manson.reznor a écrit :
J'ai collé un GFS Lill'Killer 10k (hot rail) en position manche et un GFS crunchy PAF en chevalet. Les deux micros étant câblés splittables...
Le crunchy Paf est un peu moins porté sur l'aigu que le micro double d'origine. Mais il arrache nettement plus et beaucoup plus proprement. Peut-être que le crunchy manque d'un poil de moelleux, mais c'est vraiment pour chipoter !
Quant au Lill'Killer (double au format simple), il est parfait sur la 51 !!!!
En double, on retrouve le son typique d'un PAF et en splitté, un bon son Strat - véridique !!
J'ai aussi remplacé le sillet, par un Graph Tech. L'amélioration est ENORME !!!! Le sillet d'origine est une véritable bouse - plastoc creux qui bouffe le son... Le changement de sillet apporte pêche, définition, meilleur équilibre, etc...
J'en reviens toujours pas, ce qu'un changement de sillet peut apporter.
Aussi, j'en avais marre du chevalet qui "buzz". J'ai donc aussi changé le chevalet par celui vendu par GFS (une dizaine d'euros !). Et là pareil, une petite amélioration du son et surtout plus de buzz.
Le coût total des modifs (micros inclus) m'est revenu à environ 80€ max...
Maintenant, je peux dire que d'un point de vue qualitatif global, elle enterre pas mal de Fender Mex voir US...