Une Squier 51 à 149 euros, ça vaut quoi? Récapitulatif pg100

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Carl59
  • Carl59
  • Special Méga utilisateur
Ce qui est marrant aussi c'est que la Squier 51 est le portrait craché de la Roxane Blues

Bon qqu'un a une idée pour ma question pour un micro manche blues ?
metanova
Doc Löco a écrit :
rock@powa a écrit :
C'est clair que pour 149€ je suis bluffé du son, et puis généralement quand on entend parler d'une squier, qui plus est un prix peu cher pour cette marque, on se dit tout de suite que c'est de la grosse m****, et bien je crois qu'on ne verra plus cette marque de la meme maniere

Ca confirme en tout cas ce que je pensais depuis un moment: les guitares "de débutant" actuelles sont des PRS en comparaisons des instruments de débutant d'il y'a 20 ou 30 ans.

MAIS elles ont malgré tout souvent mauvaise réputation parce que mal réglées au départ (sortie de la boîte, ma Squier, avec son action haute et ses cordes molles, n'était pas très emballante ... mais un quart d'heure de changement de cordes et de réglage plus tard ... ).

Tout à fait!
moi aussi je m'en suis acheté une de 150euros il y a 2 ans, j'ai détendu le manche qui était vraiment trop tendu, reglé le chevalet, changé les cordes et j'y ai mis des lace sensor gold dessus, et 'tain! le son!
elle n'avait pas ton son à l'origine quand même...
Ceci dit, je pense que le jeu y est pour quelque chose... (il joue bien le doc!)

metanova
John_Cash a écrit :
Je n'y connais rien en micro

Par contre, j'aimerais savoi si le réglage de l'action se fait uniquement par les pontets ou si les 4 grosses vis servent à quelque chose ?

Merci

je me souviens que quand j'ai acheté ma squier, je l'ai essayé, et bof... le sustain c'était pas trop ça.... je lui ai mis un coup de tournevis au cul, j'ai d'ailleurs fait un bon tour 1/2 ; et oh miracle, le probleme du sustain était résolu.
John_Cash
romain@poum a écrit :
Oui seul les pontets servent à regler l'action.

J'éspére pour toi que tu na pas dévisser les 4 vis de fixation du manche alors que les etaient tendus, c'est trés mauvais...

Merci pour ta réponse

Non non, je parlais des vis qui sont sur le chevalet, mais ceci dit, je ne les i pas touché sanbs savoir.

metanova a écrit :
e me souviens que quand j'ai acheté ma squier, je l'ai essayé, et bof... le sustain c'était pas trop ça.... je lui ai mis un coup de tournevis au cul, j'ai d'ailleurs fait un bon tour 1/2 ; et oh miracle, le probleme du sustain était résolu.

Tu veux parler des pontets ou des vis de fixation du chevalet ?
grandbill
Voilà la mienne les amis je commence à la customiser car d'origine c'est vraiment pas beau.

Le son n'en parlons pas les micro de chez carrefour revendu 5$ aux states.
J'ai monté un dimarzio vintage au manche et j'attends seymour commandé aux states. Rien qu'avec le dimarzio le son explose.
Suite à bientôt.
* Le son vient de vos doigts…surtout soyez vous-même
-----------------------------------------------------
Bassiste depuis peu
Doc Loco
On doit pas avoir les mêmes goûts alors grandbill, parce que le tortoise sur le corps en blonde ... (bon, le flash agrave certainement les choses, mais c'est assez émétique quand même).

Quand aux micros d'origine, loin d'être des "micros carrefour à 5$", le micro chevalet est tout bonnement excellent pour peu qu'on cherche un double qui sonne comme un telecaster survitaminé. Evidemment, il est très typé et pas adapté pour le métal lourd, mais dans ce cas on ne prend pas une Squier '51 . Quant au micro manche, il suffit de le surélever un peu pour qu'il prenne des couleurs, même si lui n'est effectivement pas un grand micro et est celui dont je recommande le remplacement.

Je te rappelle ce qu'on peut faire avec une Squier '51 non modifiée: .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
grandbill
Je suis d'accord avec toi sur la qualité de la lutherie elle est excelente par contre les micros désolé mais j'ai fais des enregistrements avant et aprés changement (micro manche), c'est le jour et la nuit; ampli laney LC30. Pour le humbucker, je ne joue pas de métal mais pour le blues et le rock je le trouve sans couleur c'est pour cela que je le change. Il faut essayer je pense. Une guitare c'est personnelle, j'ai horeur des grattes qui ressemble à tout le monde. Pour la couleur du pickguard ma femme a dit pareil !!! Bon trouve moi un site avec d'autres couleurs et je suis preneur. Celui d'origine c'est un plastique de chez Cora
* Le son vient de vos doigts…surtout soyez vous-même
-----------------------------------------------------
Bassiste depuis peu
Doc Loco
meazdarf a écrit :
Gfs

+1, ou Pickguardian.
In rod we truss.

