Une Squier 51 à 149 euros, ça vaut quoi? Récapitulatif pg100

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
infra blues
vrai et rien a redire de plus. bon avant d'arriver a en user les frettes.....y a de quoi jouer quand meme,mais c'est vrai que c'est bon d'anticiper
Carl59
  • Special Méga utilisateur
wagins00 a écrit :
Moi je ne vois pas trop ce que l'on reproche aux micros d'origine, qui sont loin d'être mauvais... , et je possède quelques Fender "vintage" et quelques micros haut de gamme (SD antiquity, SP custom etc etc...)

Le micro chevalet d'origine est excellent, intéressant en tout point. Mais pour l'avoir utilisé 3 fois en concert, j'ai eu des gros buzz intempestifs (mais bon j'avais bien chargé le gain aussi).
Le micro manche je le trouve un peu plus "banal", mais encore une fois c'est très correct.
Reste à voir si sur la pawn shop le hb est dans le même esprit !
Invité
Carl59 a écrit :
wagins00 a écrit :
Moi je ne vois pas trop ce que l'on reproche aux micros d'origine, qui sont loin d'être mauvais... , et je possède quelques Fender "vintage" et quelques micros haut de gamme (SD antiquity, SP custom etc etc...)

Le micro chevalet d'origine est excellent, intéressant en tout point. Mais pour l'avoir utilisé 3 fois en concert, j'ai eu des gros buzz intempestifs (mais bon j'avais bien chargé le gain aussi).
Le micro manche je le trouve un peu plus "banal", mais encore une fois c'est très correct.
Reste à voir si sur la pawn shop le hb est dans le même esprit !

idem, micro chevalet d'origine super exploitable (je l'ai pour ma part viré au
profit d'un P90), le micro manche, super grain mais manque de "puissance"
(il y a longtemps aussi remplacé par un VZ Blues en ce qui me concerne).

Mais bon, c'est du perfectionnisme et histoire de coller plus à mon gout et
au son que j'affectionne. Les micros d'origine sont loin d'être mauvais et sont
hyper exploitables...

Waggins00
Merci, ça me conforte un peu dans mon idée , en fait chaque fois que quelqu'un achète une 51', le premier truc, c'est qu'il change les micros... c'est également ce que je voulais faire, mais finalement, j'ai gardé les mêmes micros depuis ....6 ans.... Je la sors pas souvent, mais à chaque fois, le dernier truc que j'ai envie de faire, c'est de lui changer les micros.... Après, c'est loin d'être ma seule gratte, donc je suppose que dans ce cas là, le changement est plus "viable"
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
infra blues
je viens a nouveau d'acquerir une 51,c'est ma 2eme... nostalgie oblige,d'accord les micros d'origine sont bien,mais je ne sais pas si je me repete lorsqu'on leur rentre dedans ca devient vite imprecis et baveux,par contre en clean rien a dire.
j'ai donc monté des seymour duncan et la ;on se dit ............qu'on a eu bien raison,c'est a mon sens le jour et la nuit.

bien up gradée je pense qu'on peut en faire largement sa guitare principale,au point qu'elle doit beaucoup se rapprocher de la 51 pawn shop,bien que ce ne sera jamais une fender,quoi que a part le logo.

je dois aussi preciser que d'un modele a l'autre niveau manche le profil est different,le 1er ne m'avais pas convenu(pratiquement les derniers modeles fabriqués) alors que celle que j'ai maintenant debut 2006,le manche est nettement moins rond,et plus confortable,manque plus que le pickguard de chez pickguardian USA,ca fait 3 semaines que je l'ai commandé c'est long,des qu'elle est toute upgradée,je mettrai des photos
Waggins00
infra blues a écrit :
je viens a nouveau d'acquerir une 51,c'est ma 2eme... nostalgie oblige,d'accord les micros d'origine sont bien,mais je ne sais pas si je me repete lorsqu'on leur rentre dedans ca devient vite imprecis et baveux,par contre en clean rien a dire.
j'ai donc monté des seymour duncan et la ;on se dit ............qu'on a eu bien raison,c'est a mon sens le jour et la nuit.

bien up gradée je pense qu'on peut en faire largement sa guitare principale,au point qu'elle doit beaucoup se rapprocher de la 51 pawn shop,bien que ce ne sera jamais une fender,quoi que a part le logo.

je dois aussi preciser que d'un modele a l'autre niveau manche le profil est different,le 1er ne m'avais pas convenu(pratiquement les derniers modeles fabriqués) alors que celle que j'ai maintenant debut 2006,le manche est nettement moins rond,et plus confortable,manque plus que le pickguard de chez pickguardian USA,ca fait 3 semaines que je l'ai commandé c'est long,des qu'elle est toute upgradée,je mettrai des photos

Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Invité
wagins00 a écrit :
infra blues a écrit :

C'est clair, que du bon Infra Blues !
Difficile de résister quand on en voit passer une d'occaz...

Y'avait une petite sunburst sur leboncoincoin il y peu, j'aurais bien voulu
mais carrément pas les finances... l'upgrade des micros reste un gros plus
pour qui veut avoir quelque chose de plus personnalisé et "haut de gamme".
Clair aussi que pour un usage occasionnel (pas de concerts, grosses repets,
enregistrements...), ceux montés d'origine sont suffisants.

Vivement les photos alors !!!
infra blues
ok et merci des que c'est pret je vous les poste
Kalonek
Personnellement, je trouve que ce sont justement les micros qui font 80% de l'intérêt de cette guitare. Le micro chevalet est vraiment bon (pas brouillon chez moi, en tout cas moins qu'un 498T en saturation !), et une fois le micro manche surélevé, toutes les positions sonnent d'enfer je trouve, en tout cas dans mon PP en 6V6GT. Ça claque encore plus qu'un string à St Tropez en plein été !

Le seul truc, c'est la couleur jaunâtre dont j'aimerai me débarrasser, mais je me vois mal investir dans un luthier pour la faire repeindre.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
infra blues
Kalonek a écrit :
Personnellement, je trouve que ce sont justement les micros qui font 80% de l'intérêt de cette guitare. Le micro chevalet est vraiment bon (pas brouillon chez moi, en tout cas moins qu'un 498T en saturation !), et une fois le micro manche surélevé, toutes les positions sonnent d'enfer je trouve, en tout cas dans mon PP en 6V6GT. Ça claque encore plus qu'un string à St Tropez en plein été !

Le seul truc, c'est la couleur jaunâtre dont j'aimerai me débarrasser, mais je me vois mal investir dans un luthier pour la faire repeindre.

tu veux dire blonde?? c'est justement la couleur que je recherchais,j'ai eu une noire et je suis tombé sur une sunburst,j'ai pas pu faire le difficile,surtout qu'elle est comme neuve,pour les micros tu as raison ils sont bons,mais comme j'ai envie d'en faire ma gratt principale tellement le manche est super et confortable,que j'ai opté pour seymour duncan,seul inconvenient le simple ssl5,buzz enormement en over drive et disto,j'ai blindé la cavité micro avec du cuivre adhesif special pour ca,mais ca n'y fait pas grand chose,et des que je passe sur le double .....plus rien,t'aurais pas une idée a par le blindage,j'ai controlé la masse generale elle est bonne.
Doc Loco
Outmax a écrit :
Le come back de la 51.... mais chez Fender :

http://www.thomann.de/fr/fende(...)k.htm

Prix fender par contre

Euh ... ça fait des semaines qu'on en parle hein
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Ca, c'est fait ! Ca m'apprendra à poster sans me mettre à jour sur le topic
You can kiss my axe !
Doc Loco
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Kalonek
infra blues a écrit :
tu veux dire blonde?? c'est justement la couleur que je recherchais,j'ai eu une noire et je suis tombé sur une sunburst,j'ai pas pu faire le difficile,surtout qu'elle est comme neuve,pour les micros tu as raison ils sont bons,mais comme j'ai envie d'en faire ma gratt principale tellement le manche est super et confortable,que j'ai opté pour seymour duncan,seul inconvenient le simple ssl5,buzz enormement en over drive et disto,j'ai blindé la cavité micro avec du cuivre adhesif special pour ca,mais ca n'y fait pas grand chose,et des que je passe sur le double .....plus rien,t'aurais pas une idée a par le blindage,j'ai controlé la masse generale elle est bonne.

Aucune idée, désolé...
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
papiblues
Une video faite avec ma squier 51 ( micro double ) et du matos pas cher pour les amplis. Bon je sais c'est pas terrible comme style de guitariste mais je trouve que tout de meme ca depote bien !

http://youtu.be/GrH-KFbl1pI

En ce moment sur guitare électrique et Squier...