Une Squier 51 à 149 euros, ça vaut quoi? Récapitulatif pg100

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
salut
j'ai une petite question, j'envisage de changer le micro manche de ma 51
est ce que n'importe quel micro simple peut convenir? vu qu'il est incliné et pas perpendiculaire au cordes je m'interroge

sinon quoi comme micro pour rester dans l'esprit de la guitare? un micro de tele US ou mex? SD? DM? GFS? j'suis un peu pommé la

j'aimerais un son rock vintage typé télécaster
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Stilwell
T'es essayé de rapprocher un peu le micro des cordes, de le remonter un peu ?

Le mien est devenu totalement génial après ça.
akrobat
  • akrobat
John Stilwell-Brown a écrit :
T'es essayé de rapprocher un peu le micro des cordes, de le remonter un peu ?

Le mien est devenu totalement génial après ça.

non pas essayer, c'est pas specialement le puissance que je trouve qu'il lui manque mais surtout une personnalité comme le double peut avoir
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Stilwell
Il ne gagne pas qu'en puissance. Je te conseillerai d'essayer, tu évietrais peut être un achat inutile.

Je préfere mille fois le micro grave remonté au double. Que je n'utilise plus qu'en splitté d'ailleurs.
akrobat
  • akrobat
ba j'ai trouvé pourquoi j'avais pas essayer ca; elle sont ou les vis de reglage?

Ataxia
  • Ataxia
  • Special Ultra utilisateur
Il faut dévisser le pickguard, le micro est vissé dans le bois.

Il y a de la mousse en dessous, ce qui permet, en serrant plus ou moins, de régler la hauteur.
akrobat
  • akrobat
ok merci
pas tres pratique en tout cas
y'as pas moyen de bidouiller pour ne pas avoir a enlever le PG?
en plus j'ai changé mes cordes y'as deux semaines donc si faut les renlever c bof

Invité
  • Invité
Il n'y pas besoin d'enlever les cordes.
Quelques vis à enlever, le PG à glisser et zou reglage.
Il n'y a pas d'autres moyens et c'est super simple.
akrobat
  • akrobat
dantin a écrit :
Il n'y pas besoin d'enlever les cordes.
Quelques vis à enlever, le PG à glisser et zou reglage.
Il n'y a pas d'autres moyens et c'est super simple.

ok c noté merci pour les tuyaux

Fred-live
Bonjour quelqun pourrais me donner svp le lien direct sur Thomann pour cette gratte .
Merci beaucoup.
Ataxia
  • Ataxia
  • Special Ultra utilisateur
La '51 n'est plus produite, et Thomann n'en a plus en stock.

Cherche en occasion ou en magasin, si tu as beaucoup de chance.
Fred-live
ha ok merci beaucoup pour l'info.
c'est dommage.
Carl59
  • Carl59
  • Special Méga utilisateur
Fais le tour des magasins près de chez toi, c'est encore très courant d'en trouver

En ce moment sur guitare électrique et Squier...