlé d'ailleur.)
Ben.oît
Reconnaitre un double d'un simple je te fais confiance, mais comme ce n'est pas possible de modifier le son de ce simple avec le split, j'émettais cette possibilité.
Dans le sens des aiguille d'une montre on va vers le simple dans le sens inverse on va vers le double.
Victorio S.
fabh a écrit :
bon je dois etre le seul utilisateur de la '51 dont le split du micro double ne fait aucun changement. (alors que sur le simple quand on tire le potard le son perd du claquant.. etrange tout de meme...)

Une hypothèse : Les branchements sur ton sélecteur sont à l'envers. Quand le sélecteur semble indiquer le micro manche il est en fait sur le micro chevalet et vise-versa...

Une solution : Tapote les plots d'un des micros avec un objet métallique (tournevis) - guitare branchée bien sûr. Si ça fait du bruit dans l'ampli, c'est que le micro est "on", quoi que dise le sélecteur... Quelques fois il vaut mieux faire confiance à ses oreilles plutôt qu'à ses yeux !

Un mystère : Nous ne voyons pas d'autre explication (miaou). Je ne vois pas techniquement comment le split pourrait influer le son du micro simple...

Bonnes expérimentations !
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Victorio S. a écrit :
fabh a écrit :

Une hypothèse : Les branchements sur ton sélecteur sont à l'envers. Quand le sélecteur semble indiquer le micro manche il est en fait sur le micro chevalet et vise-versa...

Une solution : Tapote les plots d'un des micros avec un objet métallique (tournevis) - guitare branchée bien sûr. Si ça fait du bruit dans l'ampli, c'est que le micro est "on", quoi que dise le sélecteur... Quelques fois il vaut mieux faire confiance à ses oreilles plutôt qu'à ses yeux !

Un mystère : Nous ne voyons pas d'autre explication (miaou). Je ne vois pas techniquement comment le split pourrait influer le son du micro simple...

Bonnes expérimentations !

oui ca doit etre ca, mais bon quand meme... enfin je referais des test mardi soir quand j'aurais ressorti l'ampli du carton.

ca fait 8 mois que j'ai la 51 (meme si je ne la joue pas tres souvent) et ca m'a toujours étonné, mais je m'etais dit que c'etait mes oreilles qui devaient me jouer des tours, et puis en y reflechissant..
bunman
Trois autres petites photos fait en lumiere naturelle :

En ce moment sur guitare électrique et Squier...