Invité
  • Invité
Xander a écrit :
et puis la lag n'est pas faite en france ... c'est une asiatique

Conception francaise fabrication chinoise
C'est pas pareil!
plutot que du tout... asiatique...

Lag faisait toutes ses guitares en France.
Ils ont pris le virage comme toutes les grandes marques vers l'asie!

La 51 est quand meme tres tres bien.
Mais bon, ...
y a de la concurence .. aussi venant de chez nous et de la bonne.
metanova
John_Cash a écrit :
romain@poum a écrit :

J'éspére pour toi que tu na pas dévisser les 4 vis de fixation du manche alors que les etaient tendus, c'est trés mauvais...

Merci pour ta réponse

Non non, je parlais des vis qui sont sur le chevalet, mais ceci dit, je ne les i pas touché sanbs savoir.

metanova a écrit :
e me souviens que quand j'ai acheté ma squier, je l'ai essayé, et bof... le sustain c'était pas trop ça.... je lui ai mis un coup de tournevis au cul, j'ai d'ailleurs fait un bon tour 1/2 ; et oh miracle, le probleme du sustain était résolu.

heu... je suis assez novice en la matière, je parle des quatre vis qui se trouvent sur la plaque au bas du manche
Doc Loco
metanova a écrit :
John_Cash a écrit :
romain@poum a écrit :

Merci pour ta réponse

metanova a écrit :

heu... je suis assez novice en la matière, je parle des quatre vis qui se trouvent sur la plaque au bas du manche

Ouch! N'y touche surtout pas, ce sont elles qui fixent le manche au corps!
In rod we truss.

metanova
grandbill a écrit :
Je suis d'accord avec toi sur la qualité de la lutherie elle est excelente par contre les micros désolé mais j'ai fais des enregistrements avant et aprés changement (micro manche), c'est le jour et la nuit; ampli laney LC30. Pour le humbucker, je ne joue pas de métal mais pour le blues et le rock je le trouve sans couleur c'est pour cela que je le change. Il faut essayer je pense. Une guitare c'est personnelle, j'ai horeur des grattes qui ressemble à tout le monde. Pour la couleur du pickguard ma femme a dit pareil !!! Bon trouve moi un site avec d'autres couleurs et je suis preneur. Celui d'origine c'est un plastique de chez Cora

bin koa? il est tres bien ce pickguard, on dirait une ramon pippin reissue!
metanova
Doc Löco a écrit :
metanova a écrit :
John_Cash a écrit :
romain@poum a écrit :

Merci pour ta réponse

metanova a écrit :

Ouch! N'y touche surtout pas, ce sont elles qui fixent le manche au corps!

je sais... et c'est ce que j'ai écrit, lorsque je l'ai achetée, elles étaient mal fixée et le son était bizzare.... il crachouillait et il n'y avait pas de sustain...
j'ai découvert apres que le manche était bombé.... enfin bref, j'y ai mis un coup de tournevis et le sustain est revenu!
apres j'ai dévissé (débombé) un peu le manche, abaissé les pontets, changé les cordes, reglé le diapason (pas sur que ce soit ça), j'ai reglé la justesse entre l'harmonique et la note appuyée en 12eme case .
changé les micros pour des lace sensor gold
et depuis, mis a part qu'elle est moche comme un pou, en rouge ( y'avait qu'cette couleur quand je l'ai achetée, elle a un super son un peu, californien genre rubbenford ( je n'ai pas son talent, je precise!)
j'envisage de la faire cramer pour enlever le rouge...
je déconne...
Carl59
  • Carl59
  • Special Méga utilisateur
Doc Löco a écrit :
Quant au micro manche, il suffit de le surélever un peu pour qu'il prenne des couleurs, même si lui n'est effectivement pas un grand micro et est celui dont je recommande le remplacement.
[/url] .

Je me permets d'insister avec ma question d'il y a 2 pages... mais avec quel micro le remplacer pour rester dans un esprit blues avec une bonne qualité ? les micros strats rentrent dans le trou ?

En ce moment sur guitare électrique et Squier...