Doc Löco a écrit :
metanova a écrit :
John_Cash a écrit :
romain@poum a écrit :
Oui seul les pontets servent à regler l'action.
J'éspére pour toi que tu na pas dévisser les 4 vis de fixation du manche alors que les etaient tendus, c'est trés mauvais...
Merci pour ta réponse
Non non, je parlais des vis qui sont sur le chevalet, mais ceci dit, je ne les i pas touché sanbs savoir.
metanova a écrit :
e me souviens que quand j'ai acheté ma squier, je l'ai essayé, et bof... le sustain c'était pas trop ça.... je lui ai mis un coup de tournevis au cul, j'ai d'ailleurs fait un bon tour 1/2 ; et oh miracle, le probleme du sustain était résolu.
Tu veux parler des pontets ou des vis de fixation du chevalet ?
heu... je suis assez novice en la matière, je parle des quatre vis qui se trouvent sur la plaque au bas du manche
Ouch! N'y touche surtout pas, ce sont elles qui fixent le manche au corps!
je sais... et c'est ce que j'ai écrit, lorsque je l'ai achetée, elles étaient mal fixée et le son était bizzare.... il crachouillait et il n'y avait pas de sustain...
j'ai découvert apres que le manche était bombé.... enfin bref, j'y ai mis un coup de tournevis et le sustain est revenu!
apres j'ai dévissé (débombé) un peu le manche, abaissé les pontets, changé les cordes, reglé le diapason (pas sur que ce soit ça), j'ai reglé la justesse entre l'harmonique et la note appuyée en 12eme case .
changé les micros pour des lace sensor gold
et depuis, mis a part qu'elle est moche comme un pou, en rouge ( y'avait qu'cette couleur quand je l'ai achetée, elle a un super son un peu, californien genre rubbenford ( je n'ai pas son talent, je precise!)
j'envisage de la faire cramer pour enlever le rouge...
je déconne...