Une Squier 51 à 149 euros, ça vaut quoi? Récapitulatif pg100

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Carl59
  • Carl59
  • Special Méga utilisateur
Fais le tour des magasins près de chez toi, c'est encore très courant d'en trouver
Fred-live
Plutonico merci pour cette gratte , mon ti frère est ravis.
je l'ais brancher chez moi pour tester sur un bon ampli Vox et.............la claque.
Je ne voulais plus lui rendre..........
Stilwell
Quelqu'un l'a transformé en bête de saturation ?

J'hésite à lui foutre un double et haut niveau de sortie et un simple format double, dans le but de jouer avec des sons assez saturés. Ça donne quoi ?
J'ai collé un GFS Lill'Killer 10k (hot rail) en position manche et un GFS crunchy PAF en chevalet. Les deux micros étant câblés splittables...

Le crunchy Paf est un peu moins porté sur l'aigu que le micro double d'origine. Mais il arrache nettement plus et beaucoup plus proprement. Peut-être que le crunchy manque d'un poil de moelleux, mais c'est vraiment pour chipoter !

Quant au Lill'Killer (double au format simple), il est parfait sur la 51 !!!!
En double, on retrouve le son typique d'un PAF et en splitté, un bon son Strat - véridique !!

J'ai aussi remplacé le sillet, par un Graph Tech. L'amélioration est ENORME !!!! Le sillet d'origine est une véritable bouse - plastoc creux qui bouffe le son... Le changement de sillet apporte pêche, définition, meilleur équilibre, etc...
J'en reviens toujours pas, ce qu'un changement de sillet peut apporter.

Aussi, j'en avais marre du chevalet qui "buzz". J'ai donc aussi changé le chevalet par celui vendu par GFS (une dizaine d'euros !). Et là pareil, une petite amélioration du son et surtout plus de buzz.

Le coût total des modifs (micros inclus) m'est revenu à environ 80€ max...
Maintenant, je peux dire que d'un point de vue qualitatif global, elle enterre pas mal de Fender Mex voir US...
blajack
  • blajack
  • Special Supra utilisateur
manson.reznor a écrit :

J'ai aussi remplacé le sillet, par un Graph Tech. L'amélioration est ENORME !!!! Le sillet d'origine est une véritable bouse - plastoc creux qui bouffe le son... Le changement de sillet apporte pêche, définition, meilleur équilibre, etc...

Salut, quel modèle de sillet as-tu utilisé, celui pour strat?
Tu l'as collé avec quoi ?? Merci de ta réponse
Music is a dirty job, but someone has to do it ...
Stilwell
manson.reznor a écrit :
J'ai collé un GFS Lill'Killer 10k (hot rail) en position manche et un GFS crunchy PAF en chevalet. Les deux micros étant câblés splittables...

Le crunchy Paf est un peu moins porté sur l'aigu que le micro double d'origine. Mais il arrache nettement plus et beaucoup plus proprement. Peut-être que le crunchy manque d'un poil de moelleux, mais c'est vraiment pour chipoter !

Quant au Lill'Killer (double au format simple), il est parfait sur la 51 !!!!
En double, on retrouve le son typique d'un PAF et en splitté, un bon son Strat - véridique !!

Aussi, j'en avais marre du chevalet qui "buzz". J'ai donc aussi changé le chevalet par celui vendu par GFS (une dizaine d'euros !). Et là pareil, une petite amélioration du son et surtout plus de buzz.

Le coût total des modifs (micros inclus) m'est revenu à environ 80€ max...
Maintenant, je peux dire que d'un point de vue qualitatif global, elle enterre pas mal de Fender Mex voir US...

Tu aurais une photo ?
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
akrobat a écrit :
John Stilwell-Brown a écrit :
T'es essayé de rapprocher un peu le micro des cordes, de le remonter un peu ?

Le mien est devenu totalement génial après ça.

non pas essayer, c'est pas specialement le puissance que je trouve qu'il lui manque mais surtout une personnalité comme le double peut avoir

bon j'ai essayé
ca marche pas les vis servent juste a maintenir le micro en contact avec la guitare ( les vis sont fixé dans le bois quoi) elles ne servent pas a ajuster la hauteur du micro
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Doc Loco
akrobat a écrit :
akrobat a écrit :
John Stilwell-Brown a écrit :
T'es essayé de rapprocher un peu le micro des cordes, de le remonter un peu ?

Le mien est devenu totalement génial après ça.

non pas essayer, c'est pas specialement le puissance que je trouve qu'il lui manque mais surtout une personnalité comme le double peut avoir

bon j'ai essayé
ca marche pas les vis servent juste a maintenir le micro en contact avec la guitare ( les vis sont fixé dans le bois quoi) elles ne servent pas a ajuster la hauteur du micro

Suffit de mettre une cale (carton, mousse, caoutchouc) en-dessous du micro .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
akrobat
  • akrobat
j'y est pensé aussi Doc mais pour l'instant mes cordes sont neuves ( enfin elles ont un mois mais pour moi elles sont a peine a la moitié de leur vie )
donc on verras ça au prochain changement de corde avec un p'tit blindage de la cavité au scotch alu en prime
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Citation:
Salut, quel modèle de sillet as-tu utilisé, celui pour strat?
Tu l'as collé avec quoi ?? Merci de ta réponse

J'ai posé le PQ-5000-00
http://www.graphtech.com/produ(...)yID=2

J'ai collé avec de la colle universelle bois/plastique tout ce qu'il y a de plus banale...
Par contre, il faut quand même adapter un peu le sillet à la 51'. Mais rien de complexe. Avec une lime toute simple, c'est fait en quelques minutes maxi. Faut diminuer la hauteur du sillet et la longueur. Rien d'extraordinaire en somme...

Voici les photos avec les micros GHS (manche Lill'killer 10k - chevalet Crunchy Pat) et chevalet GFS :

Sillet Graph tech PQ-5000-00

J'ai ajouté un switch pour splitter séparément le micro manche qui est à double bobinages...

Maintenant, ma Squier 51' est une véritable bombe
Depuis, j'ai remplacé le Crunchy Paf par un Vintage 59'. Je préfère nettement le son du Vintage 59' sur la Squier 51' C'est moins "raide" que le Crunchy et mieux équilibré. Alors que sur une Les Paul, c'est le Crunchy qui passe mieux....
akrobat
  • akrobat
y'as une section special pour les ventes

bon j'avais recut un GFS vintage pour le micro manche de la squier 51 mais il est HS donc ma quette continue

domage ca rendait bien meme si la petitesse du micro m'as un peu surpris au debut

En ce moment sur guitare électrique et Squier